Ouops j'avais oublié l'objet... création dynamique de sub

bubustor
Bonjour,

Je crée dans mon fichier Excel une nouvelle feuille (en VBA) dans laquelle
j'insère un nouveau commandbutton (également en VBA). Mais voilà un bouton
sans code ça ne sert a rien. Comment ajouter dynamiquement du code sur les
événements de ce bouton, directement dans la feuille? J'entend par la crée
une procédure sur l'action bouton_click par exemple directement avec une
autre sub. Est ce possible?

Merci de votre aide

anonymousA
Bonjour,

un exemple: écrit la procédure d'un commandbutton appelé Commandbutton2 dans
le module de la feuille active ( ici c'est bien sur la feuille où se situe le
bouton)

With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).CodeModule
StartLine = .CreateEventProc("Click", "CommandButton2")

.InsertLines .ProcBodyLine("CommandButton2_Click", vbext_pk_Proc) + 1, "d =
Range(""E1"")" & Chr(13) & "Call Common "
End With

bubustor
merci je vais essayer ta solution