Outlook 2007, cyrus IMAP et exchange

2 réponses
matthieu.dubuget
Bonjour,

nous avons, depuis plusieurs ann=E9es, un serveur cyrus IMAP (sur un
serveur linux) en interne, qui fonctionne =E0 merveille avec diff=E9rents
clients lourds. Une trentaine de GiB (dans les 100000 courriers) y
sont stock=E9s et exploit=E9s au quotidien dans des bo=EEtes partag=E9es pa=
r
tous les utilisateurs.

Il a =E9t=E9 d=E9cid=E9 de s=92appuyer sur une solution exchange externalis=
=E9e
(rpc/http/ssl) avec client Outlook 2007. L=92id=E9e =E9tait de s=92appuyer =
sur
la bo=EEte exchange pour tous les =E9changes avec l=92ext=E9rieur, tout en
continuant d=92exploiter nos donn=E9es en IMAP =E0 l=92int=E9rieur.

Le soucis est que cela ne fonctionne pas. Nous ne savons pas si c'est
un probl=E8me que nous pouvons r=E9soudre.

1/ Pour certains utilisateurs, il est n=E9cessaire de supprimer et
recr=E9er r=E9guli=E8rement le compte imap dans outlook 2007, car il se
bloque et n=92autorise plus l=92ajout de messages aux bo=EEtes IMAP ;
2/ Lorsque cela fonctionne, les messages copi=E9s ou transf=E9r=E9s depuis
le serveur exchange vers le serveur IMAP voient leurs ent=EAtes
modifi=E9es par Outlook, ce qui les rend inutilisables (perte de
l=92adresse de l=92=E9metteur =97 seul les noms et pr=E9noms subsistent, pe=
rte
des ent=EAtes ajout=E9es par les diff=E9rents relais SMTP =97 cela interdit
tout diagnostic en cas de probl=E8me), =85

Est-ce un probl=E8me connu auquel nous pouvons apporter une solution, ou
bien devons-nous envisager tout de suite une solution alternative ?

Salutations

2 réponses

matthieu.dubuget
Ma conclusion est que le client Outlook 2007 n’est pas conforme avec
IMAP.

Salutations
JièL
Bonjour,

a écrit :
Ma conclusion est que le client Outlook 2007 n’est pas conforme avec
IMAP.

et je suis d'accord avec vous... voir :
http://faq-outlook.fr/news.php?readmore

Salutations

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2