Outlook 2003 plante quand lié à un compte de messagerie

7 réponses
Maurice
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 sous Windows XP.
Ayant eu des problèmes avec un logiciel fax Olitec j'ai voulu utiliser
le logiciel Delrina Fax 8.0 que j'avais acheté autrefois.
J'aurais voulu utiliser les adresses fax stockées dans le carnet
d'adresses d'Outlook 2003 pour envoyer les fax, mais je ne sais pas si
c'est possible avec ces versions anciennes; j'ai essayé en déclarant
dans Outlook comme compte de messagerie Delrina Fax; J'ai utiliser le
menu Action/Compte de messagerie; cà n'a rien donné pour le lie,
automatiques entre Outlook et Delrina Fax, et maintenant Outlook et
Delrina Fax n'arrêtent pas de se planter. Je voudrais détruire le lien
entre Outlook et Delrina ,(en fait ce que je voudrais surtout, c'est
supprimer la cause présumée de plantage) mais je n'y arrive pas. Je
n'ai vu aucun menu permettant ça, ni aucune valeur de la base de
registre qui pourrait avoir un rapport avec çà.

J'ai désinstallé Outlook (en le supprimant dans la procédure
d'installation de Microsoft Office 2003), mais en le réinstallant (
après un reboot), il a récupéré toutes ses données et son paramètrage
précédent, dont le menu DelrinaFax.
En particulier, dans la barre d'outils de Outlook, j'ai maintenant un
nouveau menu qui s'appelle DelrinaFax que je n'arrive pas à supprimer.
Je ne cherche plus à utiliser DelrinaFax en liaison avec Outlook;
peut-être y at'il une incompatibilité pour ces versions un peu
anciennes, mais je voudrais récupérer Outlook comme il était avant.

Je pourrais essayer de désinstaller tous les composants d'Office 2003,
mais , outre le fait que ça m'embête d'avoir à reconfigurer tous les
composants, je ne suis même pas sûr que je vais réinitialiser Outlook,
vu que la désinstallation de Outlook seul ne l'a pas fait.

Si quelqu'un a une idée à ce sujet, je lui serais reconnaissant de me la
communquer.

7 réponses

Le Claude
Salut,

A ta place, j'essaierais de désinstaller Delrina par le Panneau de
configuration tout simplement, ensuite tu vas dans le Registre et tu vires
tout ce qui s'appelle Delrina.
Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme dans
la ligne, ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que sur les
clefs, dossiers ou sous dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

Si ça ne marche toujours pas, vire Office comme tu l'as fait mais
effectue la même opération dans le Registre avec [Outlook]. Avant de virer
Office, tente une réparation du PST en cliquant sur le fichier Scanpst :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11Scanpst

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Maurice" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 sous Windows XP.
Ayant eu des problèmes avec un logiciel fax Olitec j'ai voulu utiliser le
logiciel Delrina Fax 8.0 que j'avais acheté autrefois.
J'aurais voulu utiliser les adresses fax stockées dans le carnet
d'adresses d'Outlook 2003 pour envoyer les fax, mais je ne sais pas si
c'est possible avec ces versions anciennes; j'ai essayé en déclarant dans
Outlook comme compte de messagerie Delrina Fax; J'ai utiliser le menu
Action/Compte de messagerie; cà n'a rien donné pour le lie, automatiques
entre Outlook et Delrina Fax, et maintenant Outlook et Delrina Fax
n'arrêtent pas de se planter. Je voudrais détruire le lien entre Outlook
et Delrina ,(en fait ce que je voudrais surtout, c'est supprimer la cause
présumée de plantage) mais je n'y arrive pas. Je n'ai vu aucun menu
permettant ça, ni aucune valeur de la base de registre qui pourrait avoir
un rapport avec çà.

J'ai désinstallé Outlook (en le supprimant dans la procédure
d'installation de Microsoft Office 2003), mais en le réinstallant ( après
un reboot), il a récupéré toutes ses données et son paramètrage précédent,
dont le menu DelrinaFax.
En particulier, dans la barre d'outils de Outlook, j'ai maintenant un
nouveau menu qui s'appelle DelrinaFax que je n'arrive pas à supprimer.
Je ne cherche plus à utiliser DelrinaFax en liaison avec Outlook;
peut-être y at'il une incompatibilité pour ces versions un peu anciennes,
mais je voudrais récupérer Outlook comme il était avant.

Je pourrais essayer de désinstaller tous les composants d'Office 2003,
mais , outre le fait que ça m'embête d'avoir à reconfigurer tous les
composants, je ne suis même pas sûr que je vais réinitialiser Outlook, vu
que la désinstallation de Outlook seul ne l'a pas fait.

Si quelqu'un a une idée à ce sujet, je lui serais reconnaissant de me la
communquer.

Maurice
Le 11/02/2010 08:35, Le Claude a écrit :
Salut,

A ta place, j'essaierais de désinstaller Delrina par le Panneau de
configuration tout simplement, ensuite tu vas dans le Registre et tu
vires tout ce qui s'appelle Delrina.
Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme
dans la ligne, ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que
sur les clefs, dossiers ou sous dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

Si ça ne marche toujours pas, vire Office comme tu l'as fait mais
effectue la même opération dans le Registre avec [Outlook]. Avant de
virer Office, tente une réparation du PST en cliquant sur le fichier
Scanpst : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11Scanpst

Merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire puisqu'il semble
qu'il n' y a pas d'autre moyen.
Maurice
Le 11/02/2010 08:35, Le Claude a écrit :
Salut,

A ta place, j'essaierais de désinstaller Delrina par le Panneau de
configuration tout simplement, ensuite tu vas dans le Registre et tu
vires tout ce qui s'appelle Delrina.
Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme
dans la ligne, ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que
sur les clefs, dossiers ou sous dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

Si ça ne marche toujours pas, vire Office comme tu l'as fait mais
effectue la même opération dans le Registre avec [Outlook]. Avant de
virer Office, tente une réparation du PST en cliquant sur le fichier
Scanpst : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11Scanpst

Merci pour ta réponse; c'est ce que je vais me résigner à faire si on ne
peut pas éviter les désinstallations.
JièL
Maurice a écrit :
Le 11/02/2010 08:35, Le Claude a écrit :

A ta place, j'essaierais de désinstaller Delrina par le Panneau de
configuration tout simplement,

Jusque la, OK

>> ensuite tu vas dans le Registre et tu
vires tout ce qui s'appelle Delrina.

