Oubli de paiement d'un tiers provisionnel

21 réponses
Tigerfr
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de payer le 2nd tiers
provisionnel de l'impôt sur le revenu.
Le dernier tiers comporte donc une majoration de 10% sur le 2nd tiers.
Est il normal qu'on ne reçoive pas d'appel à paiement peu de temps
avant l'échéance?
Merci.

10 réponses

1 2 3
Pipoux
Le 02/09/2015 22:01, Tigerfr a écrit :
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de payer le 2nd tiers
provisionnel de l'impôt sur le revenu.
Le dernier tiers comporte donc une majoration de 10% sur le 2nd tiers.
Est il normal qu'on ne reçoive pas d'appel à paiement peu de temps avant
l'échéance?
Merci.

Sur l'avis d'imposition il y a les dates d'échéances. ce devrait etre
suffisant.
Il y a les journaux, la radio, la télé qui rappellent chaque date
d'échéance. Sinon il y a le prélèvement automatique voire la mensualisation.
Ce serait plus sage.
Tigerfr
.
Est il normal qu'on ne reçoive pas d'appel à paiement peu de temps avant
l'échéance?
Merci.

Sur l'avis d'imposition il y a les dates d'échéances. ce devrait etre
suffisant.
Il y a les journaux, la radio, la télé qui rappellent chaque date d'échéance.
Sinon il y a le prélèvement automatique voire la mensualisation.
Ce serait plus sage.

Encore faut il regarder la télé et lire les journaux.
Et je n'ai pas souvenir que la radio annonce quoi que ce soit.
Un peit mail automatisé ne devrait pas être très compliqué à mettre en
place.
Pour en revenir à ma question, suis je le seul à ne pas recevoir
d'appel à paiement hormis l'avis d'imposition?
Là encore je ne suis même pas sûr d'avoir reçu ce dernier; ce dont je
suis sûr par contre c'est de ne jamais avoir reçu le formulaire papier
de déclaration de revenu.
Black Shark 21''
Tigerfr a écrit sur fr.misc.droit :
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de payer le 2nd tiers
provisionnel de l'impôt sur le revenu.
Le dernier tiers comporte donc une majoration de 10% sur le 2nd
tiers.
Est il normal qu'on ne reçoive pas d'appel à paiement peu de temps
avant l'échéance?
Merci.

Les impôts, c'est pas ta mère.
Jac
Tigerfr a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de payer le 2nd tiers
provisionnel de l'impôt sur le revenu.
Le dernier tiers comporte donc une majoration de 10% sur le 2nd tiers.
Est il normal qu'on ne reçoive pas d'appel à paiement peu de temps avant
l'échéance?
Merci.

Ça m'est arrivé aussi, je suis allé au centre des Impôts et je n'ai pas
payé la majoration en échange d'une promesse de me mensualiser (que je
n'ai jmais tenue ;-) ). Ils n'avaient qu'à me faire signer un
formulaire pendant que j'étais chez eux.
Droger Jean-Paul
Tigerfr a présenté l'énoncé suivant :
.
Est il normal qu'on ne reçoive pas d'appel à paiement peu de temps avant
l'échéance?
Merci.

Sur l'avis d'imposition il y a les dates d'échéances. ce devrait etre
suffisant.
Il y a les journaux, la radio, la télé qui rappellent chaque date
d'échéance. Sinon il y a le prélèvement automatique voire la
mensualisation.
Ce serait plus sage.

Encore faut il regarder la télé et lire les journaux.
Et je n'ai pas souvenir que la radio annonce quoi que ce soit.
Un peit mail automatisé ne devrait pas être très compliqué à mettre en place.
Pour en revenir à ma question, suis je le seul à ne pas recevoir d'appel à
paiement hormis l'avis d'imposition?
Là encore je ne suis même pas sûr d'avoir reçu ce dernier; ce dont je suis
sûr par contre c'est de ne jamais avoir reçu le formulaire papier de
déclaration de revenu.

bonjour,

nul n'est censé ignorer la loi!

Si tu n'as pas reçu d'avis c'est qu'un jour tu as coché la case de tout
avoir sur ton compte et plus de papier!!

Et le plus simple et souvent le moins cher (enfin maintenant que le
livret A est à 0.75% tu gagnes des clopinettes) est de mensualiser
lorsque l'impot augmente d'une année sur l'autre ou reste quasi
constant ...

Je pratique depuis le début, jamais eut d'ennuis, par deux fois ils ont
"oublié" de prélever, ben ils ont prélevé le double le mois d'après!!

Bonne fin de semaine.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

François Guillet
Jac a émis l'idée suivante :
...
Ça m'est arrivé aussi, je suis allé au centre des Impôts et je n'ai pas payé
la majoration en échange d'une promesse de me mensualiser (que je n'ai jmais
tenue ;-) ). Ils n'avaient qu'à me faire signer un formulaire pendant que
j'étais chez eux.

