ordre de demarrage

4 réponses
PierreB
Bonjour,

J'ai un PC sur lequel il y avait un disque de boot ide; je l'ai enlevé pour
y mettre 2 DD en SATA raid 0 et c'est parfait

Je tente de rebrancher l'IDE pour y recuperer des infos, comme faire pour
que le PC continue de bboter sur les SATA; j'ai bien entendu paarametré le
BIOs pour cet ordre là mais rien n'y fait; dès que l'ide est connecté il
boot dessus.

Un conseil serait le bienvenu: merci

Pierre

4 réponses

Ben
PierreB a écrit :
Bonjour,

J'ai un PC sur lequel il y avait un disque de boot ide; je l'ai enlevé pour
y mettre 2 DD en SATA raid 0 et c'est parfait

Je tente de rebrancher l'IDE pour y recuperer des infos, comme faire pour
que le PC continue de bboter sur les SATA; j'ai bien entendu paarametré le
BIOs pour cet ordre là mais rien n'y fait; dès que l'ide est connecté il
boot dessus.

Un conseil serait le bienvenu: merci

Pierre

salut,
tu peut booter sur un live cd,faire tes transfers,et formater ton disque
ide,si ton bios ne trouve plu d'os sur l'ide,il bootera sur les sata...
bonne journée
ND
In news:,
Ben typed:
PierreB a écrit :
Bonjour,

J'ai un PC sur lequel il y avait un disque de boot ide; je l'ai
enlevé pour y mettre 2 DD en SATA raid 0 et c'est parfait

Je tente de rebrancher l'IDE pour y recuperer des infos, comme faire
pour que le PC continue de bboter sur les SATA; j'ai bien entendu
paarametré le BIOs pour cet ordre là mais rien n'y fait; dès que
l'ide est connecté il boot dessus.

Un conseil serait le bienvenu: merci

Pierre

salut,
tu peut booter sur un live cd,faire tes transfers,et formater ton
disque ide,si ton bios ne trouve plu d'os sur l'ide,il bootera sur
les sata... bonne journée

Ou mettre ton IDE dans un boitier USB et récuperer tes données puis le
formater.
--
ND
Return address ok.
testeur
1 - Bien vérifier que vous avez bien sélectionné le bon disque SATA pour booter dessus dans le
bios.Normalement si la partition est marquée "active" et comporte un boot record correct, le bios
n'a aucune raison de basculer sur le disque IDE.
2 - Vérifier le fichier caché boot.ini sur le disque SATA pour voir s'il y a un multibooot et quels
sont les choix proposés, en particulier le choix par défaut.
3 - Si tout semble correct, et que le bios part quand même sur le disque IDE, modifier le fichier
boot.ini du disque IDE pour faire un multiboot et mettre la partition SATA en boot par défaut.

Olivier
PierreB
Merci à tous pour vos conseils et idées !

Pierre

"Ben" a écrit dans le message de news:

PierreB a écrit :
Bonjour,

J'ai un PC sur lequel il y avait un disque de boot ide; je l'ai enlevé
pour y mettre 2 DD en SATA raid 0 et c'est parfait

Je tente de rebrancher l'IDE pour y recuperer des infos, comme faire pour
que le PC continue de bboter sur les SATA; j'ai bien entendu paarametré
le BIOs pour cet ordre là mais rien n'y fait; dès que l'ide est connecté
il boot dessus.

Un conseil serait le bienvenu: merci

Pierre

salut,
tu peut booter sur un live cd,faire tes transfers,et formater ton disque
ide,si ton bios ne trouve plu d'os sur l'ide,il bootera sur les sata...
bonne journée