quel outil antispam ?

Neoslaker
Bonjour,

J'utilise outlook express (ou je sais) avec des comptes POP, IMAP, et
hotmail

Quel logiciel antispam peut m'aider pour ces 3 types de boites ? un truc
efficace, avec un filtre bayesien ?
Merci pour vos conseils

ps : j'ai essayé SpamBully. Est-ce utile et efficace que ce soft envoi des
messages d'erreurs aux expéditeurs de spam, pour faire croire que ma boite
n'existe pas ?

Merci pour tout
Cordialement,

--

Adresse anti-spam, pour me répondre : http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
Ventes de matériels en ligne ! : http://www.neoslaker.fr.st

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte la prose de
*Neoslaker*

Quel logiciel antispam peut m'aider pour ces 3 types de boites ? un truc
efficace, avec un filtre bayesien ?

SpamCombat et MailWasher sont parmi les plus efficaces en logiciels.
un peu de blabla en page
http://perso.wanadoo.fr/rustines/anti-spam.shtml

ps : j'ai essayé SpamBully. Est-ce utile et efficace que ce soft envoi des
messages d'erreurs aux expéditeurs de spam, pour faire croire que ma boite
n'existe pas ?

non, il "bounce" et cela valide ton adresse au robot :/

--
vero
http://web361.com

MELMOTH
Neoslaker nous susurrait, le 23/10/04, dans son message
<417a2170$0$1137$, les troubles phonèmes suivants
:

Quel logiciel antispam peut m'aider pour ces 3 types de boites ? un truc
efficace, avec un filtre bayesien ?

http://spampal.spxs.net/comparison-chart.html
[N.B.: MailwasherPro, le prometteur Spamcombat et Spampal sont tout à
fait
épatants]
Ainsi que deux bonnes pages sur les moyens de se protéger des spams :
http://boussac.online.fr/Windows/antiSPAM.html
http://caspam.org/index.php

*G-Lock Spamcombat*
http://www.glocksoft.com/sc/?source=gsc
Pour MELMOTH le *meilleur*...

Mailwasher (normal- gratuit - 1 compte) ou payant (multicomptes -
version
4)
- Mailwasher Pro
http://www.firetrust.com/home/index.php
http://www.gastrad.com/freeware_securite_princ_mailwasher_2.htm
http://www.gastrad.com/shareware_securite_princ_mailwasherpro_2.htm

Tous deux remarquables..utilisent *toutes* les fonctions d'un *bon*
anti-pourriel :

- listes noires/blanches
- filtres personnels (sur mots ou expressions rationnelles)
- consultations des DNSBL (configurables à volonté)
- filtre bayésien
- récupération des messages effacés
- statistiques

De plus, ne fonctionnant pas sur le système du pseudo-proxy, ils ne
nécessitent pas une reconfiguration des clients de messagerie (au
contraire
de K9 et autre Spampal)...

On peut aussi très bien utiliser des clients de messagerie comportant
des
filtres anti-pourriels en natif :

- Thunderbird
- Pocomail

Melmoth - ©

Frederic
On Sat, 23 Oct 2004 11:16:32 +0200, "Neoslaker" wrote:

Est-ce utile et efficace que ce soft envoi des
messages d'erreurs aux expéditeurs de spam, pour faire croire que ma boite
n'existe pas ?

Je ne pense pas. Les adresses d'expediteur des spams sont toujours fausses. Dans le
meilleur des cas ton faux message d'erreur va se perdre, dans le pire des cas il va emm*
un pauvre gars dont le spammer a utilise l'adresse. Dans les deux cas tu ajoutes du trafic
inutile. Aucun spammer ne se soucie de gerer les messages d'erreur qui reviennent.

Frederic

Cool
Le Sat, 23 Oct 2004 11:32:27 +0200, vero

[...]

Bonsoir

Et que penses-tu d'OutClock ?

J' en suis personnellement satisfait.

M TOLLU
Neoslaker avait énoncé :
[...]

Bonsoir,

La qualité première d'un anti-spam est de faire le tri sur le serveur.
Je connais MailWasher qui m'a longtemps donné entière satisfaction pour
sa rapidité, même en RTC.
J'utilise maintenant Spam-Aware disponible ici :
http://www.spam-aware.com/ ; un peu moins rapide peut-être, mais très
efficace, surtout après la période d'apprentissage. Ce logiciel
fonctionne sur un mode expert, et il apprend très vite.

A +

Maurice

Site : http://mesnews.no-ip.com

Neoslaker écrivait :

J'utilise outlook express (ou je sais) avec des comptes POP, IMAP, et
hotmail
Quel logiciel antispam peut m'aider pour ces 3 types de boites ? un
truc efficace, avec un filtre bayesien ?

Tu as la possibilité d'utiliser Thunderbird 0.8 qui possède un filtrage
bayésien, pour la consultation de ta BAL hotmail; un p'tit soft :
Hotmail Popper.

ps : j'ai essayé SpamBully. Est-ce utile et efficace que ce soft envoi
des messages d'erreurs aux expéditeurs de spam, pour faire croire que
ma boite

Ce serait générer du traffic inutilement (cf. post de vero). J'ai cru
comprendre qu'il arrive que le spam constitue 40% (voir plus) du
traffic au niveau d'un serveur, imaginons qu'à chaque spam un bounce
soit renvoyé :(

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte la prose de *Cool*

Et que penses-tu d'OutClock ?

Je l'ai testé il y a longtemps, je le trouve performant, facile à
mettre en place, francophone ce qui facilite la prise en main des
anglophobes.

[...]

Pierre
MELMOTH a formulé ce samedi :
[...]

Bonjour à tous,

Il y a aussi Spamihilator http://www.spamihilator.com/ ou sur
http://www.gratilog.net/securite1.htm que j'utilise et qui est vraiment
efficace.
Spamihilator 0.9.8.4
Win 95/98/ME/NT4/2000/XP/2003 - 909 ko
Traduction fr : 190 ko
Filtre antispam qui s'installe comme un proxy entre votre logiciel de
courrier et le serveur de courrier. Il se base sur un filtre bayésien
et des listes de mots à éviter. De nombreux plugins supplémentaires
sont disponibles ici http://www.spamihilator.com/plugins/index.php
(dont filtres sur DNSBL). Logiciel libre.

Pierre

Site : http://www.mesnews.net

Gastibelza
Cool avait écrit le 23/10/2004 :
Bonsoir

Bonsoir,

Et que penses-tu d'OutClock ?

J' en suis personnellement satisfait.

Moi aussi et je l'utilise au quotidien par contre il ne conviendrait
pas à Neoslaker

--
Amicalement,

Laurent

Richard de Angélis

Quel logiciel antispam peut m'aider pour ces 3 types de boites ? un truc
efficace, avec un filtre bayesien ?

K9 sans hésiter.
- Un seul .EXE de 77 ko !
- 3 paramètres à modifier pour chaque comptes (30s de boulot/compte)
- Efficacité incroyable.

Toutafé, pour l'efficacité voyez les stats : sur 21 000 mail 0,006% de faux
positifs et 0,26% de faux négatifs !
Je sais le grand MELMOTH n'aime pas les antispam à base de proxy (il ne m'a
pas expliqué pourquoi), mais celui-ci est vraiment très simple à
configurer.

--
et anjou c'est du poulet ?
C'est pas loin en tout cas

-+- Brina in GFD - "Loué soit la Freebox" -+-

1 2