Où est passé le boot.ini ?

Androw
Bonjour
On m'a dit qu'on y accédait par le poste de travail ,mais je n'ai plus
le poste de travail. Après recgerche sur C: Windows XP ne me trouve
aucun fichier boot.ini, j'ai du mal à croire qu'il ne soit pas sur la
machine ; on m'a également dit qu'il était caché, alors comment faire
pour le débusquer
Merci de vos réponses et bon WE

mais je n'ai plus le poste de travail: comment ça tu n'as
plus le poste de travail?
Sebastian
Androw wrote:
[...]

bonsoir,

il faut activer la visualisation des fichiers cachés/systèmes dans le
menu outils->options de l'explorateur. ou bien alors dans une ligne de
commande, faire 'dir /A c:boot.ini' ou 'dir /A %systemdrive%boot.ini'

--
Sebastian

Androw
mais je n'ai plus le poste de travail: comment ça tu n'as
plus le poste de travail?
Je n'ai plus l'icône me permettant d'accéder au poste de travail, l'ami

qui m'a vendu l'ordinateur l'a remplacé par une icône de l'explorateur
donc je ne sais comment accéder à ce fameux poste de travail

rolling
Le Sat, 17 Jan 2004 16:11:52 -0500, Ghislain Poirier ecrivait:

[...]

Plus precisement:clic droit sur une partie vide de ton bureau/choisis
propriétés/ensuite bureau/et enfin /personnalisation du bureau. La dessus,
dans général, tu coches tous les élements que tu veux.
voila...
--
@+
rolling

JF
Bonjour
WIN+E pour accéder au Poste de travail.
WIN+Pause pour ouvrir Propriétés Système, puis:
Onglet Avancé
Démarrage et Récupération ==> Bouton Paramètres
Démarrage du système ==> Bouton Modifier
ce qui ouvre en édition le fichier caché c:boot.ini

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Androw a dit :
> [...]
| l'ami qui m'a vendu l'ordinateur l'a remplacé par une icône de
| l'explorateur donc je ne sais comment accéder à ce fameux poste de
Androw
[...]

Bonsoir

Merci pour ton aide qui m'a été précieuse mais j'abuse encore un peu :
car tout n'est pas clair dans ma tête, voici ce que renferme mon boot.ini

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect

Je me demande quelle ligne il faut supprimer. Lorsque j'allume la
machine? j'ai 2 lignes identiques avec "Démarrer avec Windows XP Pro" et
il n'y a que la 2è qui me permette de démarrer correctement. A ton avis,
dois je retirer celle ci:
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect
Merci de ton aide encore une fois

Androw

[...]

Merci de ton aide

Cordialement

Cob
Androw nous expliquait dans le message
:

[...]

Salut
Les lignes sont affichées dans l'ordre dans lequel elles le sont dans le
boot.ini, donc si tu démarres qu'avec la deuxième, supprimes la première :o)
D'ailleurs ce n'est pas étonnant, celle ci dit qu il faut booter sur le
deuxième disque dur: rdisk(1) (sachant que le premier c'est 0)
Ah non je me trompe peut-être sur la signification ... que veux dire multi,
ca je me demande..
En tout cas tu supprimes la ligne qui ne marche pas, cad la premiere :o)

--
Contre les violations des libertés et la justice privée sur Internet:
Non à la Loi pour l'Économie Numérique de Nicole Fontaine.

1 2