Oter fenetre "etat imprimante"

5 réponses
Bruno91
Bonjour,
j'ai installé le pilote de mon imprimante Konica_minolta 1300 W sur W10.
A chaque démarrage du PC il apparait la fenêtre qui affiche l'état de
l'imprimante (même si elle est débranchée) !

Comment empêcher l'ouverture de cette fenêtre ?
J'avais trouvé sur XP mais là, je sèche.

Merci

--
Bruno

5 réponses

Elephant Man
Le 30/05/2020 à 11:25, Bruno91 a écrit :
Bonjour,

Bonjour.
j'ai installé le pilote de mon imprimante Konica_minolta 1300 W sur W10.
A chaque démarrage du PC il apparait la fenêtre qui affiche l'état de
l'imprimante (même si elle est débranchée) !
Comment empêcher l'ouverture de cette fenêtre ?
J'avais trouvé sur XP mais là, je sèche.

Est-ce que vous avez un programme qui liste tout ce qui se lance au
démarrage ?
(CCLeaner le fait par exemple).
Sergio
Le 30/05/2020 à 11:42, Elephant Man a écrit :
Le 30/05/2020 à 11:25, Bruno91 a écrit :
Bonjour,

Bonjour.
j'ai installé le pilote de mon imprimante Konica_minolta 1300 W sur W10.
A chaque démarrage du PC il apparait la fenêtre qui affiche l'état de
l'imprimante (même si elle est débranchée) !
Comment empêcher l'ouverture de cette fenêtre ?
J'avais trouvé sur XP mais là, je sèche.

Est-ce que vous avez un programme qui liste tout ce qui se lance au démarrage ?
(CCLeaner le fait par exemple).

Pas besoin de CCleaner. Le gestionnaire de tâches suffit (du moins sous W10) :
Ctrl-Maj-Esc (pour lancer le gestionnaire de tâches), cliquer sur "Avancé" et il doit y avoir un onglet "programmes au démarrage".
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Sergio
Le 30/05/2020 à 11:42, Elephant Man a écrit :
Le 30/05/2020 à 11:25, Bruno91 a écrit :
Bonjour,

Bonjour.
j'ai installé le pilote de mon imprimante Konica_minolta 1300 W sur
W10.
A chaque démarrage du PC il apparait la fenêtre qui affiche l'état
de
l'imprimante (même si elle est débranchée) !
Comment empêcher l'ouverture de cette fenêtre ?
J'avais trouvé sur XP mais là, je sèche.

Est-ce que vous avez un programme qui liste tout ce qui se lance au
démarrage ?
(CCLeaner le fait par exemple).

Pas besoin de CCleaner. Le gestionnaire de tâches suffit (du moins
sous W10) :
Ctrl-Maj-Esc (pour lancer le gestionnaire de tâches), cliquer sur
"Avancé" et il doit y avoir un onglet "programmes au démarrage".

j'ai starter.exe et startup.cpl qui ne voient rien, mais effectivement
je l'ai trouvé avec ccleaner.
Merci
--
Bruno
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Bruno91
Bonjour / Bonsoir Sergio
Le 30/05/2020 à 11:42, Elephant Man a écrit :
Le 30/05/2020 à 11:25, Bruno91 a écrit :
Bonjour,

Bonjour.
j'ai installé le pilote de mon imprimante Konica_minolta 1300 W
sur W10.
A chaque démarrage du PC il apparait la fenêtre qui affiche l'état
de
l'imprimante (même si elle est débranchée) !
Comment empêcher l'ouverture de cette fenêtre ?
J'avais trouvé sur XP mais là, je sèche.

Est-ce que vous avez un programme qui liste tout ce qui se lance au
démarrage ?
(CCLeaner le fait par exemple).

Pas besoin de CCleaner. Le gestionnaire de tâches suffit (du moins
sous W10) :
Ctrl-Maj-Esc (pour lancer le gestionnaire de tâches), cliquer sur
"Avancé" et il doit y avoir un onglet "programmes au démarrage".

Oui, aussi
--
Bruno
DuboisP
Le 31/05/2020 à 11:03, none a écrit :
Le 30/05/2020 11:56, *Sergio* a écrit :
Le 30/05/2020 à 11:42, Elephant Man a écrit :
Le 30/05/2020 à 11:25, Bruno91 a écrit :
Bonjour,

Bonjour.
j'ai installé le pilote de mon imprimante Konica_minolta 1300 W sur
W10.
A chaque démarrage du PC il apparait la fenêtre qui affiche l'état de
l'imprimante (même si elle est débranchée) !
Comment empêcher l'ouverture de cette fenêtre ?
J'avais trouvé sur XP mais là, je sèche.

Est-ce que vous avez un programme qui liste tout ce qui se lance au
démarrage ?
(CCLeaner le fait par exemple).

Pas besoin de CCleaner. Le gestionnaire de tâches suffit (du moins
sous W10) :
Ctrl-Maj-Esc  (pour lancer le gestionnaire de tâches), cliquer sur
"Avancé" et il doit y avoir un onglet "programmes au démarrage".

On trouve aussi dans Paramètres de Windows 10 :
soit Applications et la rubrique Démarrage
soit dans l'accueil, taper démarrage et choisir applications de démarrage.

chez Konica (et d'autres), il existe 2 types de pilotes
le simple, qui se contente d'imprimer.
le compliqué, qui surveille l'imprimante. c'est probablement celui-là
qui notifie. logiquement, on doit y trouver des options pour
valider/dévalider