ordinateurs du réseau non visibles

4 réponses
Dan
j'ai mis en place un réseau domestique
mes 2 PC sont bien visibles et connectés sur le mappage réseau détaillé

mais dans explorateur/réseau ; rien n'apparait !
j'ai balayé toutes les aides, les news, les comments, rien ne fonctionne.

pas moyen d'accéder d'un PC à l'autre

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Dan" a écrit dans le message de
news:
j'ai mis en place un réseau domestique
mes 2 PC sont bien visibles et connectés sur le mappage réseau détaillé

mais dans explorateur/réseau ; rien n'apparait !
j'ai balayé toutes les aides, les news, les comments, rien ne fonctionne.

pas moyen d'accéder d'un PC à l'autre

Vérifie que les coupe-feu (de Windows ou de Window Live Obn Care si on l'a
installé) n'interdisent pas parcours réseau et partages !
C'est un gag classique...
Il y a 3 jours je me suis fait avoir comme un débutant avec une machine sous
Vista Intégrale dotée de Windows Live on care.
J'avais oublié que le coupe-feu de WLOC désactive celui de Windows (que
j'avais configuré correctement), or WLOC par défaut bloque tout partage
réseau, exploration , ...
Cela concerne les ports :
137/UDP
137/TCP
138/UDP
139/TCP
445/UDP
445/TCP
J'ai réautorisé tout çà, et j'ai pu à nouveau, depuis une autre machine,
faire un "NET VIEW machine", partager des fichiers, ...

Et n'oublie pas de faire en sorte que le compte qui a ouvert une session sur
la machine "A" se retrouve à l'identique (= nom de compte + mot de passe)
dans la liste des comptes de la machine "B".

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Dan
désolé, mais c'est pas ça : quand je configure mes réseaux, je désactive tous
les pare-feu. c'est donc pas eux qui me genent
en revanche, je ne sais pas de quoi tu parles avec les mots de passe ?

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

"Dan" a écrit dans le message de
news:
j'ai mis en place un réseau domestique
mes 2 PC sont bien visibles et connectés sur le mappage réseau détaillé

mais dans explorateur/réseau ; rien n'apparait !
j'ai balayé toutes les aides, les news, les comments, rien ne fonctionne.

pas moyen d'accéder d'un PC à l'autre

Vérifie que les coupe-feu (de Windows ou de Window Live Obn Care si on l'a
installé) n'interdisent pas parcours réseau et partages !
C'est un gag classique...
Il y a 3 jours je me suis fait avoir comme un débutant avec une machine sous
Vista Intégrale dotée de Windows Live on care.
J'avais oublié que le coupe-feu de WLOC désactive celui de Windows (que
j'avais configuré correctement), or WLOC par défaut bloque tout partage
réseau, exploration , ...
Cela concerne les ports :
137/UDP
137/TCP
138/UDP
139/TCP
445/UDP
445/TCP
J'ai réautorisé tout çà, et j'ai pu à nouveau, depuis une autre machine,
faire un "NET VIEW machine", partager des fichiers, ...

Et n'oublie pas de faire en sorte que le compte qui a ouvert une session sur
la machine "A" se retrouve à l'identique (= nom de compte + mot de passe)
dans la liste des comptes de la machine "B".

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude.Bellamy
"Dan" a écrit dans le message de
news:
désolé, mais c'est pas ça : quand je configure mes réseaux, je désactive
tous
les pare-feu. c'est donc pas eux qui me genent
en revanche, je ne sais pas de quoi tu parles avec les mots de passe ?

Tout simplement des mots de passe respectifs de chaque compte.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

FreThi
Bonjour,
"Autre problème classique" que je rencontre régulièrement (mais avec des
machines en domaine)

aller dans lers propriétés de la carte réseau:control panel-network-click
droit sur la connexion réseau-tcpipV4-properties-advanced puis onglet "DNS"
Cocher Register this connection's adresses in DNS

A+

Frédéric

"Dan" wrote in message
news:
j'ai mis en place un réseau domestique
mes 2 PC sont bien visibles et connectés sur le mappage réseau détaillé

mais dans explorateur/réseau ; rien n'apparait !
j'ai balayé toutes les aides, les news, les comments, rien ne fonctionne.

pas moyen d'accéder d'un PC à l'autre