Outils d'analyse de logs centralisés

1 réponse
JUPIN Alain
Bonjour,

Ayant plusieurs serveur et vps Í  administrer, je souhaite mutualiser les
logs sur un seul serveur.
Alors non, je ne vais pas vous demander comment faire, çÍ  j'ai réussi,
avec rsyslog, c'est assez basique.

J'ai donc un vps, qui reçoit les logs de tous mes serveurs et autres vps.
Sur ce VPS tourne aussi une interface web qui heberge une instance de
LogAnalyzer.

Le problème c'est que la quantité de données assez importante rend
l'utilisation de cet outils ... incroyablement lent et en pratique
"impossible" !
Du coup je suis surtout Í  la recherche de vos retours concernant les
divers outils de gestion centralisée de LOGS (qui sont stockés pour
l'heure dans une base MariaDB).

Merci Í  vous par avance

--
Alain JUPIN

1 réponse

David - DCPC
--000000000000639cef05bb74ce8f
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Tu peux regarder un outils complet et assez simple car packag̓© : Graylog
https://www.graylog.org/products/latestversion
(attention ya un site fran̓§ais mais obsol̓¨te depuis des lustres)
Apr̓¨s il y a la suite ELK mais plus lourde ̓  g̓©rer.
Et plus r̓©cemment une autre alternative se montre ̓  base de Loki (tr̓¨s
r̓©cent en en d̓©veloppement tr̓¨s actif).
Cordialement,
David
Le mar. 16 f̓©vr. 2021 ̓  13:31, JUPIN Alain a ̓©crit :
Bonjour,
Ayant plusieurs serveur et vps ̓  administrer, je souhaite mutualiser les
logs sur un seul serveur.
Alors non, je ne vais pas vous demander comment faire, ̓§ÍƒÂ  j'ai r̓©ussi,
avec rsyslog, c'est assez basique.
J'ai donc un vps, qui re̓§oit les logs de tous mes serveurs et autres vps.
Sur ce VPS tourne aussi une interface web qui heberge une instance de
LogAnalyzer.
Le probl̓¨me c'est que la quantit̓© de donn̓©es assez importante rend
l'utilisation de cet outils ... incroyablement lent et en pratique
"impossible" !
Du coup je suis surtout ̓  la recherche de vos retours concernant les
divers outils de gestion centralis̓©e de LOGS (qui sont stock̓©s pour
l'heure dans une base MariaDB).
Merci ̓  vous par avance
--
Alain JUPIN

--
Salutations,
David CHALON
--000000000000639cef05bb74ce8f
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Bonjour,<div><br></div><div>Tu peux regarder un outils complet et assez simple car packag̓© : Graylog</div><div><a href="https://www.graylog.org/products/latestversion">https://www.graylog.org/products/latestversion</a><br></div><div>(attention ya un site fran̓§ais mais obsol̓¨te depuis des lustres)</div><div><br></div><div>Apr̓¨s il y a la suite ELK mais plus lourde ̓  g̓©rer.</div><div><br></div><div>Et plus r̓©cemment une autre alternative se montre ̓  base de Loki (tr̓¨s r̓©cent en en d̓©veloppement tr̓¨s actif).</div><div><br></div><div>Cordialement,</div><div>David</div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ mar. 16 f̓©vr. 2021 ̓ ͂ 13:31, JUPIN Alain &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">Bonjour,<br>
<br>
Ayant plusieurs serveur et vps ̓  administrer, je souhaite mutualiser les<br>
logs sur un seul serveur.<br>
Alors non, je ne vais pas vous demander comment faire, ̓§ÍƒÂ  j&#39;ai r̓©ussi,<br>
avec rsyslog, c&#39;est assez basique.<br>
<br>
J&#39;ai donc un vps, qui re̓§oit les logs de tous mes serveurs et autres vps.<br>
Sur ce VPS tourne aussi une interface web qui heberge une instance de<br>
LogAnalyzer.<br>
<br>
Le probl̓¨me c&#39;est que la quantit̓© de donn̓©es assez importante rend<br>
l&#39;utilisation de cet outils ... incroyablement lent et en pratique<br>
&quot;impossible&quot; !<br>
Du coup je suis surtout ̓  la recherche de vos retours concernant les<br>
divers outils de gestion centralis̓©e de LOGS (qui sont stock̓©s pour<br>
l&#39;heure dans une base MariaDB).<br>
<br>
Merci ̓  vous par avance<br>
<br>
-- <br>
Alain JUPIN<br>
<br>
</div><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature">Salutations,<br>David CHALON</div>
--000000000000639cef05bb74ce8f--