outlook et access

patgame
bjr
j aimerais soit d'un formulaire prendre un contact d'outllok et le copier ds
le formulaire soit l'inverse soit copie d un formuliare un contact vers
outlook
de nombreux exemples sotn da la base exemple de microsoft nothwin
j ai donc copie colle le controle avec la macro incorporée mais ça ne
mrche pas ds mon formulaire qq peut me dire pourquoi ?j urilise access et
outlook 2007 et vista

merci a tous ça fait des heures que je suis la dessus et je ne comrends pas
le probleme

Thierry (ze Titi)
Bonjour patgame

As-tu essayé avec la librairie développée par Raymond ?
http://officesystem.access.free.fr/gestion_de_la_messagerie_outlook.htm

Dans ton message

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Bonjour Thierry.

Sous 2007 il y a deux fonctions qui permettent de rapatrier un contact et de
créer un contact directement sous Outlook, sans passer par des librairies du
style qu'on avait en 2003 et antérieurs.
DoCmd.RunCommand acCmdAddFromOutlook
DoCmd.RunCommand acCmdSaveAsOutlookContact

Mais, il y a un mais, il faut que Outlook puisse reconnaitre les champs pour
pouvoir les remplir avec la bonne info. Comment faire sinon les appeler du
même nom que Outlook ? donc pour que ça marche il faut que la table contacts
soit de ce type:

Adresse de messagerie
Téléphone professionnel
Nom
Prénom
Pays/Région
Page Web

etc... etc...

il faut prendre les descriptions indiquées dans les tables clients et
contacts (par exemple) .
pour tout trouver, il faut prendre une de mes bases modèles qui sont la
fusion des autres modèles .
http://officesystem.access.free.fr/telechargement.htm

[HS]

pour le ruban c'est pratiquement terminé, j'aimerais bien avoir l'avis de
certaines personnes.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour patgame
|
| As-tu essayé avec la librairie développée par Raymond ?
> [...]
Thierry (ze Titi)
Bonjour Raymond !

Je ne savais pas tout ça, je développe pour l'instant toujours sur
2003, ma boîte ne passera pas sur 2007 avant quelque temps.

Concernant le ruban, je m'y mettrai chez moi dès que possible, je
rentre de vacances, il faut se remettre dans le bain... Mais je te
donnerai mon avis dès que possible.
Ceci dit, il me semble que Tisane bosse sur 2007, non ? ;-)

En ce jour mémorable du lundi 20/08/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

Raymond [mvp]
elle va nous dire ça bientôt .

--
@+

> [...]

| donnerai mon avis dès que possible.
| Ceci dit, il me semble que Tisane bosse sur 2007, non ? ;-)
Tisane
Bonjour tous !

| Ceci dit, il me semble que Tisane bosse sur 2007, non ? ;-)

elle va nous dire ça bientôt .

Vous ne croyez pas si bien dire, je suis en pleine formation X... !!!
Raymond, ton ruban fait partie de mon étude. Laisse-moi encore une semaine.

Thierry, bosser sur 2007, c'est encore beaucoup dire car mes clients sont
raisonnablement frileux.
Pour être sincère, les dessous de cette version m'intéressent énormément.
Je n'ai malheureusement pas le temps de l'étudier en continu pour l'instant.

--
Tisane

> [...]
|
| Concernant le ruban, je m'y mettrai chez moi dès que possible, je
| rentre de vacances, il faut se remettre dans le bain... Mais je te

Raymond [mvp]
Bonsoir.

On n'est pas pressé, c'est simplement pour avoir des remontées objectives.

--
@+

%
> [...]
| Pour être sincère, les dessous de cette version m'intéressent énormément.
| Je n'ai malheureusement pas le temps de l'étudier en continu pour

patgame
je te remercie de cette réponse concise et rapide ça c'est du service par
contre si je veux restifier mes champs fidels à outlook et mettre en légende
mes appellations actuelles cela risque t il de changer et de g^ener le bon
fonctionnement de mes requetes et formulaire le nom etant change ? ou la
légende prendra le relai ?

> [...]

message de news:
| Bonjour patgame
|
| As-tu essayé avec la librairie développée par Raymond ?

Tisane
Bonjour "patgame",

[...]

La propriété "Légende", non seulement ne gêne pas le fonctionnement de la
base, mais est justement proposée pour remplacer le nom "technique" au
niveau de l'interface utilisateur.
En revanche, tu devras actualiser tes requêtes et formulaires existants si
tu veux qu'elle soit prise en compte.
Pour les nouveaux formulaires, l'affichage de la légende est automatique.

--
Tisane

[...]

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

Coche les options de suivi automatique des modifications et historique.
fais une 1ere modification sur Adresse de messagerie pour voir ce que ça
donne.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99