Outlook 2003 - Fichier joint à un message

3 réponses
fnp14
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un e-mail qui comportait un fichier excel joint.
Plutôt que de l'enregistrer, je l'ai machinalement ouvert; puis j'ai
travaillé 1h1/2 dedans. Quand j'ai fermé excel, j'ai vu qu'il ne se
sauvegardait pas dans mes répertoires habituels, mais dans répertoire nommé
" OLK24".

En remontant l'arborescence des répertoires, j'ai trouvé le chemin. Mais
quand j'utilise l'explorateur de windows pour le retrouver, je ne trouve pas
de trace de ce répertoire.
Ainsi je n'arrive pas à retrouver mon fichier excel modifié.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu le problème ?

Merci de m'aider si vous avez le temps.
François-Noël PATRY

3 réponses

Circé
Bonjour,

Oui, ce problème a déjà fait l'objet de longues conversations en
particulier sur le forum Word.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/7e3fcc073cde7395/c13f778713156846?lnk=gst&q=OLK&rnum=4&hl=fr#

En résumé :

- lorsqu'on ouvre une pj depuis l'aperçu du message, elle est en
lecture seule, et lorsqu'on enregistre, on doit forcément choisir un
emplacement.

- lorsqu'on ouvre une pj alors qu'on a ouvert le message, elle n'est
pas en lecture seule, et lorsqu'on enregistre, elle s'enregistre dans
le dossier temporaire Internet Explorer. C'est donc ce que tu as fait.

Or, ce dossier OLKxx dont le nom est variable ne s'affiche pas dans
l'explorateur.

Je vois trois solutions (qui fonctionnent chez moi) :

- puisque tu connais le nom du dossier, taper le nom entier du chemin
dans la barre d'adresse de l'explorateur
- Regarder dans les fichiers récents, mais uniquement depuis le
logiciel : Fichier, Ouvrir, Mes documents récents.
- Utiliser les commandes DOS pour visualiser le dossier et ouvrir le
fichier.

Circé
http://faqword.free.fr

Ce dossier OLK24 dont le nom varie, est un dossier temporaire, qui ne
s'affiche pas par défaut... Par contre, tu peux le visualiser via les
commandes DOS.
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un e-mail qui comportait un fichier excel joint.
Plutôt que de l'enregistrer, je l'ai machinalement ouvert; puis j'ai
travaillé 1h1/2 dedans. Quand j'ai fermé excel, j'ai vu qu'il ne se
sauvegardait pas dans mes répertoires habituels, mais dans répertoire nommé
" OLK24".

En remontant l'arborescence des répertoires, j'ai trouvé le chemin. Mais
quand j'utilise l'explorateur de windows pour le retrouver, je ne trouve pas
de trace de ce répertoire.
Ainsi je n'arrive pas à retrouver mon fichier excel modifié.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu le problème ?

Merci de m'aider si vous avez le temps.
François-Noël PATRY

fnp14
merci pour ton aide précieuse.
Je ne me rappelle plus des commandes DOS; c'est si loin....
François-Noël
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui, ce problème a déjà fait l'objet de longues conversations en
particulier sur le forum Word.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/7e3fcc073cde7395/c13f778713156846?lnk=gst&q=OLK&rnum=4&hl=fr#

En résumé :

- lorsqu'on ouvre une pj depuis l'aperçu du message, elle est en lecture
seule, et lorsqu'on enregistre, on doit forcément choisir un emplacement.

- lorsqu'on ouvre une pj alors qu'on a ouvert le message, elle n'est pas
en lecture seule, et lorsqu'on enregistre, elle s'enregistre dans le
dossier temporaire Internet Explorer. C'est donc ce que tu as fait.

Or, ce dossier OLKxx dont le nom est variable ne s'affiche pas dans
l'explorateur.

Je vois trois solutions (qui fonctionnent chez moi) :

- puisque tu connais le nom du dossier, taper le nom entier du chemin dans
la barre d'adresse de l'explorateur
- Regarder dans les fichiers récents, mais uniquement depuis le logiciel :
Fichier, Ouvrir, Mes documents récents.
- Utiliser les commandes DOS pour visualiser le dossier et ouvrir le
fichier.

Circé
http://faqword.free.fr

Ce dossier OLK24 dont le nom varie, est un dossier temporaire, qui ne
s'affiche pas par défaut... Par contre, tu peux le visualiser via les
commandes DOS.
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un e-mail qui comportait un fichier excel joint.
Plutôt que de l'enregistrer, je l'ai machinalement ouvert; puis j'ai
travaillé 1h1/2 dedans. Quand j'ai fermé excel, j'ai vu qu'il ne se
sauvegardait pas dans mes répertoires habituels, mais dans répertoire
nommé " OLK24".

En remontant l'arborescence des répertoires, j'ai trouvé le chemin. Mais
quand j'utilise l'explorateur de windows pour le retrouver, je ne trouve
pas de trace de ce répertoire.
Ainsi je n'arrive pas à retrouver mon fichier excel modifié.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu le problème ?

Merci de m'aider si vous avez le temps.
François-Noël PATRY

Circé
Bonjour,

As-tu testé les autres solutions auparavant ?

Circé
http://faqword.free.fr

merci pour ton aide précieuse.
Je ne me rappelle plus des commandes DOS; c'est si loin....
François-Noël
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui, ce problème a déjà fait l'objet de longues conversations en
particulier sur le forum Word.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/7e3fcc073cde7395/c13f778713156846?lnk=gst&q=OLK&rnum=4&hl=fr#

En résumé :

- lorsqu'on ouvre une pj depuis l'aperçu du message, elle est en lecture
seule, et lorsqu'on enregistre, on doit forcément choisir un emplacement.

- lorsqu'on ouvre une pj alors qu'on a ouvert le message, elle n'est pas en
lecture seule, et lorsqu'on enregistre, elle s'enregistre dans le dossier
temporaire Internet Explorer. C'est donc ce que tu as fait.

Or, ce dossier OLKxx dont le nom est variable ne s'affiche pas dans
l'explorateur.

Je vois trois solutions (qui fonctionnent chez moi) :

- puisque tu connais le nom du dossier, taper le nom entier du chemin dans
la barre d'adresse de l'explorateur
- Regarder dans les fichiers récents, mais uniquement depuis le logiciel :
Fichier, Ouvrir, Mes documents récents.
- Utiliser les commandes DOS pour visualiser le dossier et ouvrir le
fichier.

Circé
http://faqword.free.fr

Ce dossier OLK24 dont le nom varie, est un dossier temporaire, qui ne
s'affiche pas par défaut... Par contre, tu peux le visualiser via les
commandes DOS.
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un e-mail qui comportait un fichier excel joint.
Plutôt que de l'enregistrer, je l'ai machinalement ouvert; puis j'ai
travaillé 1h1/2 dedans. Quand j'ai fermé excel, j'ai vu qu'il ne se
sauvegardait pas dans mes répertoires habituels, mais dans répertoire
nommé " OLK24".

En remontant l'arborescence des répertoires, j'ai trouvé le chemin. Mais
quand j'utilise l'explorateur de windows pour le retrouver, je ne trouve
pas de trace de ce répertoire.
Ainsi je n'arrive pas à retrouver mon fichier excel modifié.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu le problème ?

Merci de m'aider si vous avez le temps.
François-Noël PATRY