Ordinateurs connectés au réseau

jgetrey
Bonsoir,
Je cherche à faire un petit script en Kixtart ou en VBS qui me
permettrait de logger dans un fichier l'ensemble des machines connectées
à mon réseau AD à un moment donné et cela à intervalle régulier.
Cela dans le but de voir si beaucoup de PC restent allumés la nuit et
les WE.
J'ai déjà une petite piste avec NET VIEW /DOMAIN:xxxxx pour la liste des PC.
Ensuite il faudrait pouvoir récupérer le nom du dernier utilisateur
connecté et l'adresse IP , si possible il faudrait aussi avoir la date
l'heure de la dernière connexion.
Le tout serait ensuite mis dans un fichier texte du style :
Scrutation du 01/10/2008 à 23h00 sur le domaine xxxx
Resultat :
NOM-PC|ADR-IP|NOM-CONNEXION|DATE-CONNEXION
PC01256|189.125.230.120|MARTIN-P|12/04/2008 08h40
Fin-Scrutation

Le rapport ensuite serait envoyé par mail à mon adresse d'administration.
Le tout sera lancé automatiquement en tant que tâche programmé sur un
serveur Windows 2003.

Existe t'il un script déjà tout fait ou plusieurs que je pourrais
combiner et adapter à mon cas ?

Merci d'avance

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

La commande NET SESSION te dira qui est connecté.
Tu peux, ensuite, la détourner dans un fichier, ou l'analyser via un
PIPE.

@+

Michel Claveau