Ordinateurs non compatibles W7 cela signifie quoi ?

14 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
en lisant les pubs pour ordinateurs fixes Boulanger, j'ai pu lire sur
deux modèles :
non compatible W7, cela signifie quoi ?
Pouvez-vous me renseigner, merci.
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

10 réponses

1 2
Azo4
ben c'est clair, non?
tu ne pourras pas mettre à niveau vers w7...
systèmes très probablement propriétaires avec un matériel (carte réseau
souvent) adapté uniquement à l'OS sous lequel il fonctionne

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
en lisant les pubs pour ordinateurs fixes Boulanger, j'ai pu lire sur deux
modèles :
non compatible W7, cela signifie quoi ?
Pouvez-vous me renseigner, merci.
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Jean-Paul
Bonjour Serge,
Azo4 a écrit :
ben c'est clair, non?
tu ne pourras pas mettre à niveau vers w7...
systèmes très probablement propriétaires avec un matériel (carte réseau
souvent)

Pas de carte réseau mentionnée dans les caratéristique :
1) Acer Emachine EL1300ZR7Z
Processeur Athlon 2x64 4850e à 2,5 GHz carte graphique Nvidia Geforce 6150SE
RAM 4 Go DD 320 Go vista basique SP1 familiale Compatible W7 non.
2) HP Dualcore E2200 carte graphique Nvidia Geforce 7050
RAM 2048 DD 320 Vista familiale basique SP 1 32 bits Compatible W7 non.
adapté uniquement à l'OS sous lequel il fonctionne
Maintenant c'est clair.
Mais je ne comprends toujours pourquoi.
Merci

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Azo4
tous les pc sont maintenant munis d'une carte ou d'un chipset réseau...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Serge,
Azo4 a écrit :
ben c'est clair, non?
tu ne pourras pas mettre à niveau vers w7...
systèmes très probablement propriétaires avec un matériel (carte réseau
souvent)

Pas de carte réseau mentionnée dans les caratéristique :
1) Acer Emachine EL1300ZR7Z
Processeur Athlon 2x64 4850e à 2,5 GHz carte graphique Nvidia Geforce
6150SE
RAM 4 Go DD 320 Go vista basique SP1 familiale Compatible W7 non.
2) HP Dualcore E2200 carte graphique Nvidia Geforce 7050
RAM 2048 DD 320 Vista familiale basique SP 1 32 bits Compatible W7 non.
adapté uniquement à l'OS sous lequel il fonctionne
Maintenant c'est clair.
Mais je ne comprends toujours pourquoi.
Merci

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Jean-Paul
Azo4 a écrit :
tous les pc sont maintenant munis d'une carte ou d'un chipset réseau...

Voilà pourquoi ce n'est plus mentionné.
OK merci

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Le Claude
Salut Jean Paul,

Tu nous dis :
non compatible W7, cela signifie quoi ?

Si tu crois toutes les conneries qu'on va te raconter, tu n'es pas sorti de l'auberge...!
J'ai fait une fois un test avec le mien (datant de 2001) si j'avais cru tout ce qu'on m'a
dit, je n'aurais jamais osé dépassé W 98 et pourtant j'ai eu XP, puis Vista avec 1 Go de
RAM et maintenant j'ai Sept avec seulement 1,5 Go de RAM et il vole...-:)))

Toi qui es docteur tu vas apprécier cet anecdote : j'ai connu un gars qui avait depuis
sa jeunesse et d'après les analyses 4 fois la dose mortelle d'urée, je dis bien 4 fois
(même si tu vas dire que c'est impossible, cet homme montrait ses analyses à qui le
voulait), il a vécu sans problème jusqu'à presque 80 ans, malheureusement stupidement
écrasé par un camion, alors qu'il promenait en vélo. Il en va de même pour les ordis,
beaucoup de nos machines, si l'on en croit ceux qui pensent pour nous devraient être dans
une décharge... Oui mais, elles n'y sont pas et pire elles fonctionnent scandaleusement
bien !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Paul" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
en lisant les pubs pour ordinateurs fixes Boulanger, j'ai pu lire sur deux modèles :
non compatible W7, cela signifie quoi ?
Pouvez-vous me renseigner, merci.
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Azo4
bonjour claude

tu as bien sûr raison sur le fond ...sauf que maintenant certains systèmes
sont fermés!

hier encore un HP ni "downgradable" ni "highgradable" ( pardon, pardon...pas
trouvé en Occitan ;o)) à cause du chipset réseau (et du prix?)

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Jean Paul,

Tu nous dis :
non compatible W7, cela signifie quoi ?

