Ordre d'édition des pages inversé

2 réponses
Pampi
Bonjour,

Suite à la réinstallation d'une appli sur le pc d'un client (+ passage de
Win98 à WinXP), je rencontre le problème suivant : toutes les pages de mes
éditions sortent de la dernière à la première.

L'imprimante est une HP Deskjet 3900 Series.

Mon collègue technicien m'a dit avoir modifié le paramétrage de l'imprimante
pour tenter de corriger le problème mais, qu'il choisisse "De la 1ère à la
dernière page" ou '"De la dernière à la 1ère page", cela ne change rien.

Sur les états, <Imprimer> + <Propriétés> de l'imprimante , l'onglet <Avancé>
m'indique systématiquement "De la 1ère à la dernière page"

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et sait éventuellement comment le
résoudre ?

Pensez-vous que cela ait un rapport avec Access ?

La mise à jour d'Office 2000 est-elle la solution comme l'a préconisé
Raymond sur une demande similaire hier ?

Pour info, le CD original d'Access 2000 qui a servi à réinstaller Access
2000 sur le poste est le même que celui qui avait servi à l'installer sur le
poste initial.

L'imprimante est également la même qu'avant la réinstallation de l'appli.

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

Pampi

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

la mise à jour d'access est une condition obligatoire pour être sûr d'avoir
les dernières corrections.
à ta place, je supprimerais cette imprimante et je la recréérais ou j'en
recréérais une autre pour voir si le problème ne vient pas de la config.
le même phénomène se produit-il sous excel et word ?

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Pampi" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Suite à la réinstallation d'une appli sur le pc d'un client (+ passage de
| Win98 à WinXP), je rencontre le problème suivant : toutes les pages de mes
| éditions sortent de la dernière à la première.
|
| L'imprimante est une HP Deskjet 3900 Series.
|
| Mon collègue technicien m'a dit avoir modifié le paramétrage de
l'imprimante
| pour tenter de corriger le problème mais, qu'il choisisse "De la 1ère à la
| dernière page" ou '"De la dernière à la 1ère page", cela ne change rien.
|
| Sur les états, <Imprimer> + <Propriétés> de l'imprimante , l'onglet
<Avancé>
| m'indique systématiquement "De la 1ère à la dernière page"
|
| Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et sait éventuellement comment le
| résoudre ?
|
| Pensez-vous que cela ait un rapport avec Access ?
|
| La mise à jour d'Office 2000 est-elle la solution comme l'a préconisé
| Raymond sur une demande similaire hier ?
|
| Pour info, le CD original d'Access 2000 qui a servi à réinstaller Access
| 2000 sur le poste est le même que celui qui avait servi à l'installer sur
le
| poste initial.
|
| L'imprimante est également la même qu'avant la réinstallation de l'appli.
|
| Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
|
| Bonne journée.
|
| Pampi
|
Pampi
Bonjour et merci Raymond,

Effectivement le problème est le même lorsque l'on veut éditer un document
de plusieurs pages sous Word.
Je vais donc demander à mon collègue technicien d'aller jeter un coup d'oeil
à la config de l'imprimante quitte à la réinstaller comme tu me le conseilles.

Bonne journée.

Pampi

Bonjour.

la mise à jour d'access est une condition obligatoire pour être sûr d'avoir
les dernières corrections.
à ta place, je supprimerais cette imprimante et je la recréérais ou j'en
recréérais une autre pour voir si le problème ne vient pas de la config.
le même phénomène se produit-il sous excel et word ?

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Pampi" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Suite à la réinstallation d'une appli sur le pc d'un client (+ passage de
| Win98 à WinXP), je rencontre le problème suivant : toutes les pages de mes
| éditions sortent de la dernière à la première.
|
| L'imprimante est une HP Deskjet 3900 Series.
|
| Mon collègue technicien m'a dit avoir modifié le paramétrage de
l'imprimante
| pour tenter de corriger le problème mais, qu'il choisisse "De la 1ère à la
| dernière page" ou '"De la dernière à la 1ère page", cela ne change rien.
|
| Sur les états, <Imprimer> + <Propriétés> de l'imprimante , l'onglet
<Avancé>
| m'indique systématiquement "De la 1ère à la dernière page"
|
| Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et sait éventuellement comment le
| résoudre ?
|
| Pensez-vous que cela ait un rapport avec Access ?
|
| La mise à jour d'Office 2000 est-elle la solution comme l'a préconisé
| Raymond sur une demande similaire hier ?
|
| Pour info, le CD original d'Access 2000 qui a servi à réinstaller Access
| 2000 sur le poste est le même que celui qui avait servi à l'installer sur
le
| poste initial.
|
| L'imprimante est également la même qu'avant la réinstallation de l'appli.
|
| Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
|
| Bonne journée.
|
| Pampi
|