ou se trouve le DOSSIER TEMPORAIRE sous Win XP ?

tealc
hello
je suis sous windows XP 2002 et j'aimerais savoir ou se trouve le DOSSIER
TEMPORAIRE sur mon disque ?

j'ai fais des recherches dans l'explorateur et impossible de le trouver, je
pense qu'il porte 1 nom différent...

merci et @+

Bernard42
tealc, nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Bonjour,

Il se trouve dans :

C:WindowsTemps

--
Bernard42.

Jean-Claude BELLAMY
"tealc" a écrit dans le message de
[...]

Exécute la commande (dans une fenêtre de commandes)
ECHO %TEMP%
et tu sauras !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
"Bernard42" a écrit dans le message de
[...]

1) Il n'est pas forcément dans %systemroot%
2) %systemroot% n'est pas forcément égal à "C:windows"
3) En principe, le nom du dossier est "temp" et non pas "temps" !
4) Par ailleurs, chaque compte utilisateur a son propre dossier de fichiers
temporaires
- %userprofile%temp sous W2K et XP
- %userprofile%AppDataLocalTemp sous VISTA
(valeurs par défaut)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azo4
panneau de config/performances/système : onglet "avancé", bouton "variables
d'environnement"....tu pourras même y modifier!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

JF
*Bonjour tealc* !

[...]

Dans la boite Exécuter qu'on obtient avec le raccourci-clavier WIN+R ou
en passant par Démarrer>Exécuter, coller les commandes suivantes :

Démarrer>Exécuter>%TEMP%
Démarrer>Exécuter>%TMP%
Démarrer>Exécuter>temp

Pour le dossier temporaire d'Internet Explorer, voir dans ses options.

--
Salutations, Jean-François

Th.A.C

4) Par ailleurs, chaque compte utilisateur a son propre dossier de
fichiers temporaires
- %userprofile%temp sous W2K et XP

- %userprofile%local settingstemp sous W2K et XP

Le dossier 'local settings' étant en général caché, on ne le voit pas
avec les options d'affichage par défaut de l'explorateur

c'est bien la première fois que je te vois ne pas relire ton texte :-)

Le Yéti
Salut "tealc",

Tu lances explorer, et dans la barre d'adresse mets '%tmp%'
tu te retrouveras alors directement dans le répertoire temporaire
en cours de l'utilisateur courant. Le 'vrai' nom de 'temp' sera
également affiché dans la même barre d'adresse.
Sinon, tu peux aussi voir tes variables d'environnement.

============================================ Tonio, qui vous souhaite encore à tous une très bonne année :-)
[...]

Daniel92
*tealc* écrit dans

> [...]
| TEMPORAIRE sur mon disque ?
|
| j'ai fais des recherches dans l'explorateur et impossible de le trouver, je

Exécute les commandes (dans une fenêtre de commandes)
PUSHD %SystemDrive%
DIR /a /s temp
et tu les verras tous !

--
Daniel92.
======
Daniel92
*Daniel92* avait écrit dans

| *tealc* avait écrit dans
| |
| |
| |

| Exécute les commandes (dans une fenêtre de commandes)
| PUSHD %SystemDrive%
| DIR /a /s temp
| et tu les verras tous !

Pour être tout à fait précis il faut exécuter successivement
les commandes suivantes à l'invite de commandes (cmd.exe) :

PUSHD %SystemDrive%
DIR /a /s temp

La variable SystemDrive ne contenant pas d'antislash , la
commande PUSHD %SystemDrive% change de lecteur
en cours, si besoin est, mais NE CHANGE PAS le
répertoire en cours dans ce lecteur.
la commande PUSHD %SystemDrive% change le
lecteur en cours ET le répertoire en cours.

Illustration:
---------------

C:Documents and SettingsFixe>I:

I:>PUSHD %SystemDrive%

C:Documents and SettingsFixe>I:

I:>PUSHD %SystemDrive%

C:>

C:>set s
SESSIONNAME=Console
SystemDrive=C:
SystemRoot=C:WINDOWS

C:>set u
USERNAME=Fixe
USERPROFILE=C:Documents and SettingsFixe

Daniel92.
======
galida
Salut.