Outil plus complet que MS pour tester disque dur

RFP
bonjour à tous,
est-ce que vous connaissez un outil plus complte que les solutions MS pour
tester un disque dur

NB : j'utilise CHKDSK et Partition Magic

FP

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:d8jhd0$ie6$ ,
RFP s'est ainsi exprimé:

bonjour à tous,
est-ce que vous connaissez un outil plus complte que les solutions MS
pour tester un disque dur

NB : j'utilise CHKDSK et Partition Magic

"Le Mieux est l'ennemi du Bien !"

CHKDSK est un outil parfait pour vérifier et réparer éventuellement un DD.
Bien que l'on puisse l'exécuter depuis Windows, il y a intérêt à le lancer
depuis la CDR (console de récupération)

La commande CHKDSK /R /P est souveraine pour réparer un DD foireux.
(attention, cela peut être très long, p.ex. plusiersr heures)

Et si le DD est réellement naze, aucun autre outil ne saura faire mieux.

(exception faite de Easy Recovery Pro, mais c'est là un outil - assez
onéreux - de récupération de données, et non pas de réparation de DD)

--
May the Force be with You!
*

RFP
Merci, je renvoie cette information à mon client

FP

message de news: u5tM9X$