Outlook 2007 vista et transférer la messagerie et les compte sur un autre pc XP

5 réponses
pinpin
Bonjour
Deux fois que je suis obligé de rendre mon pc portable au SAV et deux
fois je transfert mes fichiers PST.
Quelles sont les cles dans la base de registre qu'il faut importer afin
de ne pas reconfigurer et récrire mes comptes de messageries en dehors
de la cle [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows
NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem]
Quelles sont les repertoires autres que les deux dossier dans applidata
et localsetting que j'aurai oublié ?
Je perds aussi a chaque fois les regles. Sont elles inscrites dans la
base de registre et où ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
GP

5 réponses

Le Claude
Salut,

Ne touche pas au Registre, vois la solution que je donne ci dessus à
E.F.
Pour les règles de messages, ce sont les fichiers rwz ici :
C:UsersTon nomAppDataRoamingMicrosoftOutlook
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"pinpin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : O4Hdb$
Bonjour
Deux fois que je suis obligé de rendre mon pc portable au SAV et deux fois
je transfert mes fichiers PST.
Quelles sont les cles dans la base de registre qu'il faut importer afin de
ne pas reconfigurer et récrire mes comptes de messageries en dehors de la
cle [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWindows Messaging Subsystem]
Quelles sont les repertoires autres que les deux dossier dans applidata et
localsetting que j'aurai oublié ?
Je perds aussi a chaque fois les regles. Sont elles inscrites dans la base
de registre et où ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
GP
Quartzkyte
Le Claude a écrit :
Salut,

Ne touche pas au Registre, vois la solution que je donne ci dessus à
E.F.
Pour les règles de messages, ce sont les fichiers rwz ici :
C:UsersTon nomAppDataRoamingMicrosoftOutlook
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"pinpin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : O4Hdb$
Bonjour
Deux fois que je suis obligé de rendre mon pc portable au SAV et deux fois
je transfert mes fichiers PST.
Quelles sont les cles dans la base de registre qu'il faut importer afin de
ne pas reconfigurer et récrire mes comptes de messageries en dehors de la
cle [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWindows Messaging Subsystem]
Quelles sont les repertoires autres que les deux dossier dans applidata et
localsetting que j'aurai oublié ?
Je perds aussi a chaque fois les regles. Sont elles inscrites dans la base
de registre et où ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
GP

Bonjour Claude,
la question était pour les *comptes* et je ne connais pas de manoeuvre en dehors de la base de registre pour sauvegarder/restaurer les comptes de messagerie (m'intéresse bien si tu as).
! attention, les *mots de passe* ne sont *pas* sauvegardés !
Pour les règles, il est aussi possible de les Exporter (depuis Outils / Règles et alertes / Options).

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Le Claude
Salut Quartzkyte,

Tu nous dis :
la question était pour les *comptes* et je ne connais pas de manoeuvre en
dehors de la base de registre pour sauvegarder/restaurer les comptes de
messagerie
(m'intéresse bien si tu as).

Je n'ai pas tilté sur "comptes", j'ai pensé à un passage simple d'un ordi à
un autre. J'ai passé plusieurs fois ma messagerie, les règles de messages,
les carnets d'adresses et tout le saint-frusquin d'une DD à un autre,
refaire les comptes de messagerie en totalité étant tout de même très
simple.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b976c73$0$17324$
Le Claude a écrit :
Salut,

Ne touche pas au Registre, vois la solution que je donne ci dessus à
E.F.
Pour les règles de messages, ce sont les fichiers rwz ici :
C:UsersTon nomAppDataRoamingMicrosoftOutlook
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"pinpin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : O4Hdb$
Bonjour
Deux fois que je suis obligé de rendre mon pc portable au SAV et deux
fois
je transfert mes fichiers PST.
Quelles sont les cles dans la base de registre qu'il faut importer afin
de
ne pas reconfigurer et récrire mes comptes de messageries en dehors de
la
cle [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWindows Messaging Subsystem]
Quelles sont les repertoires autres que les deux dossier dans applidata
et
localsetting que j'aurai oublié ?
Je perds aussi a chaque fois les regles. Sont elles inscrites dans la
base
de registre et où ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
GP

Bonjour Claude,
la question était pour les *comptes* et je ne connais pas de manoeuvre en
dehors de la base de registre pour sauvegarder/restaurer les comptes de
messagerie (m'intéresse bien si tu as).
! attention, les *mots de passe* ne sont *pas* sauvegardés !
Pour les règles, il est aussi possible de les Exporter (depuis Outils /
Règles et alertes / Options).

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/

Quartzkyte
Le Claude a écrit :
Salut Quartzkyte,

Tu nous dis :
la question était pour les *comptes* et je ne connais pas de manoeuvre en
dehors de la base de registre pour sauvegarder/restaurer les comptes de
messagerie
(m'intéresse bien si tu as).

Je n'ai pas tilté sur "comptes", j'ai pensé à un passage simple d'un ordi à
un autre. J'ai passé plusieurs fois ma messagerie, les règles de messages,
les carnets d'adresses et tout le saint-frusquin d'une DD à un autre,
refaire les comptes de messagerie en totalité étant tout de même très
simple.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Oh, ça arrive à tous de ne pas *tilter* ;-) sur un truc ou un autre,
mais bien dommage que tu n'aies pas de solution facile (j'ai 16 adresses e-mail rien que dans Outlook, quand même... (principalement pour différencier les expéditeurs selon les sites web que je gère)
- sans compter les "privées" sous Win Live Mail ou Thunderbird).
Je reste avec l'export de la base ;)

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
pinpin
Le 10/03/2010 15:55 VALR, Le Claude a écrit :
Salut Quartzkyte,

Tu nous dis :
la question était pour les *comptes* et je ne connais pas de manoeuvre
en dehors de la base de registre pour sauvegarder/restaurer les
comptes de messagerie
(m'intéresse bien si tu as).

Je n'ai pas tilté sur "comptes", j'ai pensé à un passage simple d'un
ordi à un autre. J'ai passé plusieurs fois ma messagerie, les règles de
messages, les carnets d'adresses et tout le saint-frusquin d'une DD à un
autre, refaire les comptes de messagerie en totalité étant tout de même
très simple.

OUi et merci à tous deux
Donc les manips ya pas mieux sauf pour les règles, mais là j'ai un
problème car les règles ne s'appliquent pas au même disque. Du coup
elles se bloquent.
Pour la base de registre avant avec outlook 2002 des deux cotés les MDP
se transferaient du moins il me semble....
Là pas facile je n'arrive pas à les avoir automatiquement. C'est vrai
que si j'avais un ou deux comptes ça ne me gênerais pas mais sur outlook
c'est environ 17 comptes..... Je ne vais pas étayer le pourquoi. Donc
pas facile lors du transfert.. :)
Cordialement
GP