OS X sur G3-B&W 350Mhz ?

4 réponses
news
Bonsoir,

L'ayant gonfle à 896 mo de ram (et bientot a 1024) j'envisage de le
passer a OS X. Ce sera ma premiere experience dans le domaine du X !!!

C'est un G3-B&W 350Mhz modele 406 sous OS 9.2.2 actuellement. Un disque
de 6 Go. Un lecteur DVD.
J'ai sous la main OS X 10.3.5.

Mis a part :
- Le disque qui doit etre un peu juste, combien au minimun ?. je doit
recuperer un disque ATA de 8 Go en plus.
- J'ai des disques SCSI, le G3 a une carte SCSI, peut on faire
l'installation de OS X directement dssus ?
- OS X sur la premiere partition ? de combien de Go ?
- La mise a jour du Firmare obligatoire ou pas ?
- ?
-
Merci de vos precisions et surtout de vos mises en garde.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

4 réponses

jperrocheau
La Rouille wrote:

L'ayant gonfle à 896 mo de ram (et bientot a 1024)

Bonne idée.

j'envisage de le passer a OS X. Ce sera ma premiere experience dans le
domaine du X !!!

C'est un G3-B&W 350Mhz modele 406 sous OS 9.2.2 actuellement. Un disque
de 6 Go. Un lecteur DVD.

Un peu jeune la capacité du disque...

J'ai sous la main OS X 10.3.5.

Mis a part :
- Le disque qui doit etre un peu juste, combien au minimun ?. je doit
recuperer un disque ATA de 8 Go en plus.

Un dique de ATA de 80 Go coute moins de 100 ¤...

- J'ai des disques SCSI, le G3 a une carte SCSI,

Quelle carte SCSI ?

peut on faire l'installation de OS X directement dssus ?

Oui à condition que cette carte permette le démarrage, si c'est un
Adaptec 2906, tu oublies.

- OS X sur la premiere partition ? de combien de Go ?

De grace sur des disques aussi petits tu ne partionnes pas. En
attendant, je te conseillerais d'utiliser le disque de 8 Go comme disque
de démarrage, et de mettre le deuxième disque ATA au dessus du premier
dans le rack, avec la nappe IDE prévue pour cela.

- La mise a jour du Firmare obligatoire ou pas ?

La référence:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117-fr>

- ?
-
Merci de vos precisions et surtout de vos mises en garde.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Sun, 18 Mar 2007 21:18:47 +0100,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Un dique de ATA de 80 Go coute moins de 100 ¤...

70 pour mon 250 :-)
--
Nina

news
Jacques Perrocheau wrote:

Bonjour,

C'est un G3-B&W 350Mhz modele 406 sous OS 9.2.2 actuellement. Un disque
de 6 Go. Un lecteur DVD.

Un peu jeune la capacité du disque...

Evidement.

- J'ai des disques SCSI, le G3 a une carte SCSI,

Quelle carte SCSI ?

Celle qui est dans le G3 B&W est une Formac Proraid, ce doit etre une
Lite. Ce n'est pas evident de trouver de la doc permettant de
differencier les Lite, les I et les II. Manisfestement elle ne suporte
pas OS X.

peut on faire l'installation de OS X directement dssus ?

Oui à condition que cette carte permette le démarrage, si c'est un
Adaptec 2906, tu oublies.

Je doit avoir, au vu de ma base de donnees (qui n'est pas a jour), dans
des cartons ou dans un ordi:
Une adaptec AHA 2910C, une 2940AU qui sont je crois pour PC uniquement.
Une Advansys ABP 3922, il faut que je cherche encore un peu pour savoir
si elle est comptable OS X.
Et une PowerDomain 2930, la elle doit passer. Mais est'elle bootable ?

- OS X sur la premiere partition ? de combien de Go ?

De grace sur des disques aussi petits tu ne partionnes pas. En
attendant, je te conseillerais d'utiliser le disque de 8 Go comme disque
de démarrage, et de mettre le deuxième disque ATA au dessus du premier
dans le rack, avec la nappe IDE prévue pour cela.

8 Go suffissent donc pour le disque "systeme"

- La mise a jour du Firmare obligatoire ou pas ?

La référence:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117-fr>

Merci du lien.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

jperrocheau
La Rouille wrote:

Quelle carte SCSI ?

Celle qui est dans le G3 B&W est une Formac Proraid, ce doit etre une
Lite. Ce n'est pas evident de trouver de la doc permettant de
differencier les Lite, les I et les II. Manisfestement elle ne suporte
pas OS X.

peut on faire l'installation de OS X directement dssus ?

Oui à condition que cette carte permette le démarrage, si c'est un
Adaptec 2906, tu oublies.

Je doit avoir, au vu de ma base de donnees (qui n'est pas a jour), dans
des cartons ou dans un ordi:
Une adaptec AHA 2910C, une 2940AU qui sont je crois pour PC uniquement.
Une Advansys ABP 3922, il faut que je cherche encore un peu pour savoir
si elle est comptable OS X.
Et une PowerDomain 2930, la elle doit passer. Mais est'elle bootable ?

Elle doit l'être, il me semble.

- OS X sur la premiere partition ? de combien de Go ?

De grace sur des disques aussi petits tu ne partionnes pas. En
attendant, je te conseillerais d'utiliser le disque de 8 Go comme disque
de démarrage, et de mettre le deuxième disque ATA au dessus du premier
dans le rack, avec la nappe IDE prévue pour cela.

8 Go suffissent donc pour le disque "systeme"

Exemple, un Mac OS X 10.2.8 + Mac OS 9.2.2, secs avec les applications
minimales occupent 6,6 Go après toutes les mises à jour effectuées.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: