Ordre des opérations dans le livre de compte

Julien Pham
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de paramétrer money pour qu'à une
date donnée, dans le livre de compte, il me mette les opérations au
crédit en premier.

En effet, là il me met les opérations au débit en premier ce qui fait
qu'à certaines dates je me retrouve avec un solde négatif, en rouge,
alors que ma banque ne considère par ça comme un découvert. Ca fait pas
propre dans mon livre de compte.

Site : http://www.mesnews.net

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Julien Pham*
qui nous disait:

Salut Julien (HS La famille va bien ?)

Money enregistre les opérations dans l'ordre de saisie.
Donc si tu saisis d'abord tes opérations crédits, tu regle le probleme. En
revanche, si tu ne fais pas de saisie manuelle d'abord, mais que des
téléchargements, c'est selon l'ordre de la banque.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Julien Pham
CFrofro a couché sur son écran :
[...]

La famille va très bien, la petite (Marie-Amélie) a 7 mois et demi
maintenant.

Pour money, c'est dommage qu'on ne puisse pas lui indiquer un ordre de
tri pour les opérations à la même date. C'est d'autant plus idiot que
je ne crois pas qu'une banque compte des agios quand dans la même
journée il y a eu un apport d'argent qui comble le découvert de la
journée elle-même.

Site : http://www.mesnews.net
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Julien Pham*
qui nous disait:

:o)

Effectivement, pas d'agios dans le cas cité.
En revanche, les téléchargements dans money importent la date d'opération et
non la date de valeur. Or, les intérets débiteurs se calculent sur les date
de voleur (comme ca, ca évite que quelqu'un d'autre l'écrive !).
Toutes tes opérations ont elles la meme date opération / valeur ??
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Julien Pham
CFrofro avait écrit le 21/05/2005 :
[...]

Non, le crédit a effectivement une date de valeur supérieure aux
autres. Supérieure de 1 jour. Mais dans mon relevé il apparaît avant
les dépenses quand même. Et ma banque ne me calculent pas d'agios pour
des petits soucis de date de valeur comme ça.

Une fois ma banque m'a même appelé pour me dire que si ils honoraient
tel chèque, j'allais être à découvert. Alors par téléphone j'ai pu
faire un virement de mon compte d'épargne vers mon compte courant, et
ils ne m'ont pas calculé d'agios pour ce soucis car en date de valeur
j'ai été à découvert un jour ou deux.

Il faudrait que toutes les banques fassent comme la société générale
(je ne suis pas à la SG hein ?) et suppriment les dates de valeur, ça
simplifierait tout pour tout le monde :p

J'aimerais bien que money, en option, puisse intégrer les dates de
valeur... enfin faut-il encore que ces dates soient transmises par le
format ofc / ofx / qif de la banque...

Site : http://www.mesnews.net
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Julien Pham*
qui nous disait:

Le seul probleme c'est que la SG applique bel et bien des dates de valeur !
Mais pour ne pas le montrer, elle modifie en fait la date d'opération pour
la faire coincider avec la date de valeur.
Exemple : je dépose un chèque le samedi à la SG, il est crédité en compte le
mercredi, valeur mercredi.
Au CL, la meme opération se fait en date d'opération Samedi, valeur
mercredi.
Alors, la SG, t'en pense quoi ?
(je ne donne pas d'autre exemple car je ne parle que de ce que je peux
prouver : pour mon club, j'ai un compte à la SG et je ne dépose mes cheques
que le samedi.)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Julien Pham
CFrofro a écrit :
Alors, la SG, t'en pense quoi ?

Que c'est de l'arnaque :p Tous des escrocs ces banquiers :p
Tiens tu as abandonné ton compte ulimit ?

Sinon, possible pour les chèque, par contre à priori pour les virements
ça ne marche pas comme ça il me semble, virement émis sur internet,
crédits le lendemain sur le compte rapport aux délais de mise à jour
internet.
Enfin bon ils cachent peut-être quelque chose derrière.

Le problème avec ms money c'est que je n'ai aucun moyen de suivre mes
comptes en date de valeur pour vérifier si je me suis trouvé à
découvert certaines périodes à cause de ça, et rectifier le tir...

Site : http://www.mesnews.net
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Julien Pham*
qui nous disait:

J'aime pas les bandeaux de pub que Ulimit a décidé d'ajouter autour des
sites. SUrtout sans prévenir.

Ca, c'est la meme chose dans toutes les banques. Meme celles qui appliquent
encore des dates de valeur et qui le reconnaissent.

Si : saisir toutes les dépenses des qu'elles sont générées et n'enregistrer
les crédits que quand ils sont enregistrés par la banque. Dans ce cas,
chaque impasse apparait siur money. Cela fait perdre un peu d'interets, mais
on n'est pas la pour faire de la trésorerie zéro. Parce que le gain en euros
en fin d'année doit etre inférieur à 5.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou

Julien Pham
CFrofro a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Oui enfin moi je saisis rien, je télécharge toutes mes opérations en
ofx. Enfin ma banque gère pas l'ofx de manière optimale, elle aurait
des progrès à faire, genre :
1/ lors d'un virement dans le champ "tiers" apparait : virement
interne, ou virement interbancaire, et non pas le destinataire du
virement, ce qui est faisable facilement pour des virements
2/ elle ne met rien dans le champ "notes" ou "memo", ce qui m'oblige à
aller sur le site de la banque pour vérifier vers qui est allé le
virement
3/ si je télécharge des opérations qui se chevauchent en date, ça me
les importe deux fois. A l'époque où j'étais à e.cl ça marchait sans
problème.

Voilà voilà :p

Site : http://www.mesnews.net
Ricky
Bonjour *Julien Pham*

| Pour money, c'est dommage qu'on ne puisse pas lui indiquer un ordre de
| tri pour les opérations à la même date.

En principe quand tu tries sur la date Money effectue en fait un tri secondaire sur la colonne des num d'opération.
Tout dépend de la manière dont tu utilises ce num. Mais ceci peut apporter une solution à ton problème

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....