ordinateur portable

93 réponses
r59d9d
bonjour messieurs dames

je cherche à acheter un nouveau ordi portable, passque j' trouve ça plus
pratique. je ne suis pas un fana de mao, en fait je me sers de mon
ordinateur surtout comme un super métronome, j'utilise magix, pas cher et
suffisant pour ce que je fais. Donc un ordinateur pas trop cher, pas
bruyant, avec un bon son sur les haut-parleurs internes. Que me
conseillerez-vous ?. On m'a parlé de toshiba. On peut aussi me dire celui
qu'il ne faut surtout pas acheter. je suis preneur de toutes information
merci

10 réponses

Jean-Pierre Roche
r59d9d a écrit :

je cherche à acheter un nouveau ordi portable, passque j' trouve ça plus
pratique. je ne suis pas un fana de mao, en fait je me sers de mon
ordinateur surtout comme un super métronome, j'utilise magix, pas cher et
suffisant pour ce que je fais. Donc un ordinateur pas trop cher, pas
bruyant, avec un bon son sur les haut-parleurs internes. Que me
conseillerez-vous ?. On m'a parlé de toshiba. On peut aussi me dire celui
qu'il ne faut surtout pas acheter. je suis preneur de toutes information

L'idée qu'on puisse avoir un bon son sur les enceintes d'un
portable est complètement zarbie... Ou alors c'est une
conception très particulière du "bon son" !
A part ça amha, en dehors d'enceintes externes, il faut
aussi envisager une "carte son" externe. Si tu veux te
contenter des circuits son d'un portable il va falloir le
choisir soigneusement et ce sera difficile.
Sinon Toshiba est une très bonne marque, on en trouve de
tout à fait corrects pour 700 euros environ.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Aris
Jean-Pierre Roche a écrit :
r59d9d a écrit :

je cherche à acheter un nouveau ordi portable, passque j' trouve ça
plus pratique. je ne suis pas un fana de mao, en fait je me sers de
mon ordinateur surtout comme un super métronome, j'utilise magix, pas
cher et suffisant pour ce que je fais. Donc un ordinateur pas trop
cher, pas bruyant, avec un bon son sur les haut-parleurs internes. Que
me conseillerez-vous ?. On m'a parlé de toshiba. On peut aussi me dire
celui qu'il ne faut surtout pas acheter. je suis preneur de toutes
information

L'idée qu'on puisse avoir un bon son sur les enceintes d'un portable est
complètement zarbie... Ou alors c'est une conception très particulière
du "bon son" !
A part ça amha, en dehors d'enceintes externes, il faut aussi envisager
une "carte son" externe. Si tu veux te contenter des circuits son d'un
portable il va falloir le choisir soigneusement et ce sera difficile.
Sinon Toshiba est une très bonne marque, on en trouve de tout à fait
corrects pour 700 euros environ.

j'ai eu un acer Aspire 1513Lmi qui avait un très bon son en facade (avec
la musique à fond je pouvais même me faire mal aux oreilles tout en
ayant un son pas trop mauvais). Mais ce laptop était un des premiers
amd64 sur portables et n'a pas donné de suites (en plus du fait qu'il
était beaucoup trop lourd et cher).
Les marques à éviter : packard poubell et aussi acer... leur service
après vente est pourris pour du materiel pas si bon que ça en fait.
Jean-Pierre Roche
Aris a écrit :

j'ai eu un acer Aspire 1513Lmi qui avait un très bon son en facade (avec
la musique à fond je pouvais même me faire mal aux oreilles tout en
ayant un son pas trop mauvais).

C'est bien ce que je dis : la conception du "bon son" est
très variable suivant les individus. Et si tu pouvais te
faire mal aux oreilles avec le son d'un portable c'est que
soit tu as les oreilles très fragiles (faut consulter !)
soit que c'était vraiment pourri comme son... :-)))
Objectivement, le niveau sonore pouvant être atteint par un
portable est forcément très faible ou alors il se rapproche
de celui d'un beeper...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
unas
On 27 nov, 11:52, Jean-Pierre Roche wrote:
Aris a écrit :

> j'ai eu un acer Aspire 1513Lmi qui avait un très bon son en facade (av ec
> la musique à fond je pouvais même me faire mal aux oreilles tout en
> ayant un son pas trop mauvais).

C'est bien ce que je dis : la conception du "bon son" est
très variable suivant les individus. Et si tu pouvais te
faire mal aux oreilles avec le son d'un portable c'est que
soit tu as les oreilles très fragiles (faut consulter !)
soit que c'était vraiment pourri comme son... :-)))
Objectivement, le niveau sonore pouvant être atteint par un
portable est forcément très faible ou alors il se rapproche
de celui d'un beeper...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Cela me fait penser aux petits jeunes qui se promènent avec leurs
téléphones portables qui couinent...
Mieux vaut opter pour une bonne partie audio (24bits, ...) avec un
bonne sortie pour brancher un casque ou relier à de la hi-fi.
Aris
Jean-Pierre Roche a écrit :
Aris a écrit :

j'ai eu un acer Aspire 1513Lmi qui avait un très bon son en facade
(avec la musique à fond je pouvais même me faire mal aux oreilles tout
en ayant un son pas trop mauvais).

