Outils d'administration : plus depuis le panneau

4 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Dans mon panneau de configuration, le lien "outils d'administration" ne=20
r=E9pond plus.

Comme =E7a marchait depuis "Aide et support", j'ai cr=E9=E9 un raccourci =
vers
C:\WINDOWS\system32\mmc.exe C:\windows\system32\compmgmt.msc

et =E7a marche.

Cette nuit, je vais lancer un contr=F4le anti-virus.
C'est vrai, j'ai cherch=E9 =E0 ouvrir les outils d'administration car le =

pare-feu s'est soudain plaint que ses services sous-jacents ne=20
r=E9pondaient plus, aussi je voulais les relancer manuellement : =E7a peu=
t=20
=EAtre consid=E9r=E9 comme louche, bien que la surcharge du processeur =E0=
ce=20
moment pourrait =EAtre l'origine de l'interruption des services j'imagine=
=20
(=E7a leur arrive de s'interrompre pour une ou deux trentaines de=20
secondes, pendant lesquelles le disque mouline comme un fou, =E7a me=20
rappelle qu'il faut que j'ouvre un autre fil tout-=E0-l'heure).

Comme je n'ai pas trouv=E9 tout de suite comment lancer ces fichus outils=
=20
d'administration, j'ai red=E9marr=E9 Windows, rien observ=E9 de louche de=
puis=20
en dehors de l'absence de r=E9ponse du lien vers les outils=20
d'administration depuis le panneau de configuration.

Alors, on verra bien ce que dira l'antivirus, BitDefender. Et puis je=20
ferai une analyse en ligne, aussi.
Toutefois peut-=EAtre une autre hypoth=E8se, aussi ?

*

Par ailleurs, autrefois j'avais dans les menus et raccourcis contextuels =

de l'explorateur une commande "Nouveau" qui permettait de cr=E9er un=20
nouveau fichier, un nouveau r=E9pertoire, un nouveau raccourci. Cette=20
commande a disparu, =E0 telle enseigne que le brillant JC Bellamy a d=FB =
se=20
fendre d'un script pour cr=E9er un sous-r=E9pertoire du r=E9pertoire cour=
ant=20
(qui serait parfait si il r=E9ussissait =E0 s=E9lectionner le r=E9pertoir=
e=20
nouvellement cr=E9=E9 :) ).

Je me demande si ce changement a =E9t=E9 motiv=E9 par une am=E9lioration =
de la=20
s=E9curit=E9. Et probablement me voit-on venir avec mes gros sabots : pou=
r=20
cr=E9er un nouveau raccourci dans le r=E9pertoire courant, est-ce que =E7=
a se=20
passe comme pour un sous-r=E9pertoire, il faut =E9crire un script pour ce=
la ?

Le but =E0 ce jour serait de recr=E9er le raccourci vers les outils=20
d'administration, peut-=EAtre y a-t-il un moyen plus appropri=E9 pour cel=
a ?

4 réponses

Herser
Gloops wrote:
Bonjour tout le monde,

Dans mon panneau de configuration, le lien "outils d'administration"
ne répond plus.

Comme ça marchait depuis "Aide et support", j'ai créé un raccourci
vers C:WINDOWSsystem32mmc.exe C:windowssystem32compmgmt.msc

et ça marche.

Cette nuit, je vais lancer un contrôle anti-virus.
C'est vrai, j'ai cherché à ouvrir les outils d'administration car le
pare-feu s'est soudain plaint que ses services sous-jacents ne
répondaient plus, aussi je voulais les relancer manuellement : ça peut
être considéré comme louche, bien que la surcharge du processeur à ce
moment pourrait être l'origine de l'interruption des services
j'imagine (ça leur arrive de s'interrompre pour une ou deux
trentaines de secondes, pendant lesquelles le disque mouline comme un fou,
ça me
rappelle qu'il faut que j'ouvre un autre fil tout-à-l'heure).

Comme je n'ai pas trouvé tout de suite comment lancer ces fichus
outils d'administration, j'ai redémarré Windows, rien observé de
louche depuis en dehors de l'absence de réponse du lien vers les
outils d'administration depuis le panneau de configuration.

Alors, on verra bien ce que dira l'antivirus, BitDefender. Et puis je
ferai une analyse en ligne, aussi.
Toutefois peut-être une autre hypothèse, aussi ?

*

Par ailleurs, autrefois j'avais dans les menus et raccourcis
contextuels de l'explorateur une commande "Nouveau" qui permettait de
créer un nouveau fichier, un nouveau répertoire, un nouveau
raccourci. Cette commande a disparu, à telle enseigne que le brillant
JC Bellamy a dû se fendre d'un script pour créer un sous-répertoire
du répertoire courant (qui serait parfait si il réussissait à
sélectionner le répertoire nouvellement créé :) ).

Je me demande si ce changement a été motivé par une amélioration de la
sécurité. Et probablement me voit-on venir avec mes gros sabots : pour
créer un nouveau raccourci dans le répertoire courant, est-ce que ça
se passe comme pour un sous-répertoire, il faut écrire un script pour
cela ?

Le but à ce jour serait de recréer le raccourci vers les outils
d'administration, peut-être y a-t-il un moyen plus approprié pour
cela ?

Bonsoir
Un lien qui peut t'intéresser :
http://www.hotline-pc.org/panneaudeconfiguration.htm
Voir vers la fin : Le module Outils d'administration est vide
Herser
Gloops
Herser a écrit, le 01/09/2008 22:58 :
Bonsoir
Un lien qui peut t'intéresser :
http://www.hotline-pc.org/panneaudeconfiguration.htm
Voir vers la fin : Le module Outils d'administration est vide
Herser

Effectivement, ça a l'air précieux, merci.

Je dois dire que j'ai failli répondre hier soir à ce fil, et puis que
j'ai été interrompu et ensuite j'ai oublié.

Avant-hier soir, je me suis rendu compte que sans que j'aie rien fait
pour, le raccourci "Outils d'administration", dans le panneau de
configuration, ouvrait de nouveau un répertoire du même nom. Comment
s'appelle le petit lutin qui a fait ça pendant la nuit, aucune idée.

En revanche s'est posé de nouveau un problème qui s'est déjà posé dans
le passé : ce répertoire était vide. J'avais appliqué empiriqueme nt la
solution que tu proposes. Cette fois ça a été un peu plus simple,
puisque j'avais copié ces raccourcis dans un autre répertoire, il m'a
donc suffi de faire la copie dans le sens inverse (en choisissant les
bonnes fenêtres puisqu'il fallait avoir les droits d'écriture dans le
répertoire cible).

Donc, pas sûr que j'aie tout pigé, mais cette fois ça baigne.

Merci.
JF
*Bonjour Gloops * ! Salut Herser !
<news:#

Herser a écrit, le 01/09/2008 22:58 :
Bonsoir
Un lien qui peut t'intéresser :
http://www.hotline-pc.org/panneaudeconfiguration.htm
Voir vers la fin : Le module Outils d'administration est vide
Herser

Effectivement, ça a l'air précieux, merci.

Je dois dire que j'ai failli répondre hier soir à ce fil, et puis que j'ai
été interrompu et ensuite j'ai oublié.

Avant-hier soir, je me suis rendu compte que sans que j'aie rien fait pour,
le raccourci "Outils d'administration", dans le panneau de configuration,
ouvrait de nouveau un répertoire du même nom. Comment s'appelle le petit
lutin qui a fait ça pendant la nuit, aucune idée.

En revanche s'est posé de nouveau un problème qui s'est déjà posé dans le
passé : ce répertoire était vide. J'avais appliqué empiriquement la solution
que tu proposes. Cette fois ça a été un peu plus simple, puisque j'avais
copié ces raccourcis dans un autre répertoire, il m'a donc suffi de faire la
copie dans le sens inverse (en choisissant les bonnes fenêtres puisqu'il
fallait avoir les droits d'écriture dans le répertoire cible).

Donc, pas sûr que j'aie tout pigé, mais cette fois ça baigne.

Merci.

Merci du retour.
Pour info j'avais fait ça pour dépanner quelqu'un :

Le module Outils d'administration est vide
http://fspsa.free.fr/outils-administration.zip

Si ça peut servir ...

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Gloops
JF a écrit, le 06/09/2008 12:52 :
Pour info j'avais fait ça pour dépanner quelqu'un :

Le module Outils d'administration est vide
http://fspsa.free.fr/outils-administration.zip

Si ça peut servir ...

Pour ma part je les avais recréés en m'inspirant d'une autre machine,
sur quelques semaines. Je n'ai pas tout-à-fait les mêmes, il faut que je
regarde peut-être bien que ceux qui restent pourraient bien rendre serv ice.

En fait il me manquait l'analyseur de performances, plus joli que celui
du gestionnaire des tâches :)

Et puis les stratégies de sécurité locale, mais dans la version
familiale ça ne donne pas grand chose, et je ne suis pas certain qu'il
faille s'en inquiéter.

Ceux que j'ai en plus concernent la plate-forme .Net