Quel OS pr an ancien portable, W98SE ou W2000 ?

louislouislouis
Bonjour à tous !

Je souhaite installer un système d’exploitation et des logiciels
sur un ancien portable que j’ai récupéré au bureau, pour le
donner à mes parents. Il sera utilisé essentiellement pr surfer sur le
Web avec une connexion ADSL et écrire sur Word.

C’est un Toshiba Satellite modèle S 2800 avec un processeur
Pentium III à 696 MHz et avec 128 Mo de RAM (je compte en rajouter
128 Mo pr atteindre 256 Mo), écran 1024x768, lecteur DVD, carte
graphique S3 Graphics Inc Savage IX.

Actuellement il tourne sous Windows XP, je vous raconte pas la lenteur
du truc.

J’ai quatre questions :
- Question la plus importante : quel serait le meilleur système
d’exploitation : Windows 98 SE ou Windows 2000 Professionnel SP4
?
- Quel formatage choisir ? Je pencherais vers FAT 32 pr W98 et NTFS pr
Windows 2000.
- Quelle suite Office choisir ? Office 97 ? Office 2000 ?
- Et quelle version d’Internet Explorer installer ? 5.5 ? Ou
bien 6 ? Ou une autre ? (je ne veux pas de Firefox car mes parents
sont déjà habitués à IE). Et quelle version d’Outlook ?

Je vous remercie d’avance pr vos réponses.
Louis

MAC GYVER
"Louis" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous !

Avec 256 et le CPU, je te conseil win98se.

a+
Serge
"Louis" a écrit dans le message de
> [...]
| - Question la plus importante : quel serait le meilleur système
| d’exploitation : Windows 98 SE ou Windows 2000 Professionnel SP4

98 SE si pas besoin USB2

| - Quel formatage choisir ? Je pencherais vers FAT 32 pr W98 et NTFS pr
| Windows 2000.

Oui, donc Fat32

| - Quelle suite Office choisir ? Office 97 ? Office 2000 ?

Office 2000 tu as encore les mises à jourd isponibles sur Windows Upadate,
Office Update

| - Et quelle version d’Internet Explorer installer ? 5.5 ? Ou
| bien 6 ? Ou une autre ? (je ne veux pas de Firefox car mes parents
| sont déjà habitués à IE). Et quelle version d’Outlook ?

Les 2 en dernière versoins soit version 6 SP 1
Sinon, 5.5 sp2

| Je vous remercie d’avance pr vos réponses.
| Louis

Serge
Marmotte
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"Louis" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous !

Avec 256 et le CPU, je te conseil win98se.

a+

Faut pas déconner avec un p3 c'est XP accompagné de office 2000 ou Xp
Si t'as des lenteurs c'est qu'il y a un autre problème
Sur ce type de machine t'as une bonne prise en charge de matériel avec XP
qui n'est pas forcement le cas avec 98
Pour ce qui est de la fat , si tu n'exploite pas les fonctions liés au NTFS
je te conseille la fat32 plus facile pour la récup de données en cas de
plantages
Marmotte
louislouislouis
Merci à tous pr vos réponses !
J'hésite tjs entre W98SE et W2K.
D'autres avis seraient les bienvenus.
Louis
Serge
"Louis" a écrit dans le message de
| Merci à tous pr vos réponses !
| J'hésite tjs entre W98SE et W2K.
| D'autres avis seraient les bienvenus.
| Louis

98 SE sans problème !
Aski
Hi Serge,

Bien sûr tu dirais 2k ou xp si tu répondais depuis
microsoft.public.windows2000 ou depuis microsoft.public.windowsxp. rofl

Aski

Serge wrote:
> [...]
Serge
Certes non...

Tant que je peux éviter ces Windows en NTFS je le ferais...
(mais ça ne vas pas durer longtemps hélas !)

Pour moi le DOS sert encore parfois à quelque chose....

De plus pour un ancien PC (portable ou pas) 98 est moins gourmand en espace,
en mémoire etc.....

Serge

"Aski" a écrit dans le message de
| Hi Serge,
|
| Bien sûr tu dirais 2k ou xp si tu répondais depuis
| microsoft.public.windows2000 ou depuis microsoft.public.windowsxp. rofl
|
| Aski

| ||

Aski
Serge,

Le NTFS n'est pas obligatoire.
98 est certes moins encombrant, mais tellement moins commode pour la gestion
des réseaux ...
Avec 98, il me faut systématiquement déconnecter la carte PCMCIA WiFi pour
ne pas planter à la fermeture. Ce problème ne se pose pas sur les autres OS.

--
Aski

AntiSpamEdit et traduction française de k9
http://h.dechily.free.fr/
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/

Serge wrote:
> [...]
Séverin TERRIER
Bonjour,

"Aski" écrivait dans
news: :

Serge,

Le NTFS n'est pas obligatoire.

Et si le problème est de pouvoir accéder en lecture/écriture à des
partitions NTFS, ne pas oublier PE Builder :

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Bonne journée...
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,