Aie...

Si ça ne marche toujours pas, vire Office comme tu l'as fait mais
effectue la même opération dans le Registre avec [Outlook].

Aie bis

virer Office, tente une réparation du PST en cliquant sur le fichier
Scanpst : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11Scanpst

Oui, mais bof, le pb n'est pas la

Merci pour ta réponse; c'est ce que je vais me résigner à faire si on ne
peut pas éviter les désinstallations.

Si : Menu Outils, Options, onglet Autre, Options avancées, Gestionnaires
de compléments et Compléments COM, décochez tous les compléments et
relancez Outlook. Ensuite il vous reste à les recochez un par un en
redémarrant à chaque fois.

Plus "safe" que la base de registre en tout cas

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Maurice
Le 13/02/2010 12:01, JièL a écrit :

Si : Menu Outils, Options, onglet Autre, Options avancées, Gestionnaires
de compléments et Compléments COM, décochez tous les compléments et
relancez Outlook. Ensuite il vous reste à les recochez un par un en
redémarrant à chaque fois.

Merci beaucoup pour cette information; j'ai décoché tous les compléments
et le menu Delrina a disparu .
Merci aussi pour l'adresse de la FAQ que je vais potasser.
Je ne suis pas sur d'avoir besoin des compléments, mais je voir dans la
FAQ si je peux en tirer des informations.
Peut-être même que je vais trouver si on peut récupérer les adresses fax
pour les utiliser dans Delrina; maintenant que je sais comment me
débarasser des liens avec Delrina, je vais essayer de les remettre pour
voir si je peux m'en servir.
maurice92
JièL a écrit le 13/02/2010 à 12h01 :
Maurice a écrit :
Le 11/02/2010 08:35, Le Claude a écrit :

A ta place, j'essaierais de désinstaller Delrina par le Panneau de
configuration tout simplement,

Jusque la, OK

>> ensuite tu vas dans le Registre et tu
vires tout ce qui s'appelle Delrina.

Aie...

Si ça ne marche toujours pas, vire Office comme tu l'as fait mais
effectue la même opération dans le Registre avec [Outlook].

Aie bis

virer Office, tente une réparation du PST en cliquant sur le fichier
Scanpst : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11Scanpst

Oui, mais bof, le pb n'est pas la

Merci pour ta réponse; c'est ce que je vais me résigner à
faire si on ne
peut pas éviter les désinstallations.

Si : Menu Outils, Options, onglet Autre, Options avancées, Gestionnaires
de compléments et Compléments COM, décochez tous les
compléments et
relancez Outlook. Ensuite il vous reste à les recochez un par un en
redémarrant à chaque fois.

Plus "safe" que la base de registre en tout cas

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

C'est surement plus safe , mais l'ennui c'est que ça ne marche pas.
J'ai bien supprimé les compléments et redémarreé Outlook, mais j'ai toujours des plantages, donc je vais me résigner à désinstaller Delrina au minimum, et plus s'il le faut.
Merci en tout cas.
Maurice
maurice92
maurice92 a écrit le 23/02/2010 à 12h13 :
JièL a écrit le 13/02/2010 à 12h01 :
Maurice a écrit :
Le 11/02/2010 08:35, Le Claude a écrit :

A ta place, j'essaierais de désinstaller Delrina par le Panneau de
configuration tout simplement,

Jusque la, OK

>> ensuite tu vas dans le Registre et tu
vires tout ce qui s'appelle Delrina.

Aie...

Si ça ne marche toujours pas, vire Office comme tu l'as fait mais
effectue la même opération dans le Registre avec [Outlook].

Aie bis

virer Office, tente une réparation du PST en cliquant sur le fichier
Scanpst : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11Scanpst

Oui, mais bof, le pb n'est pas la

Merci pour ta réponse; c'est ce que je vais me résigner
à
faire si on ne
peut pas éviter les désinstallations.

Si : Menu Outils, Options, onglet Autre, Options avancées,
Gestionnaires
de compléments et Compléments COM, décochez tous les
compléments et
relancez Outlook. Ensuite il vous reste à les recochez un par un en
redémarrant à chaque fois.

Plus "safe" que la base de registre en tout cas

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

C'est surement plus safe , mais l'ennui c'est que ça ne marche pas.
J'ai bien supprimé les compléments et redémarreé
Outlook, mais j'ai toujours des plantages, donc je vais me résigner
à désinstaller Delrina au minimum, et plus s'il le faut.
Merci en tout cas.
Maurice

Je dois quand même préciser que ma version de Delrina Fax est la version Pro 8.0 datant de 1997 et qui était supposée marcher sous Windows 95 et NT.
C'est peut-être normal que j'aie ces problèmes maintenant que je suis passé sous Windows XP;
Je vais quand même essayer de faire marcher ce logiciel, car je l'ai acheté et je n'ai pas envie d'en acheter un autre. Je me servais aussi jusqu'à présent de Olifax , mais j'ai eu aussi des ennuis avec.