Ordonner rapidement des entregistrements.

2 réponses
Jempi
Bonjour tout le monde.

Est-il possible ,dans un formulaire, de déplacer les enregistrements de la
manière suivante:
Par un clic sur l'enregistrement et un drop vers le haut ou le bas de la
liste.
Exactement comme le déplacement des enregistrements dans la liste des tâches
d'Outlook.
Avec en prime si possible, la petite ligne de couleur et les deux flèches
qui indiquent l'emplacement de la nouvelle position.

L'intérêt serait de manipuler rapidement pendant l'édition le classement de
différents enregistrements sans devoir leur donner explicitement un numéro
d'ordre à remanier constamment.

Si quelqu'un a déjà programmé ce genre (d'évènement 'sur clic'?), peux-il me
conseiller sur la marche à suivre.
Quels sont le ou les champs et index à rajouter et quelle méthode employer
pour programmer cette routine ?

Ou peut-être me conseiller sur un site qui présente des modèles de ce genre.

Merci d'avance et bonne journée.

2 réponses

Tisane
Bonjour Jempi,

Est-il possible ,dans un formulaire, de déplacer les enregistrements de la
manière suivante:
Par un clic sur l'enregistrement et un drop vers le haut ou le bas de la
liste. [...]

Tu as déjà posé la question le 23 mars. As-tu lu la réponse de 3stone datée
du 9 avril ?
La réponse d'un "très bon" ajoutée à l'absence d'intervention d'autres "très
bons" = pas d'autre réponse valable que celle de 3stone.

--
Tisane

Jempi
Bonjour Tisane,
Et non, je n'avais pas lu la réponse de 3stone puisqu'elle ne se trouvait
pas dans ma liste des entêtes.
En fouillant plus loin, je me suis aperçu qu'il me manquait tous les
messages du 6 au 11/4.
N'arrivant pas à télécharger les entêtes de messages manquantes, j'ai
supprimé le groupe et je l'ai réinitialisé complètement.
Ma liste est à présent à jour et je m'en vais de ce pas, lire et répondre à
3stone.
Merci de m'avoir éclairé sur ce point et toutes mes excuses pour la
doublure.
Très bonne journée.
A+

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Jempi,

Est-il possible ,dans un formulaire, de déplacer les enregistrements de
la manière suivante:
Par un clic sur l'enregistrement et un drop vers le haut ou le bas de la
liste. [...]

Tu as déjà posé la question le 23 mars. As-tu lu la réponse de 3stone
datée du 9 avril ?
La réponse d'un "très bon" ajoutée à l'absence d'intervention d'autres
"très bons" = pas d'autre réponse valable que celle de 3stone.

--
Tisane