Outil de capture de flux video

jerome moliere
--0016361e83bc8750e904815eda9a

Bonjour =E0 tous,
mon besoin ici est anecdotique mais bon si ca existe alors ca m'interesse,
j'aimerai savoir si on peut trouver un soft (plugin firefox ou autre) qui
saurait capturer une video pour que je puisse la rejouer apr=E8s ,sans acc=
=E8s
au Net?
typiquement cette session chez Sun :
http://developers.sun.com/learning/javaoneonline/sessions/2008/watch/TS-541=
9/index.html
merci de vos tuyaux
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016361e83bc8750e904815eda9a

Bonjour =E0 tous,<br>mon besoin ici est anecdotique mais bon si ca existe a=
lors ca m&#39;interesse, j&#39;aimerai savoir si on peut trouver un soft (p=
lugin firefox ou autre) qui saurait=A0 capturer une video pour que je puiss=
e la rejouer apr=E8s ,sans acc=E8s au Net?<br>
typiquement cette session chez Sun : <a href=3D"http://developers.sun.com/l=
earning/javaoneonline/sessions/2008/watch/TS-5419/index.html">http://develo=
pers.sun.com/learning/javaoneonline/sessions/2008/watch/TS-5419/index.html<=
/a><br>
Mentor/J<br><a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethou=

--0016361e83bc8750e904815eda9a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

steve
Le mardi 09 mars 2010 à 15:18:20 tu as dit :

Bonjour à tous,
mon besoin ici est anecdotique mais bon si ca existe alors ca m'interesse,
j'aimerai savoir si on peut trouver un soft (plugin firefox ou autre) qui
saurait capturer une video pour que je puisse la rejouer après ,sans accès
au Net?

downloadhelper pour firefox.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Panay
Bonjour à tous,

Salut,

[...]

Un truc du genre video downloadhelper ?
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

typiquement cette session chez Sun :
http://developers.sun.com/learning/javaoneonline/sessions/2008/watch/TS-5 419/index.html
merci de vos tuyaux

"The page you requested is for Sun Developers only. Membership is free"
J'ai donc pas essayé...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Debian liste FR
Bonjour a tous, bonjour Jerome

DownloadHelper est un plugin pour FireFox qui devrait retenir ton attention.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006
http://www.espacerezo.fr/index.php?2007/12/13/147-l-extension-magique-de-firefox-pour-recuperer-des-videos
http://www.commentcamarche.net/faq/12060-enregistrer-une-video-en-streaming

[...]

Pas testé ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Caron
Hello,

Je n'ai pas de compte Sun pour m'identifier, donc je ne sais pas trop
comment c'est fait; toutefois si c'est du Flash, tu peux regarder
dans /tmp, c'est là que le plugin Flash stocke les vidéos en cache
généralement sous le nom Flash* , et tu peux récupérer directement les
vidéos en mp4 ou flv (puis les recoder en Ogg :-).

Cordialement,
--
Guillaume

Le mardi 09 mars 2010 à 15:18 +0100, jerome moliere a écrit :
Bonjour à tous,
[...]

jerome moliere
--0016361e8318ce84d704815fda7f

Le 9 mars 2010 15:45, Debian liste FR a écrit :

[...]

merci à vous je vais regarder ce plugin...mais je crains que les videos en

question soient dans un format plus propriétaire encore et moins standard

Encore
merci
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016361e8318ce84d704815fda7f

DownloadHelper est un plugin pour FireFox qui devrait retenir ton attention .<br>

--0016361e8318ce84d704815fda7f--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le 9 mars 2010 16:29, jerome moliere a écrit :

merci à vous je vais regarder ce plugin...mais je crains que les videos en
question soient dans un format plus propriétaire encore et moins standa rd

Non c'est bien du Flash mais on a tendance à oublier que le Flash à
l'origine ne servait pas qu'aux videos. Ici c'est une présentation en
SWF et non un FLV. Tu ne pourras donc pas la récupérer avec
downloadhelper.
Tu peux récupérer le fichier basemovie.swf dans Firefox/Iceweasel en
allant dans Outils > Informations sur la Page > Média > choisis le
fichier "Enregistrer Sous" cependant comme c'est un fichier
interactif, il ne contient quasiment rien et va chercher des
données/images directement sur le serveur. Il te faudrait décompiler
le flash et comprendre son fonctionnement pour savoir où et quoi
récupérer.

Amuses toi bien et remercies bien Adobe (et Sun en l'occurrence) de
mettre des batons dans les roues des gens :)

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--0016361e8318ecc03f048160a04a

Le 9 mars 2010 17:09, Kevin Hinault a écrit :

> [...]

Amuses toi bien et remercies bien Adobe (et Sun en l'occurrence) de
mettre des batons dans les roues des gens :)

Humm c'est bien ce que je craignais ...

puis je imaginer un truc plus compliqué et sniffer avec tcpdump , collect er
le binaire et essayer de reconstruire cela après ?
le séquencement de la vidéo (au moins depuis ma box chez mon client) mo ntre
qu'en effet à chaque slide il y a appel réseau puis décodage et lectu re de
la vidéo....
le flash ne sert qu'à cadencer l'enchainement des lectures et présenter le
viewer

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016361e8318ecc03f048160a04a

&gt; merci à vous je vais regarder ce plugin...mais je crains que les vid eos en<br>
&gt; question soient dans un format plus propriétaire encore et moins sta ndard<br>
l&#39;origine ne servait pas qu&#39;aux videos. Ici c&#39;est une présent ation en<br>
SWF et non un FLV. Tu ne pourras donc pas la récupérer avec<br>
downloadhelper.<br>
Tu peux récupérer le fichier basemovie.swf dans Firefox/Iceweasel en<br >
allant dans Outils &gt; Informations sur la Page &gt; Média &gt; choisis le<br>
fichier &quot;Enregistrer Sous&quot; cependant comme c&#39;est un fichier<b r>
interactif, il ne contient quasiment rien et va chercher des<br>
données/images directement sur le serveur. Il te faudrait décompiler<br >
le flash et comprendre son fonctionnement pour savoir où et quoi<br>
récupérer.<br>
Amuses toi bien et remercies bien Adobe (et Sun en l&#39;occurrence) de<br>
mettre des batons dans les roues des gens :)<br>
auteur Eyrolles<br>

--0016361e8318ecc03f048160a04a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le 9 mars 2010 17:25, jerome moliere a écrit :
[...]

Pourquoi pas mais je ne connais pas assez la techno flash pour te
répondre (normal puisqu'elle est fermé !).
Désolé :|

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alexandre
Le mardi 09 mars de l'année 2010, vers 17 heures et 25 minutes, jerome moliere écrivait:
puis je imaginer un truc plus compliqué et sniffer avec tcpdump , collecter le
binaire et essayer de reconstruire cela après ?

Bonjour,
en plein écran, puis recordmydesktop, puis recouper...

C'est un résultat parmi d'autres... non ?

--
Alexandre Delanoë

1 2