Outil de création d'une MCD pour access

Jean Orlandi
Bonjour,

Habituellement, lorsque je crée une application access, je dessine mes
tables et relations directement dans access. Je trouve cela un peu long et
je me proposais donc de créer çà dans visio. Toutefois, dans visio, je pense
qu'il doit être possible d'exporter l'ensemble des tables et des relations
créées vers access.
Je n'y parviens pas alors que je parviens par le biais de la rétroconception
importer un système d'access vers Visio.

Peut-être avez-vous un autre outil pour cela ?

Merci

Jean

Raymond [mvp]
Bonjour jean.

Le w-e de pâques est relâché, séjour à Rome, voyage de retour, que veux-tu !
sur ce, plusieurs pistes à explorer:
- outils / modules complémentaires / suppléments visio
- actualisation de la base de données
- tous les menus concernant 'bases de données'

- as-tu contacté le groupe visio: microsoft.public.fr.visio et
microsoft.public.visio ?

- articles à lire:
http://office.microsoft.com/assistance/topcategory.aspx?TopLevelCat=CH79001814&CTT=6&Origin=ES790020011036

C'était premières idées.
--
@+
Raymond Access MVP

"Jean Orlandi" a écrit dans le message de
[...]

Raymond [mvp]
.../...
j'oubliais aussi:
à part si tu connais mal access et si tu connais très bien visio, la
création de table et des relations est d'une facilité déconcertante sous
access sans compter que access vérifie 100% des saisies et propose des
listes de choix, des contrôles , des smart tag, que tu ne trouves pas sous
visio.
je ne connais personne qui a suivi ce cheminement pour créer des tables
access.
--
@+
Raymond Access MVP
Jean Orlandi
Merci mais où trouves tu ce complément visio dans les macros complémentaires
?

Sinon, par rapport à ton second message, je connais pas trop mal access
(développement d'une 50aine de base de données pour des sociétés).
Cependant, lorsque je crée un mcd d'une 50aine de tables ou plus, j'aimerai
quelquechose de plus visuel que la création dans access.
Enfin, rassure moi, as tu un autre moyen dans access que de cliquer sur
nouvelle table, de créer tes champs puis, une fois tes tables créées,
d'aller dans les relations pour relier les tables ?

Merci Raymond.

!

[...]

Raymond [mvp]
je travaille sur visio 2003, est-ce que les autres versions n'ont pas ces
possibilités ? je ne les connais pas et je me considère comme débutant visio
car je l'utilise rarement.
cette procédure que tu indiques se retrouve dans la création de beaucoup de
bases de données autres qu'Access.
tu peux aussi utiliser l'assistant création de tables qui te propose un
nombre important de champ pré-définis.
Peu d'autres systèmes proposent des contrôles aussi poussés au niveau des
champs de la table et des propriétés , le tout en héritage dans les
formulaires et les états.
personnellement , dans toutes mes installations je devais avoir 50% de
tables standards telles clients, fournisseurs, représentant, personnel etc..
etc.. dans une base standard dans laquelle je mettais à jour et je piochais
mes tables et mes relations. Dans une nouvelle base j'avais déjà au moins 20
tables pré-établies et non modifiées, ce qui avance beaucoup.
--
@+

[...]

Anor
Bonjour,

Jean Orlandi wrote:
> [...]
| nouvelle table, de créer tes champs puis, une fois tes tables créées,
| d'aller dans les relations pour relier les tables ?

Tu peux essayer une toute autre approche qui est celle de
notre ami Wooba :
http://nakedata.free.fr

mais cela va beaucoup plus loin que la simple création de tables et attaches ;-)))

--
à+
Arnaud
Pierre CFI [mvp]
bonjour
dans visio Outils/exporter vers une base données (j'ai jamais essayé)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Anor" <http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm&gt; a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum : http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/

Daniel Carollo
Bonjour Pierre (et les autres)!

L'export de Visio n'exporte que les caracteristiques des elements graphiques
qui sont sur le dessin, ce qui est un peu loin quand meme de ce que veut
faire Jean, si je l'ai bien compris.

J'ai utilise des "case tools" (desole, je ne connais que le mot en Glais, je
ne sais pas comment c'est traduit en Francais), et ils permettent, a partir
de la conception des objets, de generer ces elements dans une base de
donnees.
Il y avait une version de Visio qui permettait de faire ca (ca devait etre
la version 4, si je me souviens bien, en achetant le module BDD qui n'etait
pas inclus en standard). Je n'ai que la version 2002 Professional de Visio
(version 10), et je confirme que cette version ne peut pas creer une base de
donnees. Par contre, a partir d'une base de donnees existante, il est
possible d'en generer la documentation (le reverse engineering, que ca
s'appelle dans ma version en Glaise ;-)

Il y a des fois ou on est oblige de faire le travail deux fois: une fois au
niveau de l'etude (que l'on ne devrai pas faire avec Access, a mon avis), et
une fois encore avec Access quand on cree la base...
Je trouve que le principe de faire la documentation des le depart, lors de
l'etude, avec un outil comme Visio ou encore mieux, avec un outil de "case",
est un tres bon principe. Malheureusement, la mise en oeuvre avec Access
n'est pas des plus aisees, et c'est domage...

Bonne fin de week-end a tous.

--
Daniel :-)

provide solutions...

"Pierre CFI [mvp]" wrote in message
[...]

Pierre CFI [mvp]
.../...
j'ai AMC designer, génial il te crée ta base dans le format que tu veux, y compris en VB6 avec le code
d'une base access tu fais un reverse engenring dans amc et là un prjet vb6
dommage, c'est trés trés cher

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

"Daniel Carollo" a écrit dans le message de
[...]

Pierre CFI [mvp]
.../...
comme quoi, dans ma version visio for architecture, on peut parfaitement créer une base access (ou autre)
menu Base de données, mais c'est visio qui est sur le cd develpper access 2003

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://users.skynet.be/mpfa/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://users.skynet.be/mpfa/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://access.cfi.free.fr
.../...

[...]

Daniel Carollo
Oui, je viens d'aller faire un tour sur le site ouaibe de MS, et
effectivement, la version Enterprise Architect de Viso a les outils pour
creer de BDD, je ne sais pas si c'est cette version qui est inclue avec le
CD Access Developer 2003...

J'ai installe le minimum d'Office 2003 sur une machine de test, et la
version de Visio que j'utilise sur cette machine est de 2002, alors je ne
jure de rien...

--

1 2