Orthographe

gerald.coyot
Salutatousses,
J'ai un problème de compréhension avec les correcteurs orthographiques.
J'ai ouvert un document sous Word 2004 et j'ai voulu corriger
l'orthographe, c'est le dico anglais qui apparaît, impossible de rester
fixé sur le français pour ce document.
Je l'ouvre dans Pages 9, même topo, ce n'est donc pas dans les
préférences de Word.
Il n'y a qu'AppleWorks qui maintienne le dico français.
Je me pose la question: y a-t-il des tags invisibles qui sont attachés à
un document et non à la langue du logiciel actif ?
En d'autres termes le document Word aurai-t-il été créé avec une version
anglaise et qu'il traîne ça comme un boulet ?
MerciX

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Patrick Stadelmann
In article <1ixlhny.18hdet017thz7sN%,
(Gérard Cojot) wrote:

Je me pose la question: y a-t-il des tags invisibles qui sont attachés à
un document et non à la langue du logiciel actif ?

Pour Word, c'est oui en tout cas. On peut d'ailleurs avoir plusieurs
langue différentes dans un même document.

En d'autres termes le document Word aurai-t-il été créé avec une version
anglaise et qu'il traîne ça comme un boulet ?

La langue du correcteur est indépendante de langue du logiciel. Tu peux
choisir la langue en sélectionnant le texte, puis en utilisant le menu
Outils -> Langue (ou approchant, je n'ai qu'une version anglaise).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
(Gérard Cojot) wrote:

[...]

L'information de langue est "sauvegardée" dans le document Word.

Sans doute que Pages relit-il cette information ?

Il n'y a qu'AppleWorks qui maintienne le dico français.
Je me pose la question: y a-t-il des tags invisibles qui sont attachés à
un document et non à la langue du logiciel actif ?

Voir ci-dessus.

En d'autres termes le document Word aurai-t-il été créé avec une version
anglaise et qu'il traîne ça comme un boulet ?

Oui.

Agir vigoureusement sur Word pour qu'il obtempère ;-). Cela peut être
dans une feuille de Style, dans un style uniquement (quel bordel!), dans
le modèle Normal.dot ou le modèle que tu as utilisé, ou dans les
réglages, article "Langue..." du menu "Outil", au moment où tu as créé
le document.

Attention au bouton "Défaults...", bien comprendre son usage avant de
l'utiliser.

Pour ne pas avoir de surprises dans le futur avec le modèle Normal.dot
cocher dans les préférences de Word "Confirmer l'enregistrement du
modèle Normal";

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
jacques
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Passez à Antidote et également une solution. Certes plus onéreuses, amis
ô combien plus simple, plus complète et plus riche.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
yapu
Gérard Cojot wrote:

Je me pose la question: y a-t-il des tags invisibles qui sont attachés à
un document et non à la langue du logiciel actif ?

j'ai eu ce genre de problème en travaillant un document de présentation
: les collègues utilisaient Powerpoint (97) et moi NeoOffice. A chaque
échange, tout passait de français en anglais et inversement.
Et meme chose avec un texte.
Et impossible à changer pour tout le document, c'était fixé au niveau de
chaque paragraphe.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @