OS X 10.11.4 disponible mais dur à charger...

6 réponses
freedom
J'ai fait une curieuse expérience, hier soir. Le chargement de la
nouvelle version d'El Capitan prenait un temps fou ! des heures
annoncées, chargement intermitant (répéré dans Little Snitch) etc. J'ai
eu alors une idée : changer mon adresse IP grace à un VPN gratuit et
dont je ne me sers pour ainsi dire jamais. Ma nouvelle IP me localisait
en GB, à Manchester, plus précisement. Et là, miracle, en 4 minutes les
1,5 G étainet rapatriés ... Comment ce peut-ce, ce truc ?

6 réponses

eric.hamery
Boudu wrote:

J'ai fait une curieuse expérience, hier soir. Le chargement de la
nouvelle version d'El Capitan prenait un temps fou ! des heures
annoncées, chargement intermitant (répéré dans Little Snitch) etc. J'ai
eu alors une idée : changer mon adresse IP grace à un VPN gratuit et
dont je ne me sers pour ainsi dire jamais. Ma nouvelle IP me localisait
en GB, à Manchester, plus précisement. Et là, miracle, en 4 minutes les
1,5 G étainet rapatriés ... Comment ce peut-ce, ce truc ?

je rencontre parfois ce problème... quelle est ce VPN Gratuit ?

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
freedom
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

Boudu wrote:

> J'ai fait une curieuse expérience, hier soir. Le chargement de la
> nouvelle version d'El Capitan prenait un temps fou ! des heures
> annoncées, chargement intermitant (répéré dans Little Snitch) etc. J'ai
> eu alors une idée : changer mon adresse IP grace à un VPN gratuit et
> dont je ne me sers pour ainsi dire jamais. Ma nouvelle IP me localisait
> en GB, à Manchester, plus précisement. Et là, miracle, en 4 minutes les
> 1,5 G étainet rapatriés ... Comment ce peut-ce, ce truc ?

je rencontre parfois ce problème... quelle est ce VPN Gratuit ?

CyberGhost 5
eric.hamery
Boudu wrote:

Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

> Boudu wrote:
>
> > J'ai fait une curieuse expérience, hier soir. Le chargement de la
> > nouvelle version d'El Capitan prenait un temps fou ! des heures
> > annoncées, chargement intermitant (répéré dans Little Snitch) etc. J'ai
> > eu alors une idée : changer mon adresse IP grace à un VPN gratuit et
> > dont je ne me sers pour ainsi dire jamais. Ma nouvelle IP me localisait
> > en GB, à Manchester, plus précisement. Et là, miracle, en 4 minutes les
> > 1,5 G étainet rapatriés ... Comment ce peut-ce, ce truc ?
>
> je rencontre parfois ce problème... quelle est ce VPN Gratuit ?

CyberGhost 5

Ok Merci...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
J.P
In article <1mkih0j.1bgfsg9ldxfruN%,
(Boudu) wrote:

J'ai fait une curieuse expérience, hier soir. Le chargement de la
nouvelle version d'El Capitan prenait un temps fou ! des heures
annoncées, chargement intermitant (répéré dans Little Snitch) etc. J'ai
eu alors une idée : changer mon adresse IP grace à un VPN gratuit et
dont je ne me sers pour ainsi dire jamais. Ma nouvelle IP me localisait
en GB, à Manchester, plus précisement. Et là, miracle, en 4 minutes les
1,5 G étainet rapatriés ... Comment ce peut-ce, ce truc ?

Lors de la sortie de 11.3 j'avais écrit ici que le téléchargement vers
l'Am. Latine était bien plus lent que ce que rapportaient les amis en
France.
Le délai annoncé était en jours ...

--
Jean-Pierre
pehache
Le 23/03/2016 à 14:41, J.P a écrit :
In article <1mkih0j.1bgfsg9ldxfruN%,
(Boudu) wrote:

J'ai fait une curieuse expérience, hier soir. Le chargement de la
nouvelle version d'El Capitan prenait un temps fou ! des heures
annoncées, chargement intermitant (répéré dans Little Snitch) etc.
J'ai
eu alors une idée : changer mon adresse IP grace à un VPN gratuit et
dont je ne me sers pour ainsi dire jamais. Ma nouvelle IP me localisait
en GB, à Manchester, plus précisement. Et là, miracle, en 4 minutes les
1,5 G étainet rapatriés ... Comment ce peut-ce, ce truc ?

Lors de la sortie de 11.3 j'avais écrit ici que le téléchargement vers
l'Am. Latine était bien plus lent que ce que rapportaient les amis en
France.
Le délai annoncé était en jours ...

Ca n'a rien de spécialement étonnant : les téléchargements ne se font
pas tous depuis le même serveur, mais depuis des serveurs miroirs qui
n'ont pas tous forcément la même charge, la même bande passante, etc...
On est renvoyé vers tel ou tel serveur en fonction de la géolocalisation
de notre IP (et peut-être d'autres critères).
Aegidius
Le 23/03/2016 15:09, pehache a écrit :
Le 23/03/2016 à 14:41, J.P a écrit :
In article <1mkih0j.1bgfsg9ldxfruN%,
(Boudu) wrote:

J'ai fait une curieuse expérience, hier soir. Le chargement de la
nouvelle version d'El Capitan prenait un temps fou ! des heures
annoncées, chargement intermitant (répéré dans Little Snitch) etc.
J'ai
eu alors une idée : changer mon adresse IP grace à un VPN gratuit et
dont je ne me sers pour ainsi dire jamais. Ma nouvelle IP me localisait
en GB, à Manchester, plus précisement. Et là, miracle, en 4 minutes les
1,5 G étainet rapatriés ... Comment ce peut-ce, ce truc ?

Lors de la sortie de 11.3 j'avais écrit ici que le téléchargement vers
l'Am. Latine était bien plus lent que ce que rapportaient les amis en
France.
Le délai annoncé était en jours ...

Ca n'a rien de spécialement étonnant : les téléchargements ne se font
pas tous depuis le même serveur, mais depuis des serveurs miroirs qui
n'ont pas tous forcément la même charge, la même bande passante, etc...
On est renvoyé vers tel ou tel serveur en fonction de la géolocalisation
de notre IP (et peut-être d'autres critères).

+1

Parfois de couper et reprendre améliore bien les choses...