Oter une icône inopérante du panneau de configuration ?

Asus L3500TP
Bonjour,
J'ai une vieille icône d'un programme parti qui reste dans le panneau de
configuration : comment faire pour l'enlever ?
Je n'arrive pas à entrer dans ce panneau de configuration !
Merci !

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

J'ai une vieille icône d'un programme parti qui reste dans le panneau de
configuration : comment faire pour l'enlever ?

Cette icône doit être stockée avec l'extension *.cpl .

Reste à déterminer son nom complet. Il suffira ensuite de la supprimer à la
main. En cas d'erreur, il suffira de restaurer les fichiers de la corbeille
; ne pas la vider avant d'avoir des certitudes, évidemment.

Il eut été judicieux de donner le nom du programme...

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Pierre TORRIS
Asus L3500TP a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

Vous voulez probablement dire que l'icône qui figure dans le Panneau de
configuration ne permet pas (plus) d'accéder aux réglages relatifs.

Pour retirer manuellement cette icône, il convient de trouver le
fichier .CPL relatif afin de le supprimer. Voici ce que vous pouvez
faire :

- Ouvrez le Panneau de configuration
- Faites un clic droit sur votre icône
- Dans le menu, choisissez : Créer un raccourci
- Dans le message qui s'affiche, cliquez sur Oui (-> Bureau)
- Sur le nouveau raccourci du bureau, faites :
- Clic droit | Propriétés | Onglet Raccourci | Bouton Changer d'icône

Dans la zone "rechercher" apparaît le chemin et nom du fichier .CPL !

NB : vérifiez qu'il s'agisse bien d'un fichier d'extension .cpl

Annulez tout. Supprimez le raccourci du bureau et déplacez le fichier
ainsi nommé dans un dossier de votre choix. Fermez et rouvrez votre
session. L'icône devrait être disparue. Si vous désirez la remettre (ou
en cas d'erreur), replacez simplement votre fichier dans le dossier
d'origine (windowssystem32) puis redémarrez de nouveau.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Will Coyote
Du bout des griffes, Asus L3500TP tapotait sur son clavier:

TweakUI le fait parfaitement.

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),