[OT] Les fonctions sur chaîne de caractères en Transact-SQL

1 réponse
Igor2004
Mesdames et Messieurs,

Je voudrais bien vous proposer gratuitement les fonctions en Transact-SQL
qui sont les suivantes

AT(): Renvoie la position numérique du début de la énième occurrence d'une
expression caractère à l'intérieur d'une autre expression caractère, en
comptant à partir du caractère le plus à gauche.
RAT(): Renvoie la position numérique de la dernière occurrence (extrême
droite) d'une chaîne de caractères au sein d'une autre chaîne de caractères.
OCCURS(): Renvoie le nombre d'occurrences d'une expression caractère à
l'intérieur d'une autre expression caractère (y compris les chevauchements
éventuels).
OCCURS2():Renvoie le nombre d'occurrences d'une expression caractère à
l'intérieur d'une autre expression caractère (en excluant les chevauchements
éventuels).
PADL(): Renvoie une chaîne de caractères à la longueur spécifiée à partir
d'une expression complétée à gauche par des espaces ou des caractères.
PADR(): Renvoie une chaîne de caractères à la longueur spécifiée à partir
d'une expression complétée à droite par des espaces ou des caractères.
PADC(): Renvoie une chaîne de caractères à la longueur spécifiée à partir
d'une expression complétée des deux côtés par des espaces ou des caractères.
CHRTRAN(): Remplace chaque caractère dans une expression caractère, qui
correspond à un caractère d'une deuxième expression caractère, par le
caractère correspondant d'une troisième expression caractère.
STRTRAN(): Recherche dans une expression caractère des occurrences d'une
deuxième expression caractère, puis remplace chaque occurrence par une
troisième expression caractère. À la différence d'une fonction intégrée
Replace, STRTRAN a trois paramètres supplémentaires.
STRFILTER(): Enlève tous les caractères d'une chaîne sauf ceux qui sont
spécifiés.
GETWORDCOUNT(): Renvoie le nombre de mots à l'intérieur d'une chaîne.
GETWORDNUM(): Renvoie un mot spécifié d'une chaîne.
GETALLWORDS(): Insère tous les mots d'une chaîne dans la table.
PROPER(): Renvoie, à partir d'une expression caractère, une chaîne
orthographiée comme un nom propre, c'est-à-dire avec une majuscule initiale.
RCHARINDEX(): Est similaire à une fonction intégrée Charindex, mais la
fonction commence la recherche à partir de la droite.
ARABTOROMAN(): Renvoie un nombre romain équivalent à une expression
numérique spécifiée (de 1 à 3999).
ROMANTOARAB(): Renvoie une expression numérique équivalente à un nombre
romain spécifié (de I à MMMCMXCIX).

AT, PADL, PADR, CHRTRAN, PROPER sont semblables aux fonctions Oracle PL/SQL
INSTR, LPAD, RPAD, TRANSLATE, INITCAP
Il y a des versions pour SYBASE ASA, DB2.

Plus de 7000 personnes ont déjà téléchargé ces fonctions. Qui sait,
peut-être seront-ils utiles pour vous ?

Pour plus d'information, veuillez visiter
http://nikiforov.developpez.com/ ou
http://www.universalthread.com/wconnect/wc.dll?LevelExtreme~2,54,33,27115
(English)
http://nikiforov.developpez.com/allemand/ (Deutsch)
http://nikiforov.developpez.com/espagnol/ (Español)

Veuillez télécharger le fichier
http://www.universalthread.com/wconnect/wc.dll?LevelExtreme~2,2,27115

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de mes meilleurs
sentiments.

1 réponse

bruno reiter [MVP]
dommage que ce soit gratuit, j'avais justement un budget pour des fonctions
T-SQL, zut! bête! ballot! dommage!

bon tant pis, je peux pas les prendre

;-)

br

"Igor2004" wrote in message
news:
Mesdames et Messieurs,

Je voudrais bien vous proposer gratuitement les fonctions en Transact-SQL
qui sont les suivantes

AT(): Renvoie la position numérique du début de la énième occurrence d'une
expression caractère à l'intérieur d'une autre expression caractère, en
comptant à partir du caractère le plus à gauche.
RAT(): Renvoie la position numérique de la dernière occurrence (extrême
droite) d'une chaîne de caractères au sein d'une autre chaîne de

caractères.
OCCURS(): Renvoie le nombre d'occurrences d'une expression caractère à
l'intérieur d'une autre expression caractère (y compris les chevauchements
éventuels).
OCCURS2():Renvoie le nombre d'occurrences d'une expression caractère à
l'intérieur d'une autre expression caractère (en excluant les

chevauchements
éventuels).
PADL(): Renvoie une chaîne de caractères à la longueur spécifiée à partir
d'une expression complétée à gauche par des espaces ou des caractères.
PADR(): Renvoie une chaîne de caractères à la longueur spécifiée à partir
d'une expression complétée à droite par des espaces ou des caractères.
PADC(): Renvoie une chaîne de caractères à la longueur spécifiée à partir
d'une expression complétée des deux côtés par des espaces ou des

caractères.
CHRTRAN(): Remplace chaque caractère dans une expression caractère, qui
correspond à un caractère d'une deuxième expression caractère, par le
caractère correspondant d'une troisième expression caractère.
STRTRAN(): Recherche dans une expression caractère des occurrences d'une
deuxième expression caractère, puis remplace chaque occurrence par une
troisième expression caractère. À la différence d'une fonction intégrée
Replace, STRTRAN a trois paramètres supplémentaires.
STRFILTER(): Enlève tous les caractères d'une chaîne sauf ceux qui sont
spécifiés.
GETWORDCOUNT(): Renvoie le nombre de mots à l'intérieur d'une chaîne.
GETWORDNUM(): Renvoie un mot spécifié d'une chaîne.
GETALLWORDS(): Insère tous les mots d'une chaîne dans la table.
PROPER(): Renvoie, à partir d'une expression caractère, une chaîne
orthographiée comme un nom propre, c'est-à-dire avec une majuscule

initiale.
RCHARINDEX(): Est similaire à une fonction intégrée Charindex, mais la
fonction commence la recherche à partir de la droite.
ARABTOROMAN(): Renvoie un nombre romain équivalent à une expression
numérique spécifiée (de 1 à 3999).
ROMANTOARAB(): Renvoie une expression numérique équivalente à un nombre
romain spécifié (de I à MMMCMXCIX).

AT, PADL, PADR, CHRTRAN, PROPER sont semblables aux fonctions Oracle

PL/SQL
INSTR, LPAD, RPAD, TRANSLATE, INITCAP
Il y a des versions pour SYBASE ASA, DB2.

Plus de 7000 personnes ont déjà téléchargé ces fonctions. Qui sait,
peut-être seront-ils utiles pour vous ?

Pour plus d'information, veuillez visiter
http://nikiforov.developpez.com/ ou
http://www.universalthread.com/wconnect/wc.dll?LevelExtreme~2,54,33,27115
(English)
http://nikiforov.developpez.com/allemand/ (Deutsch)
http://nikiforov.developpez.com/espagnol/ (Español)

Veuillez télécharger le fichier
http://www.universalthread.com/wconnect/wc.dll?LevelExtreme~2,2,27115

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de mes meilleurs
sentiments.