outil de backup sur bandes pour serveur 2008

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

avant il y avait ntbackup

depuis sous 2008 plus rien

donc ma question est la suivante existe t'il un outil capable de me faire un
backup sur bande
ou au pire un freeware(je sais je reve ;-) ;-) )

sinon a part arc server backup et l'outil backup exe

vous utilisez quoi ?

d'avance merci

Loiseau Frédéric
Bonjour,

NTBACKUP existe toujours sur 2008, il à même était retouché ...

par default cette fonctionnalité n'est pas installé, il faut donc rajouté
les fonctionnalités suivantes :

- Fonctionnalités de la sauvegarde windows server
- Utilitaire de sauvegarde de windows server
- Outil en ligne de commande

une fois les fonctionnalitées installées, celle-ci seront visible dans les
outils d'administration.

Bonne continuation

"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Fabrice [MVP]
"Loiseau Frédéric" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Bonsoir,

Oui, il est toujours présent, mais ne permet pas la sauvegarde sur bande,
alors que les versions précédentes OUI.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Fabrice [MVP]
[...]

Confronté au même problème, je recherche aussi une solution libre, il en
existe, mais bof bof.
Nous utilisons en attendant, l'excelent programme de Symantec, Backup Exec.
(N'oubliez pas, que les vendeurs de librairie de sauvegarde fournissent
souvent une version Light de ce programme)

Mes recherches m'ont données ces pistes :
http://amanda.zmanda.com/
Time Navigator (TiNa)

--
Fabrice
Microsoft MVP
Loiseau Frédéric
Bonjour,

Au boulot j'utilise retrospect pour nos clients. ca fonctionne pas mal :)

il y à aussi networker mais parrait qu'il est chère ...

Cordialement