Outils pour réaliser un tableau en HTML

Michel Grentzinger
Bonjour,

Je cherche =C3=A0 cr=C3=A9er plusieurs tableaux type emplois du temps (pour=
afficher sur=20
une page web). Les =C3=A9diteurs WYSIWYG de Joomla ayant chacun leur d=C3=
=A9faut, je=20
souhaite savoir si Debian poss=C3=A8de un outil magique (avec WYSIWYG)...

Je bloque avec l'alignement des cellules lorsqu'elles sont fusionn=C3=A9es.=
=2E. Ou=20
l'encadrement de plusieurs cellules...

Je suis sous Etch (stable), j'ai essay=C3=A9 Kompozer sans en =C3=AAtre sat=
isfait... Je=20
n'ai rien trouv=C3=A9 dans Etch : dois-je passer =C3=A0 Testing pour y trou=
ver ou outil=20
sympa ?

=2D-=20
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

fra-duf-no-spam
Le 13870ième jour après Epoch,
Michel Grentzinger écrivait:

Bonjour,

Je cherche à créer plusieurs tableaux type emplois du temps (po ur afficher sur
une page web). Les éditeurs WYSIWYG de Joomla ayant chacun leur dà ©faut, je
souhaite savoir si Debian possède un outil magique (avec WYSIWYG)...

Quitte à faire du CQTVECQTO (version française de WYSIWYG), pourq uoi
ne pas jouer avec une sauvegarde HTML de OOffice ?
fabrice régnier
salut,

FR-PORT:~# apt-cache search nvu
nvu - Complete Web Authoring System

a+

f.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bernard Siaud alias Troumad
fabrice régnier a écrit :
salut,

FR-PORT:~# apt-cache search nvu
nvu - Complete Web Authoring System

a+

f.

nvu n'est plus maintenu et c'est kompozer qui a pris la relève !

Pour un tableau ?
vi
kwrite...

Puis http://giminik.developpez.com/xhtml/table.html et
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/box.html#propdef-border et c'est
facile ;)

--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org
http://fr.openoffice.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam

Le dimanche 23 décembre 2007 21:24, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
fabrice régnier a écrit :
> [...]
>
> a+
>
> f.

nvu n'est plus maintenu et c'est kompozer qui a pris la relève !

Oui, j'ai installé le deb sur ma Etch, mais j'ai un peu de mal avec
l'interface mais ça à l'air puissant...

Pour un tableau ?
vi
kwrite...

Moui... En fait je souhaite créer des plages comprenant plusieurs ce llules
avec une couleur (ça c'est bon, c'est fait) mais dont le quadrillage
intérieur est enlevé...
Ce n'est pas évident !

Un tableau avec une seule cellule et l'encadrement, contenant un
tableau sans bordures, non?

Et toujours mon idée de OpenOffice
Michel Grentzinger
fabrice régnier a écrit :
> [...]

Moui... En fait je souhaite créer des plages comprenant plusieurs cellule s
avec une couleur (ça c'est bon, c'est fait) mais dont le quadrillage

Merci !
--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Michel Grentzinger
Le dimanche 23 décembre 2007, François TOURDE a écrit :
> [...]
> quadrillage intérieur est enlevé...
> Ce n'est pas évident !

Un tableau avec une seule cellule et l'encadrement, contenant un

Non, car j'ai des horaires assez variables genre lundi 8h30, mardi 8h00,
mercredi 7h45 et idem pour les horaires de fin de journée.
Je comptais faire un bloc par plage travaillée mais l'alignement des t extes
posait problème.
Finalement, j'ai contourné mon problème en laissant le quadrill age et en
colorant juste les bonnes cellules. Le texte est donc aligné puisque t outes
les cellules possèdent la même taille !

Et toujours mon idée de OpenOffice

Je vais essayer. Merci du tuyau.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Eric DECORNOD
Michel Grentzinger a écrit :
[...]

Je pense AMHA que du positionnement absolu (ou relatif) de boites CSS
avec des tailles fixes (le tout en ‘em’ au lieu de ‘px’) serait une
bonne idée
— quitte à mettre de petits tableaux à l'intérieur des boîtes si besoin
est —.
Cela permet de positionner les ~cellules~ (boites) directement le long
de la _timeline_ (en XY).

Le ‘top du top’ serait une feuille de style XSLT ou un petit script
(PERL où même AJAX) pour décrire les données calendaires en XML (les
navigateurs récents gèrent XSLT).

Sinon, il y a des produits (PHP et autre) qui font le « rendu » HTML de
données ICAL.

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD