Outils d'analyse du trafic internet en entreprise

Gislain
Bonjour,

Je travaille dans une SSII et des clients souhaitent mettre en place un
outil d'analye de trafic internet. Afin de me former sur la question, je
tente de les mettre en place au sein de ma propre société ce qui ma valu les
foudres de ma direction.

Ma question est la suivante : Une société a t'elle le droit de connaître
l'activité internet au sein de sa structure et sous qu'elles conditions.

A ce jour, des outils comme ISA Server 2004 peuvent fournir des logs
détaillés, et rapports accès succints. D'autres outils commerciaux peuvent
en temps réel vous indiquer le trafic courant. Qu'en est-il de l'utilisation
de ces outils ? Ils existents, mais il semble que l'on n'ait pas le droit de
sans servir ???

Que dit le legislateur à ce sujet ?

En tant que professionnels de l'informatique, certains lecteurs peuvent-ils
me répondre suite à des expériences ???

Merci d'avance.

Gislain.

Spyou
Gislain a écrit :
Que dit le legislateur à ce sujet ?

Qu'une personne dont c'est le metier peut partiellement briser le secret
de la correspondance lorsque cela est fait dans un but purement
technique (par exemple recuperer le flux réseau d'un salarié et le
passer a l'analyse poussée pour trouver pourquoi diable est-ce qu'il
bouffe toutes les ressources de l'entreprise).

Par contre, il ne peut legalement en parler a personne, meme pas a son
patron.

PS : il y'a plein de choses qui existent dont on a pas le droit de se
servir ..
Nico
Gislain wrote:
[...]

Je confirme les dires de spyou