[outlook] comment supprimer le renvoi vers le dossier "indésirable"

6 réponses
leurrero.nald
Bonjour,

j'utilise au boulot Outlook 2002 SP3, je ne sais pas pourquoi mais les
mails d'un certain correspondant tombent dans le dossier "indésirable"
(peut-être une souris qui a déparée ;-)

j'ai fouillé dans les menus et j'ai trouvé celui qui permet de classer
un correspondant parmi les indésirables mais je cherche vainement le
menu ou la manip qui permettrait de faire l'inverse

une idée ?

A+

6 réponses

LeLapin
Louis a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

j'utilise au boulot Outlook 2002 SP3, je ne sais pas pourquoi mais les
mails d'un certain correspondant tombent dans le dossier "indésirable"
(peut-être une souris qui a déparée ;-)

j'ai fouillé dans les menus et j'ai trouvé celui qui permet de classer
un correspondant parmi les indésirables mais je cherche vainement le
menu ou la manip qui permettrait de faire l'inverse

une idée ?

Il n'y a pas le terme "white list" ou "liste blanche" quelque part ?

--
LeLapin
DuboisP
Le Tue, 21 Jun 2011 19:05:59 +0200, LeLapin
a écrit:

Louis a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

j'utilise au boulot Outlook 2002 SP3, je ne sais pas pourquoi mais les
mails d'un certain correspondant tombent dans le dossier "indésirable"
(peut-être une souris qui a déparée ;-)

j'ai fouillé dans les menus et j'ai trouvé celui qui permet de classer
un correspondant parmi les indésirables mais je cherche vainement le
menu ou la manip qui permettrait de faire l'inverse

une idée ?

Il n'y a pas le terme "white list" ou "liste blanche" quelque part ?

sous 2007, outils -> options -> preferences -> courrier indésirable , où
on trouve les onglets nécessaires et suffisants

sinon, l'aide en ligne marche généralement assez bien :-)
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
chrispra
"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'utilise au boulot Outlook 2002 SP3, je ne sais pas pourquoi mais les
mails d'un certain correspondant tombent dans le dossier "indésirable"
(peut-être une souris qui a déparée ;-)

j'ai fouillé dans les menus et j'ai trouvé celui qui permet de classer
un correspondant parmi les indésirables mais je cherche vainement le
menu ou la manip qui permettrait de faire l'inverse

une idée ?

A+

Bonsoir

click droit sur l'un des messages concernés / Courrier indésirable

et là tu as une liste d'options, en particulier :
- Marquer comme légitime
- Ajouter l'expéditeur à la liste des expéditeurs fiables

Vérifie aussi tes "Règles et Alertes", il se peut qu'il réponde à l'un des
choix "judicieux" de l'un de tes critères ! (ça m'est arrivé :-) )

--
Christian
Sergio
Le 21/06/2011 19:51, DuboisP a écrit :

sous 2007, outils -> options -> preferences -> courrier indésirable , où on trouve les onglets nécessaires et suffisants

sinon, l'aide en ligne marche généralement assez bien :-)

Ah ? En général l'aide en ligne d'Office est totalement inefficace, ce à mesure que les versions d'Office avancent... Celle de 2000
était encore acceptable, après... Surtout que depuis 2003, elle essaye d'accéder à l’aide internet rendant de plus la manip lente,
mais toujours inefficace : En entreprise il est rapide de téléphoner à la hot-line interne (de l'entreprise, pas de MS !), s'il y en
a une...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le Wed, 22 Jun 2011 08:28:53 +0200, Sergio
a écrit:

Le 21/06/2011 19:51, DuboisP a écrit :

sous 2007, outils -> options -> preferences -> courrier indésirable ,
où on trouve les onglets nécessaires et suffisants

sinon, l'aide en ligne marche généralement assez bien :-)

Ah ? En général l'aide en ligne d'Office est totalement inefficace, ce à
mesure que les versions d'Office avancent... Celle de 2000 était encore
acceptable, après... Surtout que depuis 2003, elle essaye d'accéder à
l’aide internet rendant de plus la manip lente, mais toujours inefficace
: En entreprise il est rapide de téléphoner à la hot-line interne (de
l'entreprise, pas de MS !), s'il y en a une...

ah non alors
la hotline, c'est moi
on en a une autre, mais vu leurs compétences, mes utilisateurs n'essaient
même pas

et quand je ne sais pas, je regarde l'aide en ligne !

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
pxg
Sergio wrote:

Ah ? En général l'aide en ligne d'Office est totalement inefficace,
ce à mesure que les versions d'Office avancent... Celle de 2000 était
encore acceptable, après... Surtout que depuis 2003, elle essaye
d'accéder à l'aide internet rendant de plus la manip lente, mais
toujours inefficace

Pour un utilisateur donné, il suffit de décocher la case qui va bien dans
n'importe quel logiciel d'Office (2003)
Menu ? ... Options pour les commentaires client ... item Contenu en ligne.

ça n'améliore pas la qualité - perçue - de l'aide mais au moins ça ne la
ralentit pas.

Cordialement

pxg