Si tu crois toutes les conneries qu'on va te raconter, tu n'es pas sorti
de l'auberge...!
J'ai fait une fois un test avec le mien (datant de 2001) si j'avais cru
tout ce qu'on m'a dit, je n'aurais jamais osé dépassé W 98 et pourtant
j'ai eu XP, puis Vista avec 1 Go de RAM et maintenant j'ai Sept avec
seulement 1,5 Go de RAM et il vole...-:)))

Toi qui es docteur tu vas apprécier cet anecdote : j'ai connu un gars
qui avait depuis sa jeunesse et d'après les analyses 4 fois la dose
mortelle d'urée, je dis bien 4 fois (même si tu vas dire que c'est
impossible, cet homme montrait ses analyses à qui le voulait), il a vécu
sans problème jusqu'à presque 80 ans, malheureusement stupidement écrasé
par un camion, alors qu'il promenait en vélo. Il en va de même pour les
ordis, beaucoup de nos machines, si l'on en croit ceux qui pensent pour
nous devraient être dans une décharge... Oui mais, elles n'y sont pas et
pire elles fonctionnent scandaleusement bien !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
en lisant les pubs pour ordinateurs fixes Boulanger, j'ai pu lire sur
deux modèles :
non compatible W7, cela signifie quoi ?
Pouvez-vous me renseigner, merci.
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Jean-Paul
Salut l'ami Claude,
Le Claude a écrit :
Salut Jean Paul,

Tu nous dis :
non compatible W7, cela signifie quoi ?

Si tu crois toutes les conneries qu'on va te raconter, tu n'es pas sorti
de l'auberge...!
J'ai fait une fois un test avec le mien (datant de 2001) si j'avais cru
tout ce qu'on m'a dit, je n'aurais jamais osé dépassé W 98 et pourtant
j'ai eu XP, puis Vista avec 1 Go de RAM et maintenant j'ai Sept avec
seulement 1,5 Go de RAM et il vole...-:)))

Je reconnais bien là ton bon sens !

Toi qui es docteur tu vas apprécier cet anecdote : j'ai connu un gars
qui avait depuis sa jeunesse et d'après les analyses 4 fois la dose
mortelle d'urée, je dis bien 4 fois (même si tu vas dire que c'est
impossible, cet homme montrait ses analyses à qui le voulait), il a vécu
sans problème jusqu'à presque 80 ans, malheureusement stupidement écrasé
par un camion, alors qu'il promenait en vélo. Il en va de même pour les
ordis, beaucoup de nos machines, si l'on en croit ceux qui pensent pour
nous devraient être dans une décharge... Oui mais, elles n'y sont pas et
pire elles fonctionnent scandaleusement bien !

Le record su monde d'alcool dans le sang est une polonaise qui à 12,5 g
d'alcool dans le sang était sur ses deux jambes quand la maréchaussée
l'a appréhendée, alors tu vois...elle aurait du être dans le coma. Sur
qu'elle ne carburait pas au rosé du Lubéron !!! ;-)

Voilà mon idée, dictée par mon portefeuille en peau d'oursins :
L'Emachine ACER me plait bien, vu que mon portable Emachine aussi me
donne satisfaction, je suis tenté.
Prix PC : 299 € avec 4 Go de RAM 320 Go de DD et une Geforce Nividia et
un processeur Athlon 64x2 4850e à 2,5 Ghz(J'aurai préféré un Intel mais...)
Si j'ajoute un DD de 640 Go (78,99 €) j'arrive 377,99 € avec un PC au
top ! et avec un DD de 1 To (12,99 €) c'est une rolls.
L'autre :
caractéristiques identiques à un détail prés :
Prix PC : 299,75 € avec 2 Go (voilà le détail au lieu de 4 Go)320 Go de
DD et Geforce mais mieux que l'autre et processeur Pentium Dual core
E2200 à 2,4 Ghz.
Il faudrait ajouter 2 Go de RAM, soit en fait 4 barrettes de 1 Go en
remplacement de celles de 512 Mo.
Tout cela sans compter la main d'œuvre.
Il me plait moins, Packard Bell Imedia, j'ai souvenir d'un Packard Bell
d'un ami, j'ai galèré pour virer le lanceur pré installé, qui foutait la
m... avec 98 SE. Je ne suis pas sûr qu'ils aient abandonné l'idée
d'installer ce truc infâme.
De toutes façons j'attendrai W7 pour changer mon fixe, on verra à ce
moment. Peut-être demanderai-je au Père Noël !
Merci pour la réponse.
Bien amicalement
Jean-Paul

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Jean-Paul
Bonjour Serge,
Azo4 a écrit :
bonjour claude

tu as bien sûr raison sur le fond ...sauf que maintenant certains
systèmes sont fermés!

hier encore un HP ni "downgradable" ni "highgradable" ( pardon,
pardon...pas trouvé en Occitan ;o)) à cause du chipset réseau (et du
prix?)

amitiés

Je crois avoir compris.
J'ai regardé les compatibles W7.
"Faites évoluer Windows Vista Premium en Windows 7 à partir de 14,90
Euros dès le 22/10/2009" (citation).
Je croyais que la mise à jour était gratuite depuis juin, cherchez l'erreur.
Donc, c'est qu'il refusent l'évolution Vista basique vers W7, si j'ai
bien compris, pas cool !!! :-(
A moins qu'ils considèrent que Vista basique ne peut évoluer vers W7.
Je comprends mal sinon pourquoi un Packard Bell D 2510 ne pourrait
accepter un W7 et pas Packard Bell A 2545 le pourrait.
Je vais voir sur le site Packard Bell...

