Ordre alphabétique liste déroulante (Access 2003)

7 réponses
Perle-Marie
Bonjour, je suis novice. J'ai effectué une recherche parmi les sujets déjà
discutés mais n'ai pas trouvé solution à mon problème.

J'ai un table avec une liste de noms.

J'ai mis ces noms en liste déroulante dans un formulaire.

Bien que j'aie trié les noms dans la table, je n'arrive pas à les faire
afficher en ordre alphabétique dans la zone de liste déroulante du formulaire.

Est-ce que je dois créer un événement?

Y a-t-il une façon simple d'y arriver.

Merci pour vos réponses.
--
Perle-Marie
La perle des Marie :-)

7 réponses

Sylvain Lafontaine
Cela dépend de ce que vous avez utilisé comme source pour votre liste
déroulante. Si vous avez simplement utilisé le nom de la table ou un
requête Select sans instruction Order By; alors là oui, les enregistrements
ne seront pas triés.

Essayez d'utiliser quelque chose du genre:

Select Champ1 from MyTable Order By Champ1

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Perle-Marie" wrote in message
news:
Bonjour, je suis novice. J'ai effectué une recherche parmi les sujets déjà
discutés mais n'ai pas trouvé solution à mon problème.

J'ai un table avec une liste de noms.

J'ai mis ces noms en liste déroulante dans un formulaire.

Bien que j'aie trié les noms dans la table, je n'arrive pas à les faire
afficher en ordre alphabétique dans la zone de liste déroulante du
formulaire.

Est-ce que je dois créer un événement?

Y a-t-il une façon simple d'y arriver.

Merci pour vos réponses.
--
Perle-Marie
La perle des Marie :-)

Perle-Marie
Merci, mais j'essaie ça où? Je tape ça où?
--
Perle-Marie
La perle des Marie :-)

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

Cela dépend de ce que vous avez utilisé comme source pour votre liste
déroulante. Si vous avez simplement utilisé le nom de la table ou un
requête Select sans instruction Order By; alors là oui, les enregistrements
ne seront pas triés.

Essayez d'utiliser quelque chose du genre:

Select Champ1 from MyTable Order By Champ1

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Perle-Marie" wrote in message
news:
> Bonjour, je suis novice. J'ai effectué une recherche parmi les sujets déjà
> discutés mais n'ai pas trouvé solution à mon problème.
>
> J'ai un table avec une liste de noms.
>
> J'ai mis ces noms en liste déroulante dans un formulaire.
>
> Bien que j'aie trié les noms dans la table, je n'arrive pas à les faire
> afficher en ordre alphabétique dans la zone de liste déroulante du
> formulaire.
>
> Est-ce que je dois créer un événement?
>
> Y a-t-il une façon simple d'y arriver.
>
> Merci pour vos réponses.
> --
> Perle-Marie
> La perle des Marie :-)

Perle-Marie
La Source contrôle est la table Conseiller (qui contient la liste des
conseillers).

merci.
--
Perle-Marie
La perle des Marie :-)

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

Cela dépend de ce que vous avez utilisé comme source pour votre liste
déroulante. Si vous avez simplement utilisé le nom de la table ou un
requête Select sans instruction Order By; alors là oui, les enregistrements
ne seront pas triés.

Essayez d'utiliser quelque chose du genre:

Select Champ1 from MyTable Order By Champ1

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Perle-Marie" wrote in message
news:
> Bonjour, je suis novice. J'ai effectué une recherche parmi les sujets déjà
> discutés mais n'ai pas trouvé solution à mon problème.
>
> J'ai un table avec une liste de noms.
>
> J'ai mis ces noms en liste déroulante dans un formulaire.
>
> Bien que j'aie trié les noms dans la table, je n'arrive pas à les faire
> afficher en ordre alphabétique dans la zone de liste déroulante du
> formulaire.
>
> Est-ce que je dois créer un événement?
>
> Y a-t-il une façon simple d'y arriver.
>
> Merci pour vos réponses.
> --
> Perle-Marie
> La perle des Marie :-)

Sylvain Lafontaine
Vous écrivez cela à la place de la table Conseiller dans la Source contrôle
de votre forme.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Perle-Marie" wrote in message
news:
La Source contrôle est la table Conseiller (qui contient la liste des
conseillers).

merci.
--
Perle-Marie
La perle des Marie :-)

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

Cela dépend de ce que vous avez utilisé comme source pour votre liste
déroulante. Si vous avez simplement utilisé le nom de la table ou un
requête Select sans instruction Order By; alors là oui, les
enregistrements
ne seront pas triés.

