OS 8.6, Classic

jeanpierre.libre
bonjour,

deux questions suite à un achat d'un "wallstreet" afin de faire tourner
des jeux (Louvre, Égypte, Chine, Versailles...)
- certains de ces logiciels tournent mieux sous 8.6 ; puis-je bien
démarrer depuis une partition 8.6 alors que 10.1.4 est installé sur une
autre ?
- j'ai perdu le "mode d'emploi" de l'installation de classic sous X
(pour les logiciels qui tournent correctement avec)... comment
procède-t-on ?

--
jean-pierre gerbal

Jean-Noel Chavannes
Le 21.05.2008 14:51, l'estimable internaute, *Jean-Pierre Gerbal*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Je suppose que touche Option enfoncée au démarrage pour
choisir/changer à la volée de système de démarrage fonctionnera (je
ne sais pas si le Tableau de bord Démarrage de Mac OS 8 permet de
choisir un MAc OS X).

Pour la partie Mac OS X, un Mac OS X 10.2.8 serait, AMHA, mieux que
le 10.1.x.

Voire Mac OS X 10.3.9, grâce à xFacto.

Attention, je pense que Mac OS X doit être installer sur une
partition contenue dans les 8 premiers Go du DD.

- j'ai perdu le "mode d'emploi" de l'installation de classic sous
X (pour les logiciels qui tournent correctement avec)... comment
procède-t-on ?

Installer un Mac OS 9.2.2 puis le sélectionner avec la Préférence
Système Classic de Mac OS X.

À+,
--
Jean-Noël