Quel OS choisir pour ce PC ?

Le
Francky
Bonjour,

J'ai un "vieux" portable et je ne sais pas quel OS choisir : Win98 SE ou Win
ME.

P166 MMX
80 Mo de RAM
DD 5Go
CD / Floppy

Merci pour vos conseils
Francky
Le #662302
J'oubliais que son utilisation sera uniquement du Word / Internet / Mail...
Norbert

[...]

98SE fonctionne très bien. WinMe a en général mauvaise réputation, mais je

ne l'ai jamais pratiqué, contrairement à 98SE.

Joe
Le #667302
Meme avis.
Millenium est doubé.
Prends plutot Win98SE.

--
Jo.

"Francky" news: c4omhe$1kn$
J'oubliais que son utilisation sera uniquement du Word / Internet /
Mail...

Esus
Le #667300
"Francky" news: c4omfd$2rs$
J'ai un "vieux" portable et je ne sais pas quel OS choisir : Win98 SE ou
Win

ME.

Si tu veux qu'il soit opérationel, choisis Win98SE sans hésiter!

J'ai eu le loisir de tester et manipuler chez moi 98, 98SE, Me, 2000Pro, et
d'utiliser NT4, 95 et XP au boulot.
Pour une vieille config, 98 (gold mis à jour) et 98SE sont de loin les
mieux.
Et pour plus récent un 2000Pro, souvent très stable même après bidouilles.
Pour XP je préfère attendre la SP2 qui le rendera enfin plus pratique et
utile, mais ce dernier point est personnel.

Esus

Mahaleo
Le #667299
Sun, 04 Apr 2004 17:46:26 +0200, dans Esus a écrit:

Pour une vieille config, 98 (gold mis à jour) et 98SE sont de loin les
mieux.

De ce que j'ai vu, chez moi comme au boulot, 98 était la moins stable des
9x, SE comme la première. Seule Me m'a convaincu d'abandonner 95 OSR 2.5.

Au boulot aussi, il y avait des PC fournis d'origine avec 98 que l'on a
dû virer pour revenir en 95 OSR 2.5, et les écrans bleus de la mort ont
ainsi presque disparu.

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

Flo
Le #667298
Prends Win98 SE sans hésitations !

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Je confirme !

Pour une "petite" config, WIN98 SE est le plus adapté.

Les bugs et insuffisances de Win95 y ont été corrigés.

Quant à WinME, c'est une glute batarde, sans DOS accessible (sauf
bidouillage!) mais reposant quand même sur le DOS, si bien qu'on se trouve
avec les inconvénients d'avoir un OS basé sur DOS, sans pouvoir utiliser à
plein les fonctionnalités de DOS ...

Au départ, MS pensait sortir 2 versions personnelle/professionnelle du même
OS, (ce qui sera fait l'année 2001 avec XP), mais du retard a été pris, et
W2K (sorti le 17/02/00) n'a pas pu être décliné en version "HOME".

Donc c'est un peu en "catastrophe", pour des question de marketing, que MS a
sorti quelques mois plus tard après W2k une version grand public (le
14/09/00), que fut Millenium, toujours basé sur Win9x.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Esus
Le #667296
"Mahaleo"
De ce que j'ai vu, chez moi comme au boulot, 98 était la moins stable des
9x,

Oui, mais il y a une histoire de sécurité qui n'est plus aussi bonne avec
98SE, je ne sait pas si les correctifs actuels compensent.
Toutefois en terme de pilotes et de stabilité, mieux vaut 98SE en effet.

Seule Me m'a convaincu d'abandonner 95 OSR 2.5.

Ben moi ça m'a fait complètement criser: comportements bugués en réseau,
impossibilité d'utiliser certains outils de manière pratique (genre pour
désinstaller un driver en passant par le mode sans échec, Millenium refuse
l'opération parcequ'il est en sans échec... va comprendre Charles!) etc...

Au boulot aussi, il y avait des PC fournis d'origine avec 98 que l'on a
dû virer pour revenir en 95 OSR 2.5,

98 Gold nécessite absolument sa dose de mise à jour, sinon ça crépite de
flash bleu! ;o)

Esus

Esus
Le #667008
"Esus" c4pljn$fs8$
Seule Me m'a convaincu d'abandonner 95 OSR 2.5.

J'oubliais: je n'ai pu partitionner mon disque de portable avec Me que
depuis sa SR1! Avant des fichiers systèmes plantaient mon Partition Magic...
Avec la màj, j'ai enfin pu installer une partition NTFS pour un 2000 Pro (je
ne voulais pas de dual boot sur la même partition).

Esus

Blue_Bear
Le #667003
tout dépends de l'usage que tu veux en faire.

Si c'est pour faire une passerelle ou un truc du genre
installe carrement un petit linux.

Si c'est pour des jeux je conseillerais plutot Win Me

Sinon si c'est pour de la bureautique 98 SE sera surement
plus stable que Win Me mais c'est un avis personel (basé
tout de mêe sur une certaine experience des deux ;o))

--
Brain is still working ...