Essayez d'utiliser quelque chose du genre:

Select Champ1 from MyTable Order By Champ1

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Perle-Marie" wrote in message
news:
> Bonjour, je suis novice. J'ai effectué une recherche parmi les sujets
> déjà
> discutés mais n'ai pas trouvé solution à mon problème.
>
> J'ai un table avec une liste de noms.
>
> J'ai mis ces noms en liste déroulante dans un formulaire.
>
> Bien que j'aie trié les noms dans la table, je n'arrive pas à les faire
> afficher en ordre alphabétique dans la zone de liste déroulante du
> formulaire.
>
> Est-ce que je dois créer un événement?
>
> Y a-t-il une façon simple d'y arriver.
>
> Merci pour vos réponses.
> --
> Perle-Marie
> La perle des Marie :-)

Perle-Marie
Bonjour Sylvain,

J'ai tapé ceci à la Source Contrôle du champ de liste déroulante du
formulaire :

Select Champ1 from Conseiller Order By Champ1

Ça n'a rien changé. La liste n'affiche pas en ordre alphabétique. Par contre
je remarque que dans ma table Conseiller la liste de noms apparaît comme suit
:

38 Nom1
1 Nom2
26 Nom3
23 Nom4

Est-ce que la commande Order by s'applique bien au Champ1?

Merci.

--
Perle-Marie
La perle des Marie :-)

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

Vous écrivez cela à la place de la table Conseiller dans la Source contrôle
de votre forme.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Perle-Marie" wrote in message
news:
> La Source contrôle est la table Conseiller (qui contient la liste des
> conseillers).
>
> merci.
> --
> Perle-Marie
> La perle des Marie :-)
>
> "Sylvain Lafontaine" a écrit :
>
>> Cela dépend de ce que vous avez utilisé comme source pour votre liste
>> déroulante. Si vous avez simplement utilisé le nom de la table ou un
>> requête Select sans instruction Order By; alors là oui, les
>> enregistrements
>> ne seront pas triés.
>>
>> Essayez d'utiliser quelque chose du genre:
>>
>> Select Champ1 from MyTable Order By Champ1
>>
>> --
>> Sylvain Lafontaine, ing.
>> MVP pour « Windows Live Platform »
>> Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
>> Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
>> SQL-Server.
>>
>> "Perle-Marie" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour, je suis novice. J'ai effectué une recherche parmi les sujets
>> > déjà
>> > discutés mais n'ai pas trouvé solution à mon problème.
>> >
>> > J'ai un table avec une liste de noms.
>> >
>> > J'ai mis ces noms en liste déroulante dans un formulaire.
>> >
>> > Bien que j'aie trié les noms dans la table, je n'arrive pas à les faire
>> > afficher en ordre alphabétique dans la zone de liste déroulante du
>> > formulaire.
>> >
>> > Est-ce que je dois créer un événement?
>> >
>> > Y a-t-il une façon simple d'y arriver.
>> >
>> > Merci pour vos réponses.
>> > --
>> > Perle-Marie
>> > La perle des Marie :-)
>>

Michel__D
Bonjour,

Essaye avec ceci :

Dans Origine Source sélectionne "Table/Requête" et tu saisis dans le champ
situé dessous (Contenu) :

SELECT DISTINCT Champ1 FROM Conseiller ORDER BY Champ1;

Et dans Source Contrôle il faut mettre Champ1

PS1:A adapter si les libellés ne correspondent pas.

PS2:Théoriquement on utilise une clé primaire et donc 2 valeurs/colonnes, la clé
primaire étant caché (largeur de la 1ère colonne à 0).

"Perle-Marie" a écrit dans le message de news:
Bonjour Sylvain,

J'ai tapé ceci à la Source Contrôle du champ de liste déroulante du
formulaire :

Select Champ1 from Conseiller Order By Champ1

Ça n'a rien changé. La liste n'affiche pas en ordre alphabétique. Par contre
je remarque que dans ma table Conseiller la liste de noms apparaît comme suit
:

38 Nom1
1 Nom2
26 Nom3
23 Nom4

Est-ce que la commande Order by s'applique bien au Champ1?

Merci.

--
Perle-Marie
La perle des Marie :-)

