organiser ses prog et PDF téléchargés !

mighan
Bonjour, j'aimerai savoir comment vous organisez les programmes que vous
téléchargez (accessoirement les documents PDF). Ma méthode n'est pas top,
mais pour l'instant je renomme le fichier en y mettant des mots clé pour le
retrouver facilement avec l'outils "recherche de fichier" (idéal !) mais je
suis limité dans la description du soft, je peux mettre que quelque mots clé
:-(
J'ai bien pensé à utiliser Flashget qui permet d'ajouter un commentaire
complet et de faire une recherche avec la fonction prévue par le logiciel,
mais si je laisse tomber Flashget je perd tous les commentaires, de plus ce
n'est pas souple, je ne peut pas choisir tel ou tel dossier par exemple...
Je suis ouvert à toute astuce d'organisation pour pouvoir faire une
recherche efficace. Merci :-)

1 2 3
Le Gaulois
mighan a écrit :

[...]

Bonsoir,

Ils sont classés dans une arborescence. Dans chaque dossier il y a
un fichier lisezmoi.txt qui explique à quoi correspondent les autres
fichiers. Avec une arborescence bien organisée on s'y retrouve sans
trop de problèmes.
mighan
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

mighan a écrit :

[...]

J'y ai pensé en dernier recours mais avec un seul fichier TXT sinon c'est
trop contraignant. Puis faire ma recherche au sein de ce fichier. Mais avant
ça j'opterai pour une pseudo base de donnée où je pourrai trier : freeware
ou pas, par date d'ajout, type d'application. Il me semble qu'il doit
exister de petits freeware pour cataloguer des film DVD ou livres par
exemple, peut-ête cela peut-il convenir dans mon cas...
jp
mighan a émis l'idée suivante :

mighan a écrit :

[...]

Essaie cathy ?
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5907/2/cathy/index.html
siger
mighan a écrit :

[...]

La base de donnée de OpenOffice ? Ça me parait lourd !

J'utilise aussi la méthode du dossier = arborescence et du fichier txt
que je nomme : À lire.txt
afin de le différencier du lisezmoi.txt souvent livré avec le logiciel.

--
siger
mighan

mighan a écrit :

[...]

J'ai justement besoin d'un tel logiciel mais pas pour l'instant, ce logiciel
indexe automatiquement les media amovibles, les fichiers, hors moi j'ai
besoin de simplement mettre personnellement des annotations lorsque je DL un
prog, un PDF, un script html pour savoir à quoi ça sert, pour ceux que j'ai
installé j'indique qu'il est sur ma bécane et lui donne une notte, pour les
autres en vue d'une utilisation future je leur mets une simple description
(utilisé, freeware ou shareware, date de sortie... :-)
mighan
"siger" a écrit dans le message de news:

mighan a écrit :

[...]

Je ne l'ai pas essayée mais peut-être est-elle trop lourde en effet.
Je vais peut-être chercher du côté des catalogueur de DVD ou livres...

J'utilise aussi la méthode du dossier = arborescence et du fichier txt
que je nomme : À lire.txt
afin de le différencier du lisezmoi.txt souvent livré avec le
logiciel.

Je pense que tu les mets dans les dossiers installés de chaques applic ? en
fait j'ai aussi besoin d'annoter les applic non encore installées et aussi
de tout centraliser, la BDD serait le mieux.
Petit conseil perso : mets un "!" devant A-lire.txt, ainsi le fichier sera
tjr en tête de liste (avant les chiffres) et tu saura à coup sûr que c'est
toi qui l'a crée (à moins que ça ne soit moi ;-)
kduc
mighan a écrit :

La base de donnée de OpenOffice ? Ça me parait lourd !

Je ne l'ai pas essayée mais peut-être est-elle trop lourde en effet.
Je vais peut-être chercher du côté des catalogueur de DVD ou livres...

Personne ne pense jamais à /msquery/ qui fonctionne avec tout type de
source de données...

--
kd
Le Gaulois
bsch a écrit :

A l'époque du Dos il y avait '4dos', qui remplaçait command.com, et
créait un fichier 'descript.ion' correspondant à ce que tu cherches.
Et une quantité d'autres avantages (alias, batch évolué, etc)

4DOS existe toujours et est même devenu gratuit
cf http://www.freedos.org/

Par contre les autres produits de la gamme comme 4NT sont toujours
payants.
Thierry
"mighan" a écrit dans le message de
news: 46b834d1$0$1060$

[...]
:-)

Le plus simple est d'utiliser les meta données : clic-droit, propriété,
résumé, commentaire.
Pour les voir laisser le curseur de la souris sur le fichier (info bulle) ou
demander a l'explorer d'afficher une colonne.
mighan
"Thierry" a écrit dans le message de news:
46b88955$0$20481$
"mighan" a écrit dans le
[...]

En effet ces métadonnées associées directement au fichier sont vraiment
bien, par contre existe t-il un moyen quelconque de faire une recherche la
dessus ? quel est le nom exact de la chose, est-ce bien "meta-données" (pour
que je puisse faire des recherches sur google car avec ce terme je ne trouve
aucun logiciel qui recherche la dedans).
Merci encore :-)
1 2 3