Ordre des LNB W 7°, Astra 1 et HB sur une même parabole

2 réponses
dejoro
Bonjour,

J'ai un gros doute subitement...........

Je suis en train de faire un peu plus "propre" à l'extérieur mes
cheminements de câbles vers mon commutateur 4 X 1 et j'en suis arrivé à la
parabole qui supporte les3 têtes Astra 19,2° E, HotBird 13° E et Eutelsat W3
7° E.... Et j'ai l'impression que cet hiver j'ai peut-être pas bien respecté
l'ordre des LNB et c'est sans doute pourquoi il m'est très très difficile de
capter M6 Suisse....et HD 5 pas du tout!

En regardant la parabole de face, donc derrière les LNB, quel doit être
l'ordre de ceux-ci?

Je crois savoir qu'il y a un effet "miroir" et que le LNB de EW3 7° n'est
peut-être pas celui qu'il faut mettre le + à gauche?

Merci

2 réponses

Bruno91
Bonjour dejoro
Bonjour,

J'ai un gros doute subitement...........

Je suis en train de faire un peu plus "propre" à l'extérieur mes
cheminements de câbles vers mon commutateur 4 X 1 et j'en suis
arrivé à la parabole qui supporte les3 têtes Astra 19,2° E, HotBird
13° E et Eutelsat W3 7° E.... Et j'ai l'impression que cet hiver
j'ai peut-être pas bien respecté l'ordre des LNB et c'est sans
doute pourquoi il m'est très très difficile de capter M6
Suisse....et HD 5 pas du tout!

En regardant la parabole de face, donc derrière les LNB, quel doit
être l'ordre de ceux-ci?

Je crois savoir qu'il y a un effet "miroir" et que le LNB de EW3 7°
n'est peut-être pas celui qu'il faut mettre le + à gauche?

http://cjoint.com/?fnmGIgAyF7

--
ßruno
dejoro
Salut Bruno..;et merci.

Comme quoi, une photo vaut mieux qu'un long discours!

"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Bonjour dejoro
Bonjour,

J'ai un gros doute subitement...........

Je suis en train de faire un peu plus "propre" à l'extérieur mes
cheminements de câbles vers mon commutateur 4 X 1 et j'en suis arrivé à
la parabole qui supporte les3 têtes Astra 19,2° E, HotBird 13° E et
Eutelsat W3 7° E.... Et j'ai l'impression que cet hiver j'ai peut-être
pas bien respecté l'ordre des LNB et c'est sans doute pourquoi il m'est
très très difficile de capter M6 Suisse....et HD 5 pas du tout!

En regardant la parabole de face, donc derrière les LNB, quel doit être
l'ordre de ceux-ci?

Je crois savoir qu'il y a un effet "miroir" et que le LNB de EW3 7° n'est
peut-être pas celui qu'il faut mettre le + à gauche?

http://cjoint.com/?fnmGIgAyF7

--
ßruno