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

> Vous écrivez cela à la place de la table Conseiller dans la Source contrôle
> de votre forme.
>
> --
> Sylvain Lafontaine, ing.
> MVP pour « Windows Live Platform »
> Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
> Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
> SQL-Server.
>
> "Perle-Marie" wrote in message
> news:
> > La Source contrôle est la table Conseiller (qui contient la liste des
> > conseillers).
> >
> > merci.
> > --
> > Perle-Marie
> > La perle des Marie :-)
> >
> > "Sylvain Lafontaine" a écrit :
> >
> >> Cela dépend de ce que vous avez utilisé comme source pour votre liste
> >> déroulante. Si vous avez simplement utilisé le nom de la table ou un
> >> requête Select sans instruction Order By; alors là oui, les
> >> enregistrements
> >> ne seront pas triés.
> >>
> >> Essayez d'utiliser quelque chose du genre:
> >>
> >> Select Champ1 from MyTable Order By Champ1
> >>
> >> --
> >> Sylvain Lafontaine, ing.
> >> MVP pour « Windows Live Platform »
> >> Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
> >> Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
> >> SQL-Server.
> >>
> >> "Perle-Marie" wrote in message
> >> news:
> >> > Bonjour, je suis novice. J'ai effectué une recherche parmi les sujets
> >> > déjà
> >> > discutés mais n'ai pas trouvé solution à mon problème.
> >> >
> >> > J'ai un table avec une liste de noms.
> >> >
> >> > J'ai mis ces noms en liste déroulante dans un formulaire.
> >> >
> >> > Bien que j'aie trié les noms dans la table, je n'arrive pas à les faire
> >> > afficher en ordre alphabétique dans la zone de liste déroulante du
> >> > formulaire.
> >> >
> >> > Est-ce que je dois créer un événement?
> >> >
> >> > Y a-t-il une façon simple d'y arriver.
> >> >
> >> > Merci pour vos réponses.
> >> > --
> >> > Perle-Marie
> >> > La perle des Marie :-)
> >>
>

Perle-Marie
J'imagine qu'il faut voir comment la bd est conçue pour répondre. Ce que je
croyais une question très simple est en réalité très compliqué.

Merci.
--
Perle-Marie
La perle des Marie :-)

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

Essaye avec ceci :

Dans Origine Source sélectionne "Table/Requête" et tu saisis dans le champ
situé dessous (Contenu) :

SELECT DISTINCT Champ1 FROM Conseiller ORDER BY Champ1;

Et dans Source Contrôle il faut mettre Champ1

PS1:A adapter si les libellés ne correspondent pas.

PS2:Théoriquement on utilise une clé primaire et donc 2 valeurs/colonnes, la clé
primaire étant caché (largeur de la 1ère colonne à 0).

"Perle-Marie" a écrit dans le message de news:
> Bonjour Sylvain,
>
> J'ai tapé ceci à la Source Contrôle du champ de liste déroulante du
> formulaire :
>
> Select Champ1 from Conseiller Order By Champ1
>
> Ça n'a rien changé. La liste n'affiche pas en ordre alphabétique. Par contre
> je remarque que dans ma table Conseiller la liste de noms apparaît comme suit
> :
>
> 38 Nom1
> 1 Nom2
> 26 Nom3
> 23 Nom4
>
> Est-ce que la commande Order by s'applique bien au Champ1?
>
> Merci.
>
> --
> Perle-Marie
> La perle des Marie :-)
>
> "Sylvain Lafontaine" a écrit :
>
> > Vous écrivez cela à la place de la table Conseiller dans la Source contrôle
> > de votre forme.
> >
> > --
> > Sylvain Lafontaine, ing.
> > MVP pour « Windows Live Platform »
> > Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
> > Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
> > SQL-Server.
> >
> > "Perle-Marie" wrote in message
> > news:
> > > La Source contrôle est la table Conseiller (qui contient la liste des
> > > conseillers).
> > >
> > > merci.
> > > --
> > > Perle-Marie
> > > La perle des Marie :-)
> > >
> > > "Sylvain Lafontaine" a écrit :
> > >
> > >> Cela dépend de ce que vous avez utilisé comme source pour votre liste
> > >> déroulante. Si vous avez simplement utilisé le nom de la table ou un
> > >> requête Select sans instruction Order By; alors là oui, les
> > >> enregistrements
> > >> ne seront pas triés.
> > >>
> > >> Essayez d'utiliser quelque chose du genre:
> > >>
> > >> Select Champ1 from MyTable Order By Champ1
> > >>
> > >> --
> > >> Sylvain Lafontaine, ing.
> > >> MVP pour « Windows Live Platform »
> > >> Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
> > >> Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
> > >> SQL-Server.
> > >>
> > >> "Perle-Marie" wrote in message
> > >> news:
> > >> > Bonjour, je suis novice. J'ai effectué une recherche parmi les sujets
> > >> > déjà
> > >> > discutés mais n'ai pas trouvé solution à mon problème.
> > >> >
> > >> > J'ai un table avec une liste de noms.
> > >> >
> > >> > J'ai mis ces noms en liste déroulante dans un formulaire.
> > >> >
> > >> > Bien que j'aie trié les noms dans la table, je n'arrive pas à les faire
> > >> > afficher en ordre alphabétique dans la zone de liste déroulante du
> > >> > formulaire.
> > >> >
> > >> > Est-ce que je dois créer un événement?
> > >> >
> > >> > Y a-t-il une façon simple d'y arriver.
> > >> >
> > >> > Merci pour vos réponses.
> > >> > --
> > >> > Perle-Marie
> > >> > La perle des Marie :-)
> > >>
> >