C'est bien ce que je dis : la conception du "bon son" est très variable
suivant les individus. Et si tu pouvais te faire mal aux oreilles avec
le son d'un portable c'est que soit tu as les oreilles très fragiles
(faut consulter !) soit que c'était vraiment pourri comme son... :-)))
Objectivement, le niveau sonore pouvant être atteint par un portable est
forcément très faible ou alors il se rapproche de celui d'un beeper...

Bon ok je rectifie
"bon son pour un portable". Le mal aux oreilles étant le volume que je
pouvais obtenir.
On est d'accord, c'est de toutes façons pas pour écouter de la musique !
Jean-Pierre Roche
Aris a écrit :

c'est de toutes façons pas pour écouter de la musique !

On est donc bien d'accord ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Gerald
r59d9d wrote:

Donc un ordinateur pas trop cher, pas bruyant
avec un bon son sur les haut-parleurs internes. Que me
conseillerez-vous ?

Pas un conseil, seulement un témoignage et je fais sobre :
j'ai un macbook et j'en suis très content. Il est très silencieux. Comme
dit plus haut : le son n'est pas terrible mais que peut-on vraiment
espérer d'un portable compact ?

Niveau prix, il est plus cher que les modèles cités précédemment et en
plus il faut, en principe, acheter Windows si on a besoin d'applications
qui ne tournent que sous Windows et qui n'auraient pas d'équivalent sous
Mac OS X (qui est par contre livré avec un pack logiciel intéressant).
Ce prix peut toutefois être modéré avec les très bonnes affaires qu'on
peut trouver sur les "produits reconditionnés" à l'état du neuf et
garantis par Apple. Le lien direct vers cette page qui est mise à jour
plusieurs fois par semaine (souvent la nuit) et où les vrais pas chers,
comme les MacBook à 860 euros, partent en moins d'une heure.
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?familyÎrtified>
la description du MacBook :
<http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html>
ses caractéristiques détaillées
<http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html>
hth,

--
Gérald
r59d9d
a vrai dire pour l'instant, j'ai un packard bell dont les haut-parleurs ont
le son d'un moine bouddhiste enrhumé, n'importe quoi de mieux m'irait. Chez
moi, je brancherai surement l'ordi sur la hi-fi, mais en voyage, quelque
chose qui dépanne et ne m'oblige pas à trimbaler des enceintes ou un casque,
on commence à perdre la notion de portable.
pour répondre à gérald, le mac me fait un peu peur, j'ai peur de perdre
toutes mes petites habitudes d'informaticien amateur, mes petits logiciels
sur lesquels je travaille depuis dix ans et que j'arrive presque à
maitriser, comme en plus c'est plus cher, j'hésite.
merci en tout cas de vos avis
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: figqsp$1dcd$
r59d9d a écrit :

je cherche à acheter un nouveau ordi portable, passque j' trouve ça plus
pratique. je ne suis pas un fana de mao, en fait je me sers de mon
ordinateur surtout comme un super métronome, j'utilise magix, pas cher et
suffisant pour ce que je fais. Donc un ordinateur pas trop cher, pas
bruyant, avec un bon son sur les haut-parleurs internes. Que me
conseillerez-vous ?. On m'a parlé de toshiba. On peut aussi me dire celui
qu'il ne faut surtout pas acheter. je suis preneur de toutes information

L'idée qu'on puisse avoir un bon son sur les enceintes d'un portable est
complètement zarbie... Ou alors c'est une conception très particulière du
"bon son" !
A part ça amha, en dehors d'enceintes externes, il faut aussi envisager
une "carte son" externe. Si tu veux te contenter des circuits son d'un
portable il va falloir le choisir soigneusement et ce sera difficile.
Sinon Toshiba est une très bonne marque, on en trouve de tout à fait
corrects pour 700 euros environ.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Gerald
r59d9d wrote:

pour répondre à gérald, le mac me fait un peu peur, j'ai peur de perdre
toutes mes petites habitudes d'informaticien amateur, mes petits logiciels
sur lesquels je travaille depuis dix ans et que j'arrive presque à
maitriser, comme en plus c'est plus cher, j'hésite.

Je ne souhaite pas spécialement te convaincre, juste t'informer pour que
tu fasses un choix éclairé :

1/ ta peur est compréhensible, mais :

- Tu pourrais consulter le témoignage de "switchers" pour la modérer.
Une recherche Google "switchers pc mac" en ignorant les liens vers Apple
ou les forums pro-mac et en te focalisant sur les magazines spécifiques
"pc" : quand ils en disent du bien ça devient intéressant, et le fait
qu'ils en disent finalement rarement du mal, après test, l'est aussi.

