outil gratuit de statistiques de sites internet pour webmasters

Matthieu Aubry
Bonjour,

Je souhaite faire connaître aux webmasters de sites web un outil gratuit
(et open source) de statistiques et mesure d'audience très complet,
facile ET rapide à mettre en oeuvre. Il est actuellement en passe de
devenir la référence française de outils libres de statistiques :
phpMyVisites.

phpMyVisites est une application libre de statistiques et de mesure
d'audience de sites internet, développée en php/MySQL. Il propose de
très nombreuses options d'analyses (visites, pages vues, suivi du
visiteur, pays, résolutions, navigateur, OS, moteurs, mots clés, site
referrers...), une interface agréable et pratique, une installation
entièrement automatisée, la gestion de plusieurs sites et une
configuration/personnalisation poussée.
Son développement est très actif et la documentation au format PDF très
complète (plus de 30 pages de conseils, astuces, explications). Une
prise en main rapide pour des informations primordiales et permettant
d'améliorer grandement la navigation et l'intérêt du site audité.

Il a récemment été traduit en anglais et va être diffusé prochainement
(le site et la documentation sont aussi en cours de traduction).

Voici quelques informations :
Adresse du script : http://www.phpmyvisites.net/
Démo en ligne : http://www.phpmyvisites.net/phpmyvisites/
Téléchargements : http://www.phpmyvisites.net/index.php?part=download

D'avance merci de donner vos avis
Matthieu

PS : pour le débutants en php, je pense qu'en parcourant le code il y a
beaucoup de choses faciles à saisir, le code étant très bien commenté,
en français ;)

Matthieu Aubry
Antoine wrote:

[...]

Une question qui n'a pas de rapport avec php mais pourquoi avoir
choisi un nom d'application franglais au lieu de "phpMesVisites" ou
"phpMyVisits" ?

php pour php
My pour Mysql
visites pour visites
:)

Ronnie Garcia
Matthieu Aubry wrote:

[...]

Sachez, pour information, que le PHP Group n'aime pas trop que l'on
nomme des applications avec le terme "PHP" a l'intérieur.

Voir : http://www.php.net/license/

--
Ronnie Garcia <ronnie at mk2 dot net>

Matthieu Aubry
Ronnie Garcia wrote:
Matthieu Aubry wrote:

[...]

http://www.phpmyvisites.net/index.php?part=docs&t=8-3-0-0

Je cite :
"Nous avons récemment appris que la php team n'appréciait pas
énormément que des scripts php utilisent le mot php dans leur nom.
Malheureseument, nous l'avons appris trop tard, et il nous est
aujourd'hui impossible de changer le nom du logiciel..."

Voilà, on ne peut guère faire mieux !
Surtout que nous ne pensons pas faire de tort à php, ne présentant pas
un programme moche ou tout buggé, mais une application stable et
fonctionnelle.
Néanmoins il est important de le noter et de ne pas faire la même erreur
que nous !

llII Horus IIll
Matthieu Aubry ra imagine que

D'avance merci de donner vos avis
Matthieu

Cette application a l'air sympathique pour ceux desirant suivre de maniere
precise leur site. Avec les possibilites de tri jour/semaine/mois on peut
vraiment affiner.

En plus, la disponibilite des sources est effectivement un tres bon point
pour les debutants.

Bonne continuation dans le developpement.

--
Horus

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé mais je m'en fous, je suis
tout le temps malade"