Outil restauration partition perdue sur Sata 1 TO

2 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous

Compte rendu d'opération - ça peut servir :

Nous avons récupéré hier soir, en totalité, la partition disparue sur un
Sata 1000 Go en utilisant DiskProbe.

3 petites lettres à modifier sur la table d'allocation !!!!

Cela bien sûr évite le "recovery", long, fastidieux et parfois très
incertain. (la récupération de données)

Documentation ici :

http://www.hdat2.com/files/disk_probe.pdf

A noter : pour faire bien fonctionner le programme, nous avons tout de
même du convertir le disque avec sa partition "non allouée" en Disque
Basique - sans quoi nous n'avions pas les bonnes lignes à l'affichage en
Héxa sur le prog en question.

2 réponses

xavier
Setup.exe wrote:

A noter : pour faire bien fonctionner le programme, nous avons tout de
même du convertir le disque avec sa partition "non allouée" en Disque
Basique

C'est quand même lamentable que depuis le temps que le type de partition
dynamique existe, il y ait si peu d'outils qui sachent gérer autre chose
qu'une partition de base.

Par ex. chez Acronis, ce n'est pris en charge que dans la version
Entreprise, comme si on ne pouvait pas utiliser de disques dynamiques
(qui présentent quand même pas mal d'avantages) sur son XP à la
maison...

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Setup.exe
On 1/17/2011 11:18 PM, Xavier wrote:
Setup.exe wrote:

A noter : pour faire bien fonctionner le programme, nous avons tout de
même du convertir le disque avec sa partition "non allouée" en Disque
Basique

C'est quand même lamentable que depuis le temps que le type de partition
dynamique existe, il y ait si peu d'outils qui sachent gérer autre chose
qu'une partition de base.

Par ex. chez Acronis, ce n'est pris en charge que dans la version
Entreprise, comme si on ne pouvait pas utiliser de disques dynamiques
(qui présentent quand même pas mal d'avantages) sur son XP à la
maison...

Oui .. attention car en vérité, nous avons du convertir la partition,
mais je ne sais plus de quoi vers quoi .. c'est peut être plutôt en
"basic disk" que nous avons du convertir. Ce qui est sûr : l'opération
n'était pas "destructive" - pas déclarée comme telle par XP : normal
sans doute, notre partituion étant d'abord considérée comme non allouée.

Ceci dit, sur le même ton, quand tout est revenu après avoir changé ces
3 petites lettres, mon ami s'est exclamé : - c'est quand même dingue que
Windows ne puisse assurer ce genre d'opérations !