ordinateur qui se relance automatiquement

sebu granges
Bonjour,
je suis nul en informatique et j'ai mon ordinateur qui se relance
automatiquement. C'est marqué bad pool header 0x00000019... ya quelqu'un qui
pourrait m'aider s'il vous plait c'est super désagréable...
merci

seb

JF
*Bonjour sebu granges* !

[...]

Explications ici :
http://perso.orange.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
Qu'est-ce qui a été installé récemment sur la machine ?
Tester la mémoire, à tout hasard
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

sebu granges

[...]

à vrai dire je ne comprends pas grand chose à ce qui est dit dans le premier
lien. Je n'ai rien installé récemment sur la machine sauf des logiciel
antispyware pour essayer de supprimer des malwares de mon pc. Mon pc a
toujours bien fonctionné. D'après moi iil ne fait pas cette erreur si je ne
suis pas connecté à windows live messenger mais je n'en suis pas sûr...

JF
*Bonjour sebu granges* !

[...]

Hello Seb
Je propose de revenir à un point de restauration pour tester
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Ypoons

Bonjour,
[...]

Salut seb

Hummmmm... ces logiciels antispywares, ils viennent d'où ?
Il existe (hélas) plein de logiciels malveillants qui sont
proposés aux internautes justement sous la forme de logiciels
anti-malveillants. "On" t'incite à le télécharger et à
l'installer, "on" te dit que ton PC est infecté, "on" te dit de
cliquer sur tel ou tel bouton pour réparer l'infection, et c'est
justement là que tu te chopes toute une collection de véroles...

Surtout si comme tu dis "mon PC a toujours bien fonctionné"...

Maintenant je vais t'indiquer comment avoir le temps de lire le
message d'erreur (comment empêcher le redémarrage automatique) :
Panneau de Configuration
Système
onglet "Avancé"
cadre "Démarrage et récupération" -> Paramètres
*dé*cocher "redémarrer automatiquement"
OK pour fermer les fenêtres, puis redémarrer la machine pour que
ce réglage soit pris en compte.

La prochaine fois que ton PC "plantera", il s'arrêtera sur un
écran bleu semblable à celui-ci (mais celui-ci c'est pour
Windows2000) :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/Windows2000Pro/reskit/part7/proch33.mspx?mfr=true
Dans cette fenêtre, les renseignements intéressants sont :
- le code d'erreur (le premier : STOP 0xabcdefgh, les autres
entre parenthèses sont réservés à Microsoft)
- une phrase absconse en majuscules (exemple :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL)
- éventuellement, dans le corps du message, le nom d'un fichier
(sur la photo c'est wdmaud.sys - sous WinXP le nom du fichier
n'est pas écrit au même endroit)

La prochaine fois, note ces renseignements, et pose une question
sur ce forum avec les renseignements : on essayera de t'aiguiller
vers une réponse.

Nota : la suggestion de JF est pertinente : fais une restauration
à une date "avant l'installation de ces logiciels antispywares*
pour vérifier que ce ne sont pas eux qui sont fautifs.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)