Outil de mesure de performance IP

Olivier Croquette
Salut!

Mon réseau Wifi a l'air mal en point, par moments seulement.

Connaissez-vous un outil simple et efficace pour faire des mesures
régulières de débit et ping entre deux ordinateurs, et tracer des
courbes au cours du temps?

Si ça pouvait être en Java ça serait encore mieux (pour la portabilité),
sinon c'est pour MacOS X, donc des outils issus du monde Unix devraient
le faire aussi.

Merci pour toute aide

Olivier

kurtz_le_pirate
Olivier Croquette wrote:
[...]

iperf http://dast.nlanr.net/projects/Iperf/ et avec quelques scripts du
devrais pouvoir récupérer des mesures.

pour le tracé des courbes, à part mrtg, je ne vois pas.

--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"

Olivier Croquette
kurtz_le_pirate wrote, On 13/12/07 8:55:
iperf http://dast.nlanr.net/projects/Iperf/ et avec quelques scripts du
devrais pouvoir récupérer des mesures.

pour le tracé des courbes, à part mrtg, je ne vois pas.

Ca peut être un bon début, merci!