Il a été montré que les pays qui marchent le mieux et où il fait
meilleur vivre sont ceux où règne la confiance.
Si tant de choses sont pourries dans ce pays, c'est à cause de ce genre
de comportement.
Mais il est vrai que pour qu'un homme ait une parole, encore
faudrait-il qu'il y ait un homme.
Jac
François Guillet avait prétendu :
Jac a émis l'idée suivante :
...
Ça m'est arrivé aussi, je suis allé au centre des Impôts et je n'ai pas
payé la majoration en échange d'une promesse de me mensualiser (que je n'ai
jmais tenue ;-) ). Ils n'avaient qu'à me faire signer un formulaire pendant
que j'étais chez eux.

Il a été montré que les pays qui marchent le mieux et où il fait meilleur
vivre sont ceux où règne la confiance.
Si tant de choses sont pourries dans ce pays, c'est à cause de ce genre de
comportement.
Mais il est vrai que pour qu'un homme ait une parole, encore faudrait-il
qu'il y ait un homme.

Si je peux payer une grosse somme tous les trois mois, je peux en payer
une trois fois plus petite chaque mois.
Seulement, lorsque j'ai demandé à être mensualisé, on n'avait pas le
temps de s'occuper de moi (elles étaient deux au guichet et j'étais le
seul "client" )et on m'a dit que je pouvais le faire par Internet. Et
comme je suis oublieux et procrastinateur... En plus, il fallait que je
retrouve mes identifiants pour m'inscrire alors qu'ils avaient tout
sous la main lorsque j'étais chez eux (dans le temps, il y avait une
perception dans le patelin près de chez moi avec deux personnes très
sympa pour la tenir mais c'était trop bien, elle a fermé depuis dix
ans) et maintenant il y a cinquante bornes aller-retour pour aller en
ville et je n'ai rien à faire là-bas).
Arthur
Le 03/09/2015 07:33, Tigerfr a écrit :
.
Est il normal qu'on ne reçoive pas d'appel à paiement peu de temps avant
l'échéance?
Merci.

Sur l'avis d'imposition il y a les dates d'échéances. ce devrait etre
suffisant.
Il y a les journaux, la radio, la télé qui rappellent chaque date
d'échéance. Sinon il y a le prélèvement automatique voire la
mensualisation.
Ce serait plus sage.

Encore faut il regarder la télé et lire les journaux.
Et je n'ai pas souvenir que la radio annonce quoi que ce soit.
Un peit mail automatisé ne devrait pas être très compliqué à mettre en
place.
Pour en revenir à ma question, suis je le seul à ne pas recevoir d'appel
à paiement hormis l'avis d'imposition?

Non, vous n'êtes pas le seul.
Personne ne reçoit d'appel à paiement.
L'administration n'a aucun intérêt à vous rappeler de payer, si vous
oubliez elle encaisse 10% de plus, automatiquement.

Là encore je ne suis même pas sûr d'avoir reçu ce dernier; ce dont je
suis sûr par contre c'est de ne jamais avoir reçu le formulaire papier
de déclaration de revenu.

--
Arthur
François Guillet
Jac avait énoncé :
François Guillet avait prétendu :
Jac a émis l'idée suivante :
...
Ça m'est arrivé aussi, je suis allé au centre des Impôts et je n'ai pas
payé la majoration en échange d'une promesse de me mensualiser (que je
n'ai jmais tenue ;-) ). Ils n'avaient qu'à me faire signer un formulaire
pendant que j'étais chez eux.

Il a été montré que les pays qui marchent le mieux et où il fait meilleur
vivre sont ceux où règne la confiance.
Si tant de choses sont pourries dans ce pays, c'est à cause de ce genre de
comportement.
Mais il est vrai que pour qu'un homme ait une parole, encore faudrait-il
qu'il y ait un homme.

Si je peux payer une grosse somme tous les trois mois, je peux en payer une
trois fois plus petite chaque mois.
Seulement, lorsque j'ai demandé à être mensualisé, on n'avait pas le temps de
s'occuper de moi (elles étaient deux au guichet et j'étais le seul "client"
)et on m'a dit que je pouvais le faire par Internet. Et comme je suis
oublieux et procrastinateur... En plus, il fallait que je retrouve mes
identifiants pour m'inscrire alors qu'ils avaient tout sous la main lorsque
j'étais chez eux (dans le temps, il y avait une perception dans le patelin
près de chez moi avec deux personnes très sympa pour la tenir mais c'était
trop bien, elle a fermé depuis dix ans) et maintenant il y a cinquante bornes
aller-retour pour aller en ville et je n'ai rien à faire là-bas).

Inutile de chercher à se justifier, ça ne m'intéresse pas.
Un homme a une parole, ou pas. Mais surtout, se vanter de ne pas en
avoir eu, démontre qu'on n'a aucune éthique. A part sous l'excuse de la
jeunesse, je n'y vois qu'une attitude méprisable.
olivier.labeille
Le vendredi 4 septembre 2015 15:25:25 UTC+2, Arthur a écrit :
L'administration n'a aucun intérêt à vous rappeler de payer, si vou s
oubliez elle encaisse 10% de plus, automatiquement.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que si vous ne
payez pas, l'administration n'encaisse rien du tout.
1 2 3