OS X 10.10 Yosemite, premier bilan

8 réponses
sebastienmarty
Après quelques jours, premier bilan d'OS X 10.10 Yosemite sur mon Mac
Mini début 2009 (8 Go de RAM, SSD OCZ Vertex 2 de 100 Go + DD de 500 Go)
:

- Globalement plus réactif (quelques latences étranges avec Mail.app)
- À priori beaucoup moins « mémoirovore » (0 ko de fichier d'échange)

À noter que la suppression des transparences (Préférences
Système>Accessibilité) améliore nettement la réactivité.

Pour l'instant que du bon, donc, je ne regrette pas.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

8 réponses

derfnam
Le vendredi 14 novembre 2014 08:12:11 UTC+1, SbM a écrit :
Après quelques jours, premier bilan d'OS X 10.10 Yosemite sur mon Mac
Mini début 2009 (8 Go de RAM, SSD OCZ Vertex 2 de 100 Go + DD de 500 Go )
:

- Globalement plus réactif (quelques latences étranges avec Mail.app)
- À priori beaucoup moins « mémoirovore » (0 ko de fichier d'éc hange)

À noter que la suppression des transparences (Préférences
Système>Accessibilité) améliore nettement la réactivité.

Pour l'instant que du bon, donc, je ne regrette pas.

Intéressant... J'aimerais savoir si des configs comparables à la tienne , mais sans SSD, supportent aussi bien ce nouvel OS.
A+
--
Manfred
Aegidius
Le 14/11/2014 10:46, a écrit :
Le vendredi 14 novembre 2014 08:12:11 UTC+1, SbM a écrit :
Après quelques jours, premier bilan d'OS X 10.10 Yosemite sur mon Mac
Mini début 2009 (8 Go de RAM, SSD OCZ Vertex 2 de 100 Go + DD de 500 Go)
:

- Globalement plus réactif (quelques latences étranges avec Mail.app)
- À priori beaucoup moins « mémoirovore » (0 ko de fichier d'échange)

À noter que la suppression des transparences (Préférences
Système>Accessibilité) améliore nettement la réactivité.

Pour l'instant que du bon, donc, je ne regrette pas.

Intéressant... J'aimerais savoir si des configs comparables à la tienne , mais sans SSD, supportent aussi bien ce nouvel OS.

Sur un MBP mi-2012 8Go et 1 Terra d'origine, je trouve ça globalement
mieux... je découvre petit a petit beaucoup de petites améliorations,
rien de transcendant non plus, je suis adepte des mise a jour, même si
cette fois ci j'ai un peu attendu...
fra
SbM wrote:

Après quelques jours, premier bilan d'OS X 10.10 Yosemite sur mon Mac
Mini début 2009 (8 Go de RAM, SSD OCZ Vertex 2 de 100 Go + DD de 500 Go)

Quasiment ma config.

:

- Globalement plus réactif (quelques latences étranges avec Mail.app)

"plus" que ?

(moi je viendrais de Mountain L)

- À priori beaucoup moins « mémoirovore » (0 ko de fichier d'échange)

Tant mieux.

À noter que la suppression des transparences (Préférences
Système>Accessibilité) améliore nettement la réactivité.

Ouais mais c'est beau.

Pour l'instant que du bon, donc, je ne regrette pas.

J'attends la 10.10.1 et je me lance.
--
Fra
pehache
Le 14/11/2014 08:12, SbM a écrit :
Après quelques jours, premier bilan d'OS X 10.10 Yosemite sur mon Mac
Mini début 2009 (8 Go de RAM, SSD OCZ Vertex 2 de 100 Go + DD de 500 Go)
:

- Globalement plus réactif (quelques latences étranges avec Mail.app)
- À priori beaucoup moins « mémoirovore » (0 ko de fichier d'échange)

À noter que la suppression des transparences (Préférences
Système>Accessibilité) améliore nettement la réactivité.

Pour l'instant que du bon, donc, je ne regrette pas.

En remplacement de quoi ? Mavericks ?
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> Après quelques jours, premier bilan d'OS X 10.10 Yosemite sur mon Mac
> Mini début 2009 (8 Go de RAM, SSD OCZ Vertex 2 de 100 Go + DD de 500 Go)

Quasiment ma config.

> :
>
> - Globalement plus réactif (quelques latences étranges avec Mail.app)

"plus" que ?

(moi je viendrais de Mountain L)

Ah oui je n'ai pas précisé : j'étais sous Mavericks précédemment, et
encore avant sous Snow Leopard (plus réactif que Mavericks). Là je
dirais à vue de nez qu'on est un peu mieux que sous Snow Leopard.

> À noter que la suppression des transparences (Préférences
> Système>Accessibilité) améliore nettement la réactivité.

Ouais mais c'est beau.

Mouais bof. Pas toujours, ça dépend ce qu'il y a « en dessous ». :)

> Pour l'instant que du bon, donc, je ne regrette pas.

J'attends la 10.10.1 et je me lance.

Elle ne saurait tarder, les bétas circulent chez les développeurs.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
DV
SbM a écrit :

Ah oui je n'ai pas précisé : j'étais sous Mavericks précédemment, et
encore avant sous Snow Leopard (plus réactif que Mavericks). Là je
dirais à vue de nez qu'on est un peu mieux que sous Snow Leopard.

Ayant débuté avec Mountain Lion, je tire les mêmes conclusions que toi.
À titre d'exemple, j'ai une application de rendu 3D très gourmande en
ressources. Sous Mountain Lion, pendant le calcul du rendu, je pouvais
lancer d'autres applications, au prix d'un léger ralentissement. Sous
Mavericks, ça ramait tellement que je n'avais plus qu'à aller faire un
tour en attendant que le boulot soit terminé. Sous Yosemite, je peux à
nouveau lancer des applications pendant le rendu, mais cette fois sans
ralentissement.

--
DV
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 14/11/2014 08:12, SbM a écrit :
> Après quelques jours, premier bilan d'OS X 10.10 Yosemite sur mon Mac
> Mini début 2009 (8 Go de RAM, SSD OCZ Vertex 2 de 100 Go + DD de 500 Go)
> :
>
> - Globalement plus réactif (quelques latences étranges avec Mail.app)
> - À priori beaucoup moins « mémoirovore » (0 ko de fichier d'échange)
>
> À noter que la suppression des transparences (Préférences
> Système>Accessibilité) améliore nettement la réactivité.
>
> Pour l'instant que du bon, donc, je ne regrette pas.
>

En remplacement de quoi ? Mavericks ?

Oui.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
Le 16/11/2014 00:52, SbM a écrit :
Fra wrote:

SbM wrote:

Après quelques jours, premier bilan d'OS X 10.10 Yosemite sur mon Mac
Mini début 2009 (8 Go de RAM, SSD OCZ Vertex 2 de 100 Go + DD de 500 Go)

Quasiment ma config.

:

- Globalement plus réactif (quelques latences étranges avec Mail.app)

"plus" que ?

(moi je viendrais de Mountain L)

Ah oui je n'ai pas précisé : j'étais sous Mavericks précédemment, et
encore avant sous Snow Leopard (plus réactif que Mavericks). Là je
dirais à vue de nez qu'on est un peu mieux que sous Snow Leopard.

C'est bon à savoir, parce que je trouve franchement Mavericks médiocre
de ce point de vue.