[OT] Sasser a rien de courir...

37 réponses
Didier Morandi
"Ils" ont trouvé l'auteur de Sasser : un étudiant en informatique
allemand, agé de 18 ans, "surdoué".

Il risque 5 ans de prison.

Comment "ils" l'ont trouvé, ça, le JT ne l'a pas dit...

D.

10 réponses

1 2 3 4
Philippe Geneste
On Sat, 08 May 2004 23:14:29 +0200, Didier Morandi wrote:

Comment "ils" l'ont trouvé, ça, le JT ne l'a pas dit...

J'ai entendu que c'était grâce à Microsoft.
Et Bill combien va-t-il prendre pour diffuser mondialement un logiciel
rempli de failles de sécurité ?

Philippe

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne

jperrocheau
Sinmian wrote:

Non, mais sa façon de se répandre était nouvelle (même s'il bénéficiait
d'une faille de l'OS, pourtant corrigée peu avant l'attaque, ce qui
montre que les gens sont peu sensibilisés au problème de la sécurité).

Et qui montre qu'on peut faire dire à des journalistes ce qu'on a envie,
dire la moitié de la vérité, et se payer ainsi une publicité à bon
compte (Symantec).

Je me demande toujours comment un responsable d'une organisation ayant
pignon sur rue ne se sent pas ridicule quand il avoue avoir été
touché (?). La faille utilisée et la possibilité de l'utiliser dans un
vers avait été prévue par les spécialistes et clairement pointée dans la
mise à jour du 16 avril.

Attends de voir arriver des vraies saloperies qui s'introduisent toutes
seules, comme ça, comme dans du beurre.

Oui... l'introduction directe avec les mises à jours... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto:

JmG
Jean-Yves Bernier wrote:

Dommage, pour une fois qu'un virus ne polluait pas.

Oui enfin... ayons pitié des pauvres Microsoftiens quand même...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Saïd
Sinmian :
Les premiers touchés, et ils sont aux premières loges pour l'annoncer
eux mêmes, c'était l'AFP. Je me demande encore pourquoi leurs admins
n'avaient pas fait le nécessaire.
Certes, selon la config, ils n'ont peut-être pas la main en même temps
sur toutes les machines, mais bon, en quinze jours et avec les clés de
la concierge, il y avait moyen, non ?
Bref, les mecs méritent de se retrouver à l'ANPE.

Il y a aussi des utilisateurs qui le meriteraient. Quand l'ingenieur sys
passe "Ah, non j'ai pas le temps. J'ai besoin de la machine."

Mais mettre un firewall brutal sur une machine non-windows a l'entree
du reseau interne devrait etre la norme. Et aussi prevoir que les
communications entre portables et machines du bureau doit aussi passer par
un firewall.

--
Saïd.

jm.duport.nospam
Didier Morandi wrote:

Il risque 5 ans de prison.

visiblement, non, car il etait mineur au moment des faits...

listes
Saïd wrote:

Il y a aussi des utilisateurs qui le meriteraient. Quand l'ingenieur sys
passe "Ah, non j'ai pas le temps. J'ai besoin de la machine."

Ouais, ben je serais l'ingénieur sys, je prends le contrôle de la
machine quand même :-)
Je suppose que si Apple Remote Desktop me permet de contrôler totalement
une machine de mon réseau, en court-circuitant les périphériques
d'entrée locaux, il doit y avoir moyen de faire pareil sur Windows.

Mais mettre un firewall brutal sur une machine non-windows a l'entree
du reseau interne devrait etre la norme. Et aussi prevoir que les
communications entre portables et machines du bureau doit aussi passer par
un firewall.

Toutafé. Et tant qu'on y est, mettre aussi un antivirus correct sur les
serveur de messagerie... et bloquer l'accès aux serveurs externes, sinon
les virus arriveront via les messageries Hotmail et autres du personnel.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

listes
JmG wrote:

Oui enfin... ayons pitié des pauvres Microsoftiens quand même...

Pourquoi? Ils ont choisi leur me**e, qu'ils assument, non?

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

laurent.pertois
Olivier Goldberg wrote:

Je suppose que si Apple Remote Desktop me permet de contrôler totalement
une machine de mon réseau, en court-circuitant les périphériques
d'entrée locaux, il doit y avoir moyen de faire pareil sur Windows.

Toi, tu n'as jamais travaillé avec des journalistes français...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

DINH Viêt Hoà

JmG wrote:

Oui enfin... ayons pitié des pauvres Microsoftiens quand même...

Pourquoi? Ils ont choisi leur me**e, qu'ils assument, non?

Je pense que la plupart des virus existent sous windows car c'est une
plateforme plus propice à la diffusion vu que beaucoup de monde possède
des postes de ce type.

Alors, que va écrire un virus pour linux/x86 ou mac, sa diffusion sera
clairement plus réduite.

--
DINH V. Hoa,

"il faut arrêter de fumer et de boire de la bière. Avec les économies
réalisées, on s'achète un PC" -- ed

listes
Laurent Pertois wrote:

Toi, tu n'as jamais travaillé avec des journalistes français...

Non, pourquoi?

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

1 2 3 4