Orthographe (choix de langue)

Pro_vie
dans office 2007 (outlook et word 2007 ect) ma grammaire pour orthographe
revient toujours à
l'Anglais de façon automatique :rien à faire ça revient toujours à
l'anglais. J'aimerais savoir comment configurer office pour que ma langue de
grammaire reste stable en français (Canada)
Merci davance.

Circé
Bonsoir

Ta langue sélectionnée par défaut est sûrement l'anglais. Il faut que
tu choisisses le français du Canada :

- Clique sur le bouton démarrer, Tous les programmes/Microsoft
Office/Outils Microsoft Office, et enfin Microsoft Office 2007
Paramètres de langue.

- Sous l'onglet Langues d'édition, dans la rubrique Langue d'édition
principale, sélectionne la langue souhaitée dans la liste déroulante,
soit le français Canada dans ton cas.

*Attention* si tu modifies la langue principale d'édition, le modèle
Normal.dotm ne sera pas simplement modifié : il sera en effet remplacé
par un nouveau modèle. Pour récupérer la configuration de ton
Normal.dotm, qui peut contenir des blocs de construction, des macros,
des styles, etc., prend soin de le sauvegarder auparavant.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 31/01/2007, Pro_vie a supposé :
[...]

Pro_vie
Ce qui fut fait avec grand succès .
Cependant je ne comprends pas la deuxieme partie de votre explication
:Normal.dotm ? qu'est ce que c'est?
Merci

[...]

Circé
Bonjour Pro_vie,

Le normal.dotm est le modèle sur lequel est basé n'importe quel nouveau
document. Il peut contenir tout un tas de personnalisations.

Cela dit, il en détient beaucoup moins qu'avec les versions
précédentes, car avec 2007, les personnalisations sont beaucoup plus
dispersées.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Pro_vie a formulé :
[...]

Pro_vie
Orthographe outlook revient toujours à anglais canada malgré la manoeuvre
décrite plus haut pour obtenir francais canada
Que puis je faire ? me résoudre à la prépondérence de l'anglais sur le
français ?

[...]

Circé
Bonsoir Pro_vie,

Pro_vie avait prétendu :
[...]

Sûrement pas ! Ce serait une insulte aux québécois !

Tu vas essayer la chose suivante, à savoir modifier le style normal
dans ton normal.dotm.

- Ouvre le modèle normal.dotm que tu trouveras dans les modèles
approuvés de la fenêtre Ouvrir.

- Dans l'onglet Accueil, Styles, clique droit sur le style Normal, puis
sur la commande Modifier.

- Dans la fenêtre Modifier, clique en bas à gauche sur le bouton
Format, puis sur la commande Langue.

- Sélectionne Le français du Canada, puis OK, OK.

- Enregistre le normal.dotm et ferme-le.

Reteste : ça devrait fonctionner.

Circé
http://faqword.free.fr

avil
--
AVIL
Audit Vente Informatique Libérale

Je pense que c'est un problème de compatibilité 2003 avec 2007

J'ai, sur un portable, reformaté le disque, installé XP SP2 et installé que
du 2007

Je n'ai pas rencontré ce bugh alors que je l'avais sur l'ordinateur fixe sur
lequel Office 2000 et 2003 était conservés.

Je pense que les versions 2007 doivent être installées en exclusivité sans
autres versions antérieures.

Pas triste de reformater et tout réinstaller = 1/2 jour de boulot mais pour
un excellent résultat.

Bonne soirée