- Au niveau achat, en général 10 jours de test sur un mac actuel
suffisent totalement à convaincre, et tu peux jouer, en faisant très
attention aux "dates de la poste" sur le délai de rétractation imposé à
la vente par correspondance pour tester "vraiment" un mac neuf acheté
sur l'AppleStore et le renvoyer in extremis à la veille de la date
limite. Ça ne te coûtera que le port de retour ! (l'aller étant
gratuit).

- Note, au delà des 10 jours, que si tu as bénéficié d'une offre
intéressante pour l'achat, la revente d'un mac neuf est rapide et simple
et tu n'y perdrais que peu (quasi une "location" ! surtout si tu es
parti sur de l'entrée de gamme). À ce sujet note en plus de la
possibilité du "refurb" déjà citée que dans deux jours intervient sur
l'AppleStore français le "black friday" (qui s'est tenu vendredi dernier
aux us) : la journée de début des achats de noël qui suit le
thanksgiving et pendant laquelle on peut se faire de très bonnes
opérations à - 10% voire plus (sur du santarosa !) :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=b
rowse&mcoó34B76E&nodeÊmpaigns/black_friday_teaser>
(les réductions ne seront affichées que vendredi !)

2/ En installant Windows sur ton mac, en natif ou en émulation, tu peux
ne *rien* perdre de tes petites habitudes et de tes petits logiciels. Le
mac EST un PC et paraît-il plutôt un bon. Dans un certain nombre de cas
l'équivalent de tes softs sera peut-être livré directement avec la
machine neuve ! Peut-être en mieux !

- Soyons clairs : la facture du switch ne devient significative QUE si
tu es très honnête (c'est très bien !) et surtout si tu travailles dans
un domaine "pro". Il faut alors acheter Windows (ne me demande pas
lequel, je m'y perds !), c'est pas donné mais on ne peut pas incriminer
Apple. (en trichant un peu et en achetant un clavier PC avec, tu peux
éventuellement acheter une version OEM... ça reste légal paraît-il). Le
vrai problème est le passage, par exemple, de la suite Adobe windows à
la suite Adobe Mac si on souhaite ne pas travailler en émulation ou en
boot séparé. Là, c'est la punition (mais c'est la faute d'Adobe qui ne
permet pas de mise à jour cross-plateforme) et ça peut s'envisager dans
le cadre d'une grosse mutation au changement de version.

- Naturellement, pour tous ceux qui ont l'habitude sur PC (souvent
paraît-il ?) de "s'arranger" avec les licences, tout ceci devient
beaucoup plus simple et très peu coûteux (en tout cas *pas plus* que
pour un achat de pc non-apple :-)).

2b/ À l'usage, pour beaucoup de gens passés au mac autour de moi, cette
"sécurité" de disposer de Windows pour ne pas perdre ses habitudes
s'avère en fait inutile : sauf pour des jeux très récents (et encore,
lesquels !), ou certains logiciels très spécialisés, la logithèque mac
est tout à fait à la hauteur quand pas carrément meilleure (je cite amha
et en vrac : Logic Studio, Final Cut Pro, Keynote, Numbers, Remote
Desktop, Toast, Time Machine...)

3/ Reste le "plus cher" sur l'achat du hard.

- Je pense sincèrement que c'est très subjectif. Que "vaut" l'absence de
virus ? l'ergonomie, l'esthétique, la compacité, la légèreté, la
télécommande (et frontrow), la super webcam (et les options de chat
associées) le vrai plug-and-play, le pack logiciel, l'accès à des
options qui ne verront le jour sous windows que "plus tard" (et dont on
a - ou pas - l'utilité !), une autonomie de plus de 5h (testée !) ?

- Quel va être le *vrai* prix du pc non-apple que tu choisiras en
alternative (quand il aura fallu que tu achètes "en plus" ce qui est
livré d'origine "avec" le mac) ? ...pc qui ne fera *rien* de plus que ce
que peut faire un mac... (sauf le problème des touches du clavier).

Sans doute as-tu déjà les réponses (ou les arguments contraires) et
puisqu'elles sont les tiennes ce sont évidemment les meilleures. Pour y
avoir réfléchi peut-être grâce à moi, tu seras sûr de ne pas avoir de
regrets. C'est bien, non ?

--
Gérald
unas
On 27 nov, 17:25, (Gerald) wrote:
r59d9d wrote:
> Donc un ordinateur pas trop cher, pas bruyant
> avec un bon son sur les haut-parleurs internes. Que me
> conseillerez-vous ?

Pour le pas bruyant, les Lg me semble être un bon choix:
refroidissement liquide sans ventilo. Pour le reste, u peux toujours
regarder la présence d'une marque (harman kadon...).