Outlook Express 6 sur Windows 98 SE a enlevé des messages

5 réponses
PRIVATESFO89
Bonjour à tous,

Depuis hier soir 24 JAN mes boîtes de messages envoyés et boîtes messages
supprimés sont vides. Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une mauvaise
manip ou si le système a automatiquement fait le ménage ?
J'ai vu qu'il existe dans le dossier Outlook des Fichiers DBX. Un pour
messages recu, messages envoyés, messages supprimés. Et aussi pour éléments
envoyés et supprimés. Bref je ne sais pas quel manip faire pour récupérer
tous ces messages très impotant.
J'ai avant de faire une mauvaise manip créé un dossier dans mes docs en
faisant copier coller du dossier éléments envoyés qui semble être rempli de
mes anciens message.
Ce fichier assez gros dans éléménts envoyés 40 Mo doit être mes anciens
messages, mais quoi faire pour 1èrement éviter que cela recommence et 2èment
pouvoir ouvrir ces messages. Soit directement dans outlook ce qui serait le
mieux ou bien avec un programme qui permet de les lire codés DBX ?

Merci de m'éclairer de vos lumières si vous déjà eu ce problème inopiné sur
Outlook Express avec Windows 98 SE

Merci encore
Hervé

5 réponses

Jceel
"PRIVATESFO89" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Depuis hier soir 24 JAN mes boîtes de messages envoyés et boîtes messages
supprimés sont vides. Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une mauvaise
manip ou si le système a automatiquement fait le ménage ?

il n'y a pas de ménage ..par contre si tu as laissé coché compactage auto
dans maintenance et s'il y a eu un incident cela provoque cette perte

J'ai vu qu'il existe dans le dossier Outlook des Fichiers DBX. Un pour
messages recu, messages envoyés, messages supprimés. Et aussi pour
éléments
envoyés et supprimés. Bref je ne sais pas quel manip faire pour récupérer
tous ces messages très impotant.
J'ai avant de faire une mauvaise manip créé un dossier dans mes docs en
faisant copier coller du dossier éléments envoyés qui semble être rempli
de
mes anciens message.
Ce fichier assez gros dans éléménts envoyés 40 Mo doit être mes anciens
messages,

si ce sont des fichiers .EML il te suffit de les coller dans le dossier
local de OE

il faut créer d'autres dossier locaux pour stocker car en cas de pépin c'est
la boite de reception et éléments envoyés qui trinquent

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

PRIVATESFO89
Bonjour Jceel,

Le fichier est bien en .dbx dans le dossier outlook.
Que veux tu dire par fichier.EML ?

merci de ton aide.

Hervé

"Jceel" wrote:

"PRIVATESFO89" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Depuis hier soir 24 JAN mes boîtes de messages envoyés et boîtes messages
supprimés sont vides. Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une mauvaise
manip ou si le système a automatiquement fait le ménage ?

il n'y a pas de ménage ..par contre si tu as laissé coché compactage auto
dans maintenance et s'il y a eu un incident cela provoque cette perte

J'ai vu qu'il existe dans le dossier Outlook des Fichiers DBX. Un pour
messages recu, messages envoyés, messages supprimés. Et aussi pour
éléments
envoyés et supprimés. Bref je ne sais pas quel manip faire pour récupérer
tous ces messages très impotant.
J'ai avant de faire une mauvaise manip créé un dossier dans mes docs en
faisant copier coller du dossier éléments envoyés qui semble être rempli
de
mes anciens message.
Ce fichier assez gros dans éléménts envoyés 40 Mo doit être mes anciens
messages,

si ce sont des fichiers .EML il te suffit de les coller dans le dossier
local de OE

il faut créer d'autres dossier locaux pour stocker car en cas de pépin c'est
la boite de reception et éléments envoyés qui trinquent

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
"PRIVATESFO89" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jceel,

Le fichier est bien en .dbx dans le dossier outlook.
Que veux tu dire par fichier.EML ?

je pensais que tu vais fait une copie-coller des mails
apparement tu as copié l'archive DBX
alors écrase la dernière "vide" utlisée par OE par ta sauvegarde et ouvre
OE

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

privatesfo89
Jceel merci une fois de plus de ta réponse.

Grace au logiciel DBXTRACT j 'ai pu avec l'aide d'un copain récupérer
apparement tous les fichiers qui étaient parti sans raison apparente puisque
c'est la première fois que cela m'arrive et j ai mon PC depuis 1999. Bref
j'ai décoché la case compactage dans la fenêtre maintenance de Outlook pour
éviter de futurs surprises.

Merci encore et bonne journée

Hervé

"Jceel" wrote:

"PRIVATESFO89" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jceel,

Le fichier est bien en .dbx dans le dossier outlook.
Que veux tu dire par fichier.EML ?

je pensais que tu vais fait une copie-coller des mails
apparement tu as copié l'archive DBX
alors écrase la dernière "vide" utlisée par OE par ta sauvegarde et ouvre
OE

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
"privatesfo89" a écrit dans le
message de news:
Jceel merci une fois de plus de ta réponse.

Grace au logiciel DBXTRACT j 'ai pu avec l'aide d'un copain récupérer
apparement tous les fichiers qui étaient parti sans raison apparente
puisque
c'est la première fois que cela m'arrive et j ai mon PC depuis 1999. Bref
j'ai décoché la case compactage dans la fenêtre maintenance de Outlook
pour
éviter de futurs surprises.

Merci encore et bonne journée

au plaisir.....mon ami Steve Cochran auteur de ce logiciel et bien d'autres
sait que ça traine sous le manteau son gratuit qu'il a mis au prix
exorbitant de 5 $ ;-)

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company