Outlook 2007 : "impossible de charger le complément avast4"

5 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

un poste sous Vista, chaque fois qu'on ouvre Outlook 2007, on a droit au
message ""impossible de charger le complément avast4 (C:\Progra Files\Alwil
Software\Avast4\ashOutXt.dll) ... ".
Le poste est sous Avast 7. Cela semble être un reliquat, mal désinstallé,
mais comment s'en débarrasser ?

En cherchant sur internet, je vois plusieurs possibilités mais aucune ne
fonctionne :
- désinstaller Avast 7, le réinstaller, pareil
- chercher dans Avast 7 la dll indiquée dans le message et la copier à
l'endroit du message, dans un dossier Avast 4 : mais la dll n'existe pas en
Avast 7
- chercher en base de registre le nom de la dll pour la supprimer, mais elle
ne s'y trouve pas
- dans Outlook 2007, désactiver le complément : c'est le complément Avast 7
qui est dans Outlook (si je désinstalle Avast 7, le complément disparait,
mais le message reste !)

Une idée svp ? Merci bien.
Jean-Claude

5 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour Jean-Claude*, qui a écrit le 30/06/2012 17:33 :

Une idée svp ?

Lancer Regedit et chercher :
C:Progra FilesAlwil SoftwareAvast4ashOutXt.dll

et supprimer toutes les clés associées à cette occurrence.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 30/06/2012 17:47 :

*Bonjour Jean-Claude*, qui a écrit le 30/06/2012 17:33 :

Une idée svp ?

Lancer Regedit et chercher :
C:Progra FilesAlwil SoftwareAvast4ashOutXt.dll

et supprimer toutes les clés associées à cette occurrence.

Chercher "Alwil SoftwareAvast4ashOutXt.dll"
--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 30/06/2012 17:48 :

*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 30/06/2012 17:47 :

*Bonjour Jean-Claude*, qui a écrit le 30/06/2012 17:33 :

Une idée svp ?

Lancer Regedit et chercher :
C:Progra FilesAlwil SoftwareAvast4ashOutXt.dll

et supprimer toutes les clés associées à cette occurrence.

Chercher "Alwil SoftwareAvast4ashOutXt.dll"

J'ai lu trop vite, tu dis que ce n'est pas en BDR. Étrange.
Installe Autoruns :
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902.aspx
et si tu le trouves avec, tu le supprimes.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 30 Jun 2012 17:33:29 +0200, "Jean-Claude"
a wroté:

Bonjour,

salut,

un poste sous Vista, chaque fois qu'on ouvre Outlook 2007, on a droit au
message ""impossible de charger le complément avast4 (C:Progra FilesAlwil
SoftwareAvast4ashOutXt.dll) ... ".
Le poste est sous Avast 7. Cela semble être un reliquat, mal désinstallé,
mais comment s'en débarrasser ?

En cherchant sur internet, je vois plusieurs possibilités mais aucune ne
fonctionne :
- désinstaller Avast 7, le réinstaller, pareil
- chercher dans Avast 7 la dll indiquée dans le message et la copier à
l'endroit du message, dans un dossier Avast 4 : mais la dll n'existe pas en
Avast 7
- chercher en base de registre le nom de la dll pour la supprimer, mais elle
ne s'y trouve pas

Et désinstaller avast7 ? Puis installer 'aswclear' et le lancer en
mode normal ou sans échec comme indiqué dans le lien:
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

- dans Outlook 2007, désactiver le complément : c'est le complément Avast 7
qui est dans Outlook (si je désinstalle Avast 7, le complément disparait,
mais le message reste !)

En opérant comme ci-dessous ?
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/bureautique/pb_a_louverture_doutlook_suite__desinstallation_avast-321294/messages-1.html
"Effectivement, ça a changé dans Outlook 2007.

Lance Outlook et clique sur Outils >> Centre de gestion de la
confidentialité.... Dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur
Compléments. Dans la partie droite, vérifie que "Compléments COM" soit
sélectionné (en face de Gérer) et clique sur le bouton Atteindre....
Une nouvelle fenêtre apparaîtra sur ton écran ; pour désactiver le
composant qui pose problème, décoche simplement la case qui lui
correspond et clique sur le bouton OK."

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
FAI: jargon technique_SAV: Free-Alice
Jean-Claude
Bonjour,
merci pour les réponses, je vais tenter cela le week end prochain.
Jean-Claude