OS X 10.11.4 disponible mais dur à charger...

freedom
J'ai fait une curieuse expérience, hier soir. Le chargement de la
nouvelle version d'El Capitan prenait un temps fou ! des heures
annoncées, chargement intermitant (répéré dans Little Snitch) etc. J'ai
eu alors une idée : changer mon adresse IP grace à un VPN gratuit et
dont je ne me sers pour ainsi dire jamais. Ma nouvelle IP me localisait
en GB, à Manchester, plus précisement. Et là, miracle, en 4 minutes les
1,5 G étainet rapatriés ... Comment ce peut-ce, ce truc ?

eric.hamery
Boudu wrote:

[...]

je rencontre parfois ce problème... quelle est ce VPN Gratuit ?

freedom
wrote:

Boudu wrote:

> [...]
> 1,5 G étainet rapatriés ... Comment ce peut-ce, ce truc ?

je rencontre parfois ce problème... quelle est ce VPN Gratuit ?

CyberGhost 5
eric.hamery
Boudu wrote:

wrote:

> je rencontre parfois ce problème... quelle est ce VPN Gratuit ?

CyberGhost 5

Ok Merci...

J.P
In article <1mkih0j.1bgfsg9ldxfruN%,
(Boudu) wrote:

[...]

Lors de la sortie de 11.3 j'avais écrit ici que le téléchargement vers
l'Am. Latine était bien plus lent que ce que rapportaient les amis en
France.
Le délai annoncé était en jours ...

--
Jean-Pierre
pehache
(Boudu) wrote:

[...]

Ca n'a rien de spécialement étonnant : les téléchargements ne se font
pas tous depuis le même serveur, mais depuis des serveurs miroirs qui
n'ont pas tous forcément la même charge, la même bande passante, etc...
On est renvoyé vers tel ou tel serveur en fonction de la géolocalisation
de notre IP (et peut-être d'autres critères).
Aegidius
(Boudu) wrote:

[...]

+1

Parfois de couper et reprendre améliore bien les choses...