OS X et ADSL speedtouch330

4 réponses
METIS
Bonjour,
je pose la question ici car sur les NG spécialisés, avec 99,99%
d'utilisateur PC, j'ai aucune chance !(;o)))

J'ai fait la bêtise de connecter le modem SpeedTouch330 avant
d'installer le logiciel.
Comment remettre la config à zéro car maintenant, je n'arrive plus à
rien ? Je ne trouve pas les bons réglages et ça ne se configure plus
tout seul.

D'autre part, l'installation me demande de redémarrer alors que la
notice papier dit qu'à ce stade, il va falloir brancher le modem... Ca
ne marche pas comme prévu.

Qui peut me donner quelques tuyaux ?
(je suis sous OS X.2, sur un Titanium)
Mille mercis !

--
<|[;o))
METIS
http://www.graphM.com
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--

4 réponses

METIS
Matt wrote:
On Tue, 29 Jun 2004 21:08:06 +0200,
METIS wrote:
J'ai fait la bêtise de connecter le modem
SpeedTouch330 avant d'installer le logiciel.

Quel logiciel ?

==> Le CD de Wanadoo avec le pilote du modem Thonson SpeedTouch330

Comment remettre la config à zéro
car maintenant, je n'arrive plus à rien ?
Je ne trouve pas les bons réglages et
ça ne se configure plus tout seul.

Que veux-tu remettre à zéro ?

==>Tout virer pour refaire l'install comme si le Mac n'avait jamais vu
ce CD car...

Qu'est-ce qui ne se configure plus tout seul ?

==> ...une fois qu'on a fait la bêtise, il reprend les données de
l'install et la configuration n'est pas bonne !

D'autre part, l'installation me demande
de redémarrer alors que la notice papier
dit qu'à ce stade, il va falloir brancher
le modem... Ca ne marche pas comme
prévu.

Quelle installation te demande de redémarrer ?

==>Le programme d'installation du pilote du modem SpeedTouch330
demande de redémarrer, ce qui n'est pas prévu dans la notice.

Quelle notice papier ?

==> La notice papier qui accompagne le CD de Wanadoo pour
l'installation du modem.

(je suis sous OS X.2, sur un Titanium)

Mac OS X ? Version 10.2 ? (© Éric Lévénez)

==> Tout juste !(;o))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
_En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse_

Philippe Di Valentin
Le 29/06/04 21:08, METIS écrivait:

Qui peut me donner quelques tuyaux ?
(je suis sous OS X.2, sur un Titanium)
Mille mercis !

Avez-vous actuellement "SpeedTouch USB Modem" ou "Alcatel USB Modem" à
Library/Modem/Scripts??
Et "SpeedTouchUDSLUSB.kext" ou "AlcatelUDSLUSB.kext à
Système/Library/Extensions??

--
• Philippe

METIS
Philippe Di Valentin wrote:
Le 29/06/04 21:08, METIS écrivait:

Qui peut me donner quelques tuyaux ?
(je suis sous OS X.2, sur un Titanium)
Mille mercis !

Avez-vous actuellement "SpeedTouch USB Modem" ou "Alcatel
USB Modem" à Library/Modem/Scripts??

==>Oui, à Library>Modem Scricpts

Et "SpeedTouchUDSLUSB.kext" ou "AlcatelUDSLUSB.kext à
Système/Library/Extensions??

==>Oui, à System>Library>Extensions

...mais j'ai fait l'expérience de jeter tout ça, ainsi que tout ce que
je trouve à propos de l'interface Wanadoo, lorsque je ré-installe, le
Mac retrouve les codes et la config réseau ADSL ne fonctionne pas.
Dans les options avancées PPP, j'ai essayé en cochant "Connexion en
mode terminal", ça lance la connexion mais ça n'aboutit pas !

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
_En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse_

Philippe Di Valentin
Le 30/06/04 8:38, METIS écrivait:

...mais j'ai fait l'expérience de jeter tout ça, ainsi que tout ce que
je trouve à propos de l'interface Wanadoo, lorsque je ré-installe, le
Mac retrouve les codes et la config réseau ADSL ne fonctionne pas.
Dans les options avancées PPP, j'ai essayé en cochant "Connexion en
mode terminal", ça lance la connexion mais ça n'aboutit pas !

Si vous avez ces deux éléments actuellement c'est au niveau de la config
"Préférences, Reseau" que quelque chose n'est pas correct.
J'ai à votre disposition des clichés d'écran des différentes fenètres à
configurer.
Si intéressé mon adresse est valide.

--
• Philippe