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Azo4
vois chez Dell pour une config personnalisée et une évolutivité...cohérente!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:%23aRZF$
Salut l'ami Claude,
Le Claude a écrit :
Salut Jean Paul,

Tu nous dis :
non compatible W7, cela signifie quoi ?

Si tu crois toutes les conneries qu'on va te raconter, tu n'es pas sorti
de l'auberge...!
J'ai fait une fois un test avec le mien (datant de 2001) si j'avais cru
tout ce qu'on m'a dit, je n'aurais jamais osé dépassé W 98 et pourtant
j'ai eu XP, puis Vista avec 1 Go de RAM et maintenant j'ai Sept avec
seulement 1,5 Go de RAM et il vole...-:)))

Je reconnais bien là ton bon sens !

Toi qui es docteur tu vas apprécier cet anecdote : j'ai connu un gars
qui avait depuis sa jeunesse et d'après les analyses 4 fois la dose
mortelle d'urée, je dis bien 4 fois (même si tu vas dire que c'est
impossible, cet homme montrait ses analyses à qui le voulait), il a vécu
sans problème jusqu'à presque 80 ans, malheureusement stupidement écrasé
par un camion, alors qu'il promenait en vélo. Il en va de même pour les
ordis, beaucoup de nos machines, si l'on en croit ceux qui pensent pour
nous devraient être dans une décharge... Oui mais, elles n'y sont pas et
pire elles fonctionnent scandaleusement bien !

Le record su monde d'alcool dans le sang est une polonaise qui à 12,5 g
d'alcool dans le sang était sur ses deux jambes quand la maréchaussée l'a
appréhendée, alors tu vois...elle aurait du être dans le coma. Sur qu'elle
ne carburait pas au rosé du Lubéron !!! ;-)

Voilà mon idée, dictée par mon portefeuille en peau d'oursins :
L'Emachine ACER me plait bien, vu que mon portable Emachine aussi me donne
satisfaction, je suis tenté.
Prix PC : 299 € avec 4 Go de RAM 320 Go de DD et une Geforce Nividia et un
processeur Athlon 64x2 4850e à 2,5 Ghz(J'aurai préféré un Intel mais...)
Si j'ajoute un DD de 640 Go (78,99 €) j'arrive 377,99 € avec un PC au top
! et avec un DD de 1 To (12,99 €) c'est une rolls.
L'autre :
caractéristiques identiques à un détail prés :
Prix PC : 299,75 € avec 2 Go (voilà le détail au lieu de 4 Go)320 Go de DD
et Geforce mais mieux que l'autre et processeur Pentium Dual core E2200 à
2,4 Ghz.
Il faudrait ajouter 2 Go de RAM, soit en fait 4 barrettes de 1 Go en
remplacement de celles de 512 Mo.
Tout cela sans compter la main d'œuvre.
Il me plait moins, Packard Bell Imedia, j'ai souvenir d'un Packard Bell
d'un ami, j'ai galèré pour virer le lanceur pré installé, qui foutait la
m... avec 98 SE. Je ne suis pas sûr qu'ils aient abandonné l'idée
d'installer ce truc infâme.
De toutes façons j'attendrai W7 pour changer mon fixe, on verra à ce
moment. Peut-être demanderai-je au Père Noël !
Merci pour la réponse.
Bien amicalement
Jean-Paul

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Azo4
tsss tsss là c'est pas MS qui commande la manoeuvre, ce sont les
constructeurs!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Serge,
Azo4 a écrit :
bonjour claude

tu as bien sûr raison sur le fond ...sauf que maintenant certains
systèmes sont fermés!

hier encore un HP ni "downgradable" ni "highgradable" ( pardon,
pardon...pas trouvé en Occitan ;o)) à cause du chipset réseau (et du
prix?)

amitiés

Je crois avoir compris.
J'ai regardé les compatibles W7.
"Faites évoluer Windows Vista Premium en Windows 7 à partir de 14,90 Euros
dès le 22/10/2009" (citation).
Je croyais que la mise à jour était gratuite depuis juin, cherchez
l'erreur.
Donc, c'est qu'il refusent l'évolution Vista basique vers W7, si j'ai bien
compris, pas cool !!! :-(
A moins qu'ils considèrent que Vista basique ne peut évoluer vers W7.
Je comprends mal sinon pourquoi un Packard Bell D 2510 ne pourrait
accepter un W7 et pas Packard Bell A 2545 le pourrait.
Je vais voir sur le site Packard Bell...

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

1 2