[ordinausore?] powerbook 170 ne démarre plus.

1 réponse
leon
bonjour,

J'ai une antiquité, un powerbook 170 qui refuse de démarrer. Je lance
la machine, l'écran affiche des traits noirs, le disque dur se lance,
le curseur apparait sur un fond vierge, le disque dur "gratte" et une
icône de disquette avec un point d'interrogation apparait et c'est
tout... :-(

je suppose qu'il y a un problème d'OS ou bien de disque dur... j'ai
tenté de booter avec les différentes disquettes fourrnies mais elles
sont rejetées après une tentative de lecture. Y-a-t'il une procédure
pour lire ces disquettes ?

merci d'avance.

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...

1 réponse

Hulotte
leon wrote:
bonjour,

J'ai une antiquité, un powerbook 170 qui refuse de démarrer. Je lance la
machine, l'écran affiche des traits noirs, le disque dur se lance, le
curseur apparait sur un fond vierge, le disque dur "gratte" et une icône
de disquette avec un point d'interrogation apparait et c'est tout... :-(

je suppose qu'il y a un problème d'OS ou bien de disque dur... j'ai
tenté de booter avec les différentes disquettes fourrnies mais elles
sont rejetées après une tentative de lecture. Y-a-t'il une procédure
pour lire ces disquettes ?

ça sent effectivement le disque dur HS ou un disque sans systéme installé.

Pour les disquettes, de mémoire il faut démarrer avec Utilitaires 2 ou
Installation 1

